Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

La baie de l'Authie

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos plus belles photos
Author Message
kebelmonaie
Poelleur d'or

Prénom: sébastien
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign

PostPosted: 26.09.16 22:32    Post subject: La baie de l'Authie Reply with quote
Hello les copains, une promenade en baie d'Authie ce weeck-end, un superbe coin sauvage peuplé de phoques et de veaux marin, j'ai essayé d'y détecté, mais c'est infesté de gros ferreux , au bout d'une demie heure j'ai jeté l'éponge.
C'est une petite zone qui n'est pas fréquentée, le sable y est très mou et vaseux en bas.
Voici quelque photos de la colonie de phoques.
Séb

PostPosted: 26.09.16 22:32    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Scorpion
Poelleur d'or

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 26.09.16 22:58    Post subject: La baie de l'Authie Reply with quote
salut seb , c est excellent !!c est dans quelle région?sur la première photo la colonie de phoques ,c est pas ceux qui se promènent en arrière plan ?je pense pas ca fait beaucoup sinon Mr. Green tres belle photos sinon merci Okay  
Back to top
Alex.MMD
Ingénieur electronique

Prénom: ALEXANDRE
Détecteur(s) utilisé(s): AQUAMANTA DISCRI A1 et A2 / DEUS / SPECTRUM XLT

PostPosted: 26.09.16 23:06    Post subject: La baie de l'Authie Reply with quote
Il est ou lejag sur la photo j’hésite ! ???  Mr. Green
renard des plages
Poelleur d'or

Prénom: jean charles
Détecteur(s) utilisé(s): G2 + sovereign GT

PostPosted: 26.09.16 23:08    Post subject: La baie de l'Authie Reply with quote
Okay Okay Okay
superbe photos merci pour le moment !!!
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 26.09.16 23:09    Post subject: La baie de l'Authie Reply with quote
Hello Seb,
Magnifique tes photos de phoques et veaux marins.Ils dorment a maree basse.Pas etonnant que tu n a rien trouve car il y a 40 ans la betise humaine n a rien trouvee de mieux que d utiliser la dune de l estuaire et d en faire une decharge poubelle.Avec l erosion tout part en mer et pollue tout.Beau patrimoine mais pas beaucoup en parle Crying or Very sad

http://www.europe1.fr/sciences/dans-la-baie-de-lauthie-une-decharge-honteus…
Back to top
Poelleur d'or

PostPosted: 27.09.16 04:59    Post subject: La baie de l'Authie Reply with quote
Scorpion wrote:
salut seb , c est excellent !!c est dans quelle région?sur la première photo la colonie de phoques ,c est pas ceux qui se promènent en arrière plan ?je pense pas ca fait beaucoup sinon Mr. Green tres belle photos sinon merci Okay  

Salut Scorpion, c'est dans la région du 62, Berck sur mer coté sud.
A+
Poelleur d'or

PostPosted: 27.09.16 05:03    Post subject: La baie de l'Authie Reply with quote
Pierre-Yves wrote:
Hello Seb,
Magnifique tes photos de phoques et veaux marins.Ils dorment a maree basse.Pas etonnant que tu n a rien trouve car il y a 40 ans la betise humaine n a rien trouvee de mieux que d utiliser la dune de l estuaire et d en faire une decharge poubelle.Avec l erosion tout part en mer et pollue tout.Beau patrimoine mais pas beaucoup en parle Crying or Very sad

http://www.europe1.fr/sciences/dans-la-baie-de-lauthie-une-decharge-honteus…

Bonjour Pierre Yves, je n'avais pas eu connaissance de cette décharge, elle a du être nettoyé depuis tout du moins en surface .
A+
Séb
Poelleur d'or

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Surfmike PI, Sov, Deus, 1280X

PostPosted: 27.09.16 08:28    Post subject: La baie de l'Authie Reply with quote
Salut,

Extra toute cette colonie Okay , ca donne envie d'aller y faire un tour avec le téléobjectif. Je le note sur mon agenda "des trucs à faire un jour"
Merci du partage
Back to top
Franck 62
Poelleur d'or

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 27.09.16 13:57    Post subject: La baie de l'Authie Reply with quote
Salut Seb
Belles photos
J'y suis allé Il n'y a pas longtemps mais il y en avait un peu moins
Ils doivent en manger du poisson Shocked
Merci pour le partage
Back to top
tontongaston62
Membre Expert

Prénom: tontongaston
Détecteur(s) utilisé(s): CTX3030

PostPosted: 27.09.16 18:01    Post subject: La baie de l'Authie Reply with quote
bonjour a tous
oui...belle colonie de phoques ....comme je pense reprendre les sorties plages (plus de 6 mois d' absence et a touché un détecteur...) pourquoi...? sais pas...mais la honte a moi...MdR...donc en allant très prochainement sur Berck je vais allé effectuer quelques photos a la baie d' Authie avant ou après un retour /prospection (pour déjà enlever le moisi sur mon 3030...) rire non j' exagère...
et concernant les phoques....enfin déjà les bébés ....ne jamais toucher un bébé phoque ou même un phoque ....déjà risque de maladie et un bébé phoque s' il perd sa mère il va mourir sachant qu' un bébé phoque ne sais pas tété , ces sa mère qui pourvois a la chose de son lait très riche au moins 40% de matière grasse..... bon enfin j'arrête sur ce sujet phoques ...MdR
un fait la photographie aussi un vrais obi pour moi...donc gros télé de 600mm + un bon boitier fera l' affaire avant ou après la prospect...MdR belles photos Seb...j'aime et a bientôt
me vla déjà a 75 z'ans ...et la quarantaine d'années de prospection ... un ch'tit regret : de ne pas avoir épousé une archéologue...avec l'âge elle aurait été femme a me regarder avec plus d' intérêt a mesure que le temps aurait passé...rire
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:19    Post subject: La baie de l'Authie
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos plus belles photos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation