Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

AVEC QUEL DETECTEUR..?????
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions
Author Message
renato40500
Poelleur d'or

Prénom: rené
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur.. deus..nokta

PostPosted: 30.01.16 23:52    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
bonsoir a tous...une petite idée comme ça....ne serait'il pas intéressant  ..de dire avec quel détecteur,,,et avec quelle réglage,,, a était découvert ..les belles trouvailles faite,...car beaucoup d'entre nous possèdent plusieurs détecteurs..et on ne le dis jamais.......QUAND PENSEZ_VOUS...

PostPosted: 30.01.16 23:52    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LE.JAG
Poelleur d'or

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 31.01.16 00:52    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
toutes faites avec des pulsepowers !  tu vas être obligé d'en racheté un  Mort de Rire
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 31.01.16 02:26    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
Hello,
Toutes faites avec leurs detecteurs favoris avec chacun ses gouts et ses profondeures Mr. Green
On peu ecrire un livre sur ta question mais reste a voir ce que les autres ont a repondre Very Happy
Back to top
Poelleur d'or

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 31.01.16 05:01    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
Tout de visu  Mr. Green .
Excal avec reglage basique instinct .
A+
Permit
Back to top
PITTOS06
Poelleur d'or

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 31.01.16 07:24    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
dans l'eau excalibur
sur le sec gmp
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 31.01.16 09:26    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
Bonjour

C'est un débat intéressant par rapport à la volonté que nous avons de toujours vouloir la machine qui va nous permettre de trouver un maximum de belles cibles. Comme beaucoup je suis passé par là, un Foster, un minélab, un TDI, un deus, et bien d'autres. Il suffit de regarder tout ce qui s'achète et est revendu quelques temps après,et tout cela se vérifie quand on suit toutes les ventes comme je le fais depuis presque 2 ans maintenant. Au final je crois qu'il ne faut pas plus de 3 détecteurs en fonction de la zone détectée sur les plages et le moment choisi.
Pour le sec le Deus est redoutable et surtout le tout sans fil est vraiment top en ergonomie. Pour le mouillé un GT ou un exca pour le moment je n'ai pas vu mieux. Enfin pour certains moments de l'année et certaines zones un PI mais digne de ce nom.
L'an dernier 70 % de mes belles trouvailles ont été réalisées avec le GT.

Thierry.
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 31.01.16 10:45    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
Argentonmagus wrote:
Bonjour

C'est un débat intéressant par rapport à la volonté que nous avons de toujours vouloir la machine qui va nous permettre de trouver un maximum de belles cibles. Comme beaucoup je suis passé par là, un Foster, un minélab, un TDI, un deus, et bien d'autres. Il suffit de regarder tout ce qui s'achète et est revendu quelques temps après,et tout cela se vérifie quand on suit toutes les ventes comme je le fais depuis presque 2 ans maintenant. Au final je crois qu'il ne faut pas plus de 3 détecteurs en fonction de la zone détectée sur les plages et le moment choisi.
Pour le sec le Deus est redoutable et surtout le tout sans fil est vraiment top en ergonomie. Pour le mouillé un GT ou un exca pour le moment je n'ai pas vu mieux. Enfin pour certains moments de l'année et certaines zones un PI mais digne de ce nom.
L'an dernier 70 % de mes belles trouvailles ont été réalisées avec le GT.

Thierry.

Interessant ......il est vrai qu il faut essayer pas mal avant d avoir trouver l arme fatale ......le deus est riche de son et c est assez incroyable j ai pas de prob avec le fil ou sans fil des fois on a pas le choix.......mais ce que j aime le plus dans les detecteurs c est ceux qui se recharge pas de piles a acheter ca fais la difference quand on detect beaucoup et qu on trouve peux.....

RR
Back to top
renard des plages
Poelleur d'or

Prénom: jean charles
Détecteur(s) utilisé(s): G2 + sovereign GT

PostPosted: 31.01.16 11:54    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
moi cette année c est l excalibur qui prime et je fais des bras
quand il pleut pas  le gt !!!
en terrain pollué bientot le g2
en terrain sec le deus
Poelleur d'or

Prénom: serge
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur 2/sovereign gt/xp deus

PostPosted: 31.01.16 13:17    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
pour moi l'exca dans l'eau,le deus pour le sec et le GT pour le mouillé mais aussi desfois le deus sur le mouillé en goldfield uniquement.
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 31.01.16 13:18    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
Si le deus pouvais passer en full tones avec une bonne gouache je crois qu on ferais des miracles!!!!!!

RR
Back to top
tontongaston62
Membre Expert

Prénom: tontongaston
Détecteur(s) utilisé(s): CTX3030

PostPosted: 01.02.16 02:44    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
bonjour a tous
moi mon fidèle ctx 3030 pour le mouillé et le Déus pour le sec
me vla déjà a 75 z'ans ...et la quarantaine d'années de prospection ... un ch'tit regret : de ne pas avoir épousé une archéologue...avec l'âge elle aurait été femme a me regarder avec plus d' intérêt a mesure que le temps aurait passé...rire
Back to top
pirate85
Poelleur d'or

Prénom: cyril
Détecteur(s) utilisé(s): minelab elite et deep star

PostPosted: 01.02.16 10:57    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
Salut les gars
a mon avis on trouve avec le detecteur que l'on utilise le plus et avec le quelle on ce sent le plus alaise
perso je n'ai que l'élite et le goldscan pour l'instant le deus va arrivé sans tardé
l'appareil qui ma sorti le plus de jaune est l'élite car c'est celui que j'utilise le plus souvent mais j'ai également fais mes plus belles trouvailles au pi a des profondeur que aucun vlf ne serrais aller chercher
par contre les pi ne sont vraiment pas des appareil tous terrain contrairement a l'élite mais une chose est sur sur des zones pas trop pollué de ferreux le goldscan est vraiment redoutable et très agréable a utilisé

Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 01.02.16 13:09    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
Salut,

Tu cherches encore le Graal Renato Wink .

Les détecteurs n'évoluent pas de la même manière que l'informatique ou les voitures. Le cycle de développement d'un détecteur est bien plus long.
Minelab sort un haut de gamme polyvalent tous les 4 ou 5 ans. 
XP...c'est encore plus long.

Et les autres marques n'ont que très peu d'intérêts. 

Tout ça pour dire qu'on a vite fait le tour ! Les bons détecteurs ont les reconnais assez vite en parcourant les forums et en voyant les gars sur la plage.
Plus la peine de se poser des tonnes de questions, chercher la perle, vaut mieux perdre son temps sur la plage et là j'y pars, avec mon sovereign Wink.

A+
GUIFRA
Poelleur d'or

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 01.02.16 19:09    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
J'ai commencer avec le ace 250 pour le sec et à présent l'exca pour l'eau et le Gt pour le sec 
Franck 62
Poelleur d'or

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 01.02.16 19:27    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..????? Reply with quote
Bonjour
Quelques belles trouvailles sur le mouillé avec le Minelab Sov gt, et pour le sec je commence a utiliser le Deus mais encore en  recherche du programme approprié.
Par contre le Deus pour le mouillé a du mal a passer sur nos côtes.
Mais bon, j'ai tendance a prendre plus souvent le minelab, donc pas encore assez de recul avec le Deus
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:28    Post subject: AVEC QUEL DETECTEUR..?????
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation