Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

une boucle d oreille en ??????

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions
Author Message
kam22
Poelleur d'or

Détecteur(s) utilisé(s): xp Gmaxx sovereign GT equinox800

PostPosted: 25.04.16 20:22    Post subject: une boucle d oreille en ?????? Reply with quote
salut a tous voila ya 2jours 1 collègue de boulot me dit que sa fille a perdu une boucle d oreille argent  qu elle avais eu en cadeau chez elle sur son terrain d herbe.
 donc hier je vais la voir avec mon XP normalement facile l herbe bien rasé nickel perdu depuis 1 jour donc elle me montre l endroit mais impossible de mettre la main dessus je fais chou blanc.
je lui demande si elle avait la  deuxième boucle d oreille  je la passe sous le disque chose étrange pas de son rien Sad
tient bizarre jai toujours  1 ou 2 bagues dans mes poches pour des test(1 argent 1 or)donc test positif jai beau essayer tout les réglages même tout métaux rien Rolling Eyes
 j'y retourne aujourd’hui avec le g maxx le GT et un safari pareil aucun qui sonne un truque de fou Shocked
je lui demande si elle a un certificat d authenticité  elle me montre et surprise ces pas de l argent mais de l'or gris elle même stupéfaite et moi aussi ma question l'or gris ne sonne pas?? pourtant dans lor gris ya de l’or pur, du cuivre, du zinc, du palladium et de l’argent. Avec en plus du nickel .

PostPosted: 25.04.16 20:22    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kebelmonaie
Poelleur d'or

Prénom: sébastien
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign

PostPosted: 25.04.16 20:31    Post subject: une boucle d oreille en ?????? Reply with quote
Salut, c'est tout simplement que c'est trop petit, il faut monter en khz il faut un minimum un 18 khz pour prendre des cibles aussi petites.
Le TDI, même réglé en mode pépite ne les prends pas, il ne prend pas non plus les chaines.
Peut etre qu'une machine de Alex la prendrait facilement.
A+
Séb
Poelleur d'or

PostPosted: 25.04.16 21:26    Post subject: une boucle d oreille en ?????? Reply with quote
merci de ta réponse kebelmonaie mais quand même j’ai passer l autre boucle d oreille (celle qui n étais pas perdu) tout prés du disque de gauche a droite pas un son curieux non? le gmaxx en 4 khz a quand même 1 bonne réactivité  la boucle d oreille prés du disque pareil aucun son ces sa qui m interpelle même en tout métaux et prés du disque rien Confused
Poelleur d'or

PostPosted: 25.04.16 22:02    Post subject: une boucle d oreille en ?????? Reply with quote
kam22 wrote:
merci de ta réponse kebelmonaie mais quand même j’ai passer l autre boucle d oreille (celle qui n étais pas perdu) tout prés du disque de gauche a droite pas un son curieux non? le gmaxx en 4 khz a quand même 1 bonne réactivité  la boucle d oreille prés du disque pareil aucun son ces sa qui m interpelle même en tout métaux et prés du disque rien Confused

4khz c'est beaucoup trop bas, tu auras aucune chance avec une fréquence aussi basse eusa-naugty
A+
Guest

PostPosted: 25.04.16 22:06    Post subject: une boucle d oreille en ?????? Reply with quote
Bonsoir

En fait il faut baisser le delay des PI en dessous de 10 ça commence à être performant. je le vois avec mon PI avec le mien il  y a une vraie différence entre le mini 8,6 et un peu au dessus. Hier j'ai sorti un micro morceau d'obus à plus de 30 cm. Sur une cible de 1 g d'or j'étais à 15 cm en gros, Alex avec l'Aquamanta à 6 il va beaucoup plus profond.

Thierry.
Back to top
kebelmonaie
Poelleur d'or

PostPosted: 25.04.16 22:17    Post subject: une boucle d oreille en ?????? Reply with quote
Argentonmagus wrote:
Bonsoir

En fait il faut baisser le delay des PI en dessous de 10 ça commence à être performant. je le vois avec mon PI avec le mien il  y a une vraie différence entre le mini 8,6 et un peu au dessus. Hier j'ai sorti un micro morceau d'obus à plus de 30 cm. Sur une cible de 1 g d'or j'étais à 15 cm en gros, Alex avec l'Aquamanta à 6 il va beaucoup plus profond.

Thierry.

Salut Thierry, 1 grs ne veut rien dire, tu trouves des bagues de moins de 1 grs parfois , le champs tourne autours de l'anneau avec une réponse + que correct et parfois à plus de 15 cms et avec beaucoup de détecteur.
Perso, je trouve mon Sovereign plus performant sur les petites cibles en or que mes pi.

Une médaille c'est la même chose, tu en trouves parfois inférieur à 1grs mais un fermoir de boucle d'oreille , c'est complètement différent la réponse sonore ne put pas être comparable à une bague ou une médaille.

Prend par exemple une chaine de 3 à 8 grs, tu verras que ta machine ne la prendra pas, au pire tu auras un léger accrochage en surface si tu passes sur le mousqueton.
Seul les machines spécifiques du genre vista gold ou encore gpx et xp déeus pourront l'accrocher plus ou moins correctement à 3 voir 5 cms.

Mis à part le 9 krt, chaque fois que j'ai trouvé une chaine en 18 krts il y avait la médaille dessus.
Le meilleur appareil que j'ai eu sur les petites cibles en or, et incontestablement le goldquest mais je n'ai jamais choppé de chaine et encore moins un fermoir de boucle d'oreille jaune .
A+
Séb
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 25.04.16 22:41    Post subject: une boucle d oreille en ?????? Reply with quote
Interessant ce que tu dis Seb!

RR
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 25.04.16 23:05    Post subject: une boucle d oreille en ?????? Reply with quote
kebelmonaie wrote:
Argentonmagus wrote:
Bonsoir

Thierry.

Salut Thierry, 1 grs ne veut rien dire, tu trouves des bagues de moins de 1 grs parfois , le champs tourne autours de l'anneau avec une réponse + que correct et parfois à plus de 15 cms et avec beaucoup de détecteur.
Perso, je trouve mon Sovereign plus performant sur les petites cibles en or que mes pi.

Une médaille c'est la même chose, tu en trouves parfois inférieur à 1grs mais un fermoir de boucle d'oreille , c'est complètement différent la réponse sonore ne put pas être comparable à une bague ou une médaille.

Prend par exemple une chaine de 3 à 8 grs, tu verras que ta machine ne la prendra pas, au pire tu auras un léger accrochage en surface si tu passes sur le mousqueton.
Seul les machines spécifiques du genre vista gold ou encore gpx et xp déeus pourront l'accrocher plus ou moins correctement à 3 voir 5 cms.

Mis à part le 9 krt, chaque fois que j'ai trouvé une chaine en 18 krts il y avait la médaille dessus.
Le meilleur appareil que j'ai eu sur les petites cibles en or, et incontestablement le goldquest mais je n'ai jamais choppé de chaine et encore moins un fermoir de boucle d'oreille jaune .
A+
Séb

Hello,
Oui Seb a raison mais j ajouterai que si le fermoir de cette boucle d oreille est ouvert rien ne la prendra
Back to top
Poelleur d'or

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 26.04.16 07:18    Post subject: une boucle d oreille en ?????? Reply with quote
Nous avons déjà parler de ce problème il y a peu de machine qui de chope pas les petite chaîne ou boucle d'oreille en or  
Il n'y en a un qui arriver ( tester ) c'est le tiger shark  etonnant mais lui arriver à les prendre alors que mon exca  ne s'en occuper pas  Crying or Very sad
kam22
Poelleur d'or

PostPosted: 26.04.16 07:40    Post subject: une boucle d oreille en ?????? Reply with quote
merci de vos réponses les gars mais ce que je veut dire sa chope même  pas en face du disque le test a l air quoi la boucle d oreille a même coller sur le disque de détection rien de rien sa restera un mystère pour moi Shocked
Guest

PostPosted: 26.04.16 10:56    Post subject: une boucle d oreille en ?????? Reply with quote
Bonjour

De ce que j'ai pu observer le pulse delay avec les PI joue un rôle dans le fait d'attraper une cible ou non, il faudrait faire quelques tests mais il y a peu d'appareils capables de descendre en dessous des 10 micro secondes.
Pour les VLF le Goldfield du deus est assez surprenant mais pour des cibles peu profondes.

Thierry.
Back to top
sikander
Poelleur d'or

Prénom: djamel
Détecteur(s) utilisé(s): deus, atx, TDI

PostPosted: 26.04.16 13:35    Post subject: une boucle d oreille en ?????? Reply with quote
Salut
Pour choper du petit or, la haute fréquence est indispensable. J'ai fait des essais dans l'air avec plusieurs appareils, celui qui tire son épingle du jeu est bien le DEUS et en mode Gold Max power il n'y a aucuns soucis .
 Essai avec Très fine gourmette de bébé , 0.43g
Avec: l'ATX pas un bruit, collée sur le disque
         l'élite, pas un bruit, collée sur le disque
         le CTX un leger frémissement avec la cible collée au disque
         Deus , cible prise à 2/3 cm
Pendant que j’écris ce post j'oublie mon vieux c-scope  C2M , je le sors du garage et hop un petit essai dans l'air, et là, à mon grand étonnement , il chope la cible à 3/4 cm avec un son très clair en mode tous métaux . Surprised

Back to top
kebelmonaie
Poelleur d'or

PostPosted: 26.04.16 19:27    Post subject: une boucle d oreille en ?????? Reply with quote
Salut Djamel, merci pour ton retour d'expérience
A+
Séb
Poelleur d'or

PostPosted: 26.04.16 20:03    Post subject: une boucle d oreille en ?????? Reply with quote
bonsoir et merci pour ta réponse  Djamel Okay
j’ai un pote qui a le deus donc a voir(j étais de Grenoble avant) a mon grand étonnement je ne savait pas que certain petit bijou même en or ne sonner pas j’ai apprit quelque chose aujourd’hui Mr. Green

PostPosted: Today at 12:09    Post subject: une boucle d oreille en ??????
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation