Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

excalibur, position tout métaux

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions
Author Message
didier83140
Poelleur d'or

Prénom: didier
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur2

PostPosted: 22.08.16 16:16    Post subject: excalibur, position tout métaux Reply with quote
bonjour a tous ,
j aurais deux questions a vous formuler
-dans quel cas précis basculez vous votre exca en tout métaux
-quel est l avantage
merci d avance pour vos réponses
MSN
Publicité

PostPosted: 22.08.16 16:16    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PITTOS06
Poelleur d'or

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 22.08.16 18:07    Post subject: excalibur, position tout métaux Reply with quote
salut
en tous metaux l'exca va chercher un peu plus loin
perso je m'en sers quand j'ai deja nettoyé un coin  en discri ou alors dans des zones plus profondes qui sont moins polluées
j'ai des collegues qui detectent toujours en tous metaux (normal avant ils avaient des pi) ou alors il y a des gars qui detectent en tous metaux et des que la cible est un peu désensablée ils basculent en discri pour finir ou pas de creuser (la les boutons en prennent un coup)
en ce qui me concerne je suis à 90 % en discri et l'exca est loin d'etre ridicule il peut aller chercher du tout petit bien profond, les epingles à cheveux et les pieces rouges je les laissent aux pi Wink
Back to top
didier83140
Poelleur d'or

Prénom: didier
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur2

PostPosted: 22.08.16 18:17    Post subject: excalibur, position tout métaux Reply with quote
PITTOS06 wrote:
salut
perso je m'en sers quand j'ai deja nettoyé un coin  en discri ou alors dans des zones plus profondes qui sont moins polluées
j'ai des collegues qui detectent toujours en tous metaux (normal avant ils avaient des pi) ou alors il y a des gars qui detectent en tous metaux et des que la cible est un peu désensablée ils basculent en discri pour finir ou pas de creuser (la les boutons en prennent un coup)
en ce qui me concerne je suis à 90 % en discri et l'exca est loin d'etre ridicule il peut aller chercher du tout petit bien profond, les epingles à cheveux et les pieces rouges je les laissent aux pi Wink

salut pascal et merci pour toutes ces précisions 
MSN
mike.cherbourg
Poelleur d'or

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Surfmike PI, Sov, Deus, 1280X

PostPosted: 22.08.16 18:55    Post subject: excalibur, position tout métaux Reply with quote
Salut. Je me sert de cette position surtout dans le sable noir car le detecteur passe mieux, l'avantage est que c'est zone contienne "en général" peu de ferreux
Back to top
Franck 62
Poelleur d'or

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 22.08.16 20:33    Post subject: excalibur, position tout métaux Reply with quote
Salut
Avec mon GT je détectais en tout métaux
Mais dorénavant  je vais opter pour la discrimination car pas évident en tout métaux et dans certains cas ça détecte moins profond , je ne dit pas à chaque fois mais tout dépend des zones  Very Happy
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 22.08.16 22:56    Post subject: excalibur, position tout métaux Reply with quote
PITTOS06 wrote:
salut

Hello,
Je suis d accord avec toi.Chacun regle sa machine selon ses preferences.J ai achete mes excaliburs car ils rejettent comme le sovereign les ferreux.Pour moi je touche rarerement a mes reglages a moins que j ai des interferences magnetiques.Ma discri est a zero et mon threshold est Presque silence.Je prefere aussi de beaucoup chercher en auto.
Back to top
Poelleur d'or

Prénom: Fred
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 1000

PostPosted: 23.08.16 18:03    Post subject: excalibur, position tout métaux Reply with quote
Salut,

Totolesbiscotos (une pointure passée ici il y a quelques années) utilisait le "discri reverse" : Tous métaux, puis creuser un peu, puis retour en mode discri. D'après lui c'était efficace surtout sur des cibles de taille moyenne (monnaies). Avec le sovereign je l'ai testé plusieurs fois sur des spots, et c'est vrai que ça marche.
Guest

PostPosted: 23.08.16 23:48    Post subject: excalibur, position tout métaux Reply with quote
Bonsoir

J'étais un adepte de l'auto également, mais depuis 1 mois je suis en manuel à 12h, et je dois avouer avec toujours la tête SEF que je sors des cibles a des profondeurs plus importantes, 30/35 cm voir un peu plus sur une 2€ en mode discri.

Thierry.
Back to top
Majikjuan
Poelleur Alu

Prénom: Juan
Détecteur(s) utilisé(s): Xp gmp, minelab sovereign gt

PostPosted: 25.08.16 17:00    Post subject: excalibur, position tout métaux Reply with quote
Bonjour.
Très interessant vos avis.  Okay
Pour l'instant je suis en mode automatique discri avec le gt est je suis très satisfait du résultat. 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:31    Post subject: excalibur, position tout métaux
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation