Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

question d'un sudiste

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions
Author Message
PITTOS06
Poelleur d'or

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 26.10.16 20:02    Post subject: question d'un sudiste Reply with quote
salut à tous en particulier aux gars de l'atlantique
nous avons tous la meme passion par contre nos techniques de detection sont differentes
dans le sud en ce qui me concerne c'est detection en allongé, l'apnée depuis 8 huit ans car je deteste la patauge pour moi en mediterrannée il faut avoir la tete sous l'eau
la question que je pose aux gars qui detectent debout dans leurs bottes  Mr. Green  quand la marée est basse quand vous faites le bas de l'estran à quelle profondeur de baignade ça correspond, hauteur de taille, d'epaules, plus pieds ??????
par avance merci pour vos reponses et autres questions , quand il y a des grandes maréées ça veut dire que vous detectez dans des zones plus profondes pour les baigneurs ?????
Back to top
Publicité

PostPosted: 26.10.16 20:02    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Scorpion
Poelleur d'or

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 26.10.16 22:15    Post subject: question d'un sudiste Reply with quote
salut
alors la ca depend de la marée et des plages cela peut varier pour ma part je pense que le bas sur certaine plage peut correspondre  a environ 3 ou 5 metres de profondeur  en moyenne !!!! mais il y a aussi des mouvements de sable d un metre en plus parfois !!!en gros c est le bordel Mr. Green
Back to top
Nony
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 27.10.16 00:12    Post subject: question d'un sudiste Reply with quote
Salut,

En quelle saison aussi ? Parce que l'été c'est une chose mais dès que les tempêtes sont là, en général on descend pas au plus bas, même si le coefficient le permet car les objets se sont déplacés et/ou ensablés.

On guette les trous l'hiver mais des trous qui ne soient pas protégés par des bancs de sables, sinon cela casse les vagues au large et le bord n'est pas attaqué. Les baïnes c'est nulles. 

Un trou dans une zone de bain c'est en général encourageant pour la suite. Les vagues tapent dans le trou à marée basse et pousse tout ça vers le haut de plage.
J'ai pas mieux comme photo de trou, c'est pas encore l'idéal

http://imgur.com/Qea1owW

Mais tu as tellement de facteurs pénalisant l'hiver, le manque de tempête ou le sable sec qui descend dans la zone de bain, comme ce phénomène.
https://goo.gl/photos/Umxg33H3Q5yVw8vR8

Pas de secret chez nous, faut que ça creuse en bas et q'une tempête passe par là. C'est pour çà qu'en ce moment,  eusa-snooty   Crying or Very sad

kebelmonaie
Poelleur d'or

Prénom: sébastien
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign

PostPosted: 27.10.16 05:23    Post subject: question d'un sudiste Reply with quote
Salut Pascal, c'est très aléatoire, ici à marée basse les gens se baignent de 3 à 5 mètres, de profondeur, mais tout dépend en fait du coefficient de marée.
Donc je détecte au plus bas et je remonte au fur et à mesure de la marée montante.
Les coups de vent rapportent ou emmènent les objets suivant la force et la direction du vent.
Les bancs de sable bougent et se déplacent au grés des marées.
A+
Séb
Poelleur d'or

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 27.10.16 05:53    Post subject: question d'un sudiste Reply with quote
Pascal je ne suis pas de ces plages mais j'ai pu voir par deux fois la différence la marée haute et la marée basse sur une même plage au niveau d'un port . tu sais un peu comme chez nous avec notre marée car oui nous avons bien une marée haute et basse (nos 30 cm Mr. Green Mr. Green )
J'ai été surpris de voir les échelles accrocher aux mur la hauteur de celle ci .

Regarde les fixations des pontons cela nous donne un aperçu avec les algues 
Je pense que si tu te trouve a marée basse à un point donné le même point doit se trouver entre 4 et 5 mètres à marée haute après comme ils nous le disent ils ont le mouvement du sable qui doit être énorme un peu comme chez nous avec nos coups de mer  on peut le voir sur notre certaine plage un matin  cette plage est lisse et tu repasse le lendemain tu a une hauteur de 1 mètre de plus !!!!! Tu vois la fameuse plage dont je parle  Rolling Eyes  ?    

Last edited by GUIFRA on 27.10.16 06:15; edited 1 time in total
Back to top
GUIFRA
Poelleur d'or

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 27.10.16 06:11    Post subject: question d'un sudiste Reply with quote
Nony wrote:

Mais tu as tellement de facteurs pénalisant l'hiver, le manque de tempête ou le sable sec qui descend dans la zone de bain, comme ce phénomène.
https://goo.gl/photos/Umxg33H3Q5yVw8vR8

Pas de secret chez nous, faut que ça creuse en bas et q'une tempête passe par là. C'est pour çà qu'en ce moment,  eusa-snooty   Crying or Very sad

Impressionnant ce phénomène !!!!!!  
Jefflandes
Poelleur d'or

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 27.10.16 12:28    Post subject: question d'un sudiste Reply with quote
ça compte pour les lacs ? Mr. Green

Je mesure 1.88cm et je vais jusqu'a 1.50m, mes plus belles trouvailles c'est dans les 1.20/1.50
Back to top
Kiwi
Poelleur d'or

Prénom: Gilles

PostPosted: 27.10.16 13:36    Post subject: question d'un sudiste Reply with quote
Nony wrote:
On guette les trous l'hiver mais des trous qui ne soient pas protégés par des bancs de sables, sinon cela casse les vagues au large et le bord n'est pas attaqué. Les baïnes c'est nulles. 

Ah ben non Mr. Green  Les baïnes, c'est pas nul. Le canal d'évacuation réserve parfois de bonnes surprises. Certes, pas toujours, mais parfois, si c'est dans une zone de baignade, y'a du lourd... Okay
Back to top
Visit poster’s website
Nony
Poelleur d'or

PostPosted: 27.10.16 15:13    Post subject: question d'un sudiste Reply with quote
Tant pis on est pas d'accord  .
Trop long d'expliquer mon point de vue par écrit.

Je te laisse les baïnes avec grand plaisir et toi tu me laisses les cuvettes Wink
Kiwi
Poelleur d'or

Prénom: Gilles

PostPosted: 27.10.16 15:41    Post subject: question d'un sudiste Reply with quote
Si, si, je prends et canaux et cuvettes ! Mort de Rire
Back to top
Visit poster’s website
PITTOS06
Poelleur d'or

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 27.10.16 18:00    Post subject: question d'un sudiste Reply with quote
merci pour vos reponses
deja moi je pensais que les gens ne se baignaient qu'à marée haute
je prefere ma mer  Mr. Green  meme si je dois rincer mon matos à chaque sortie
il faut vraiment une bonne connaissance du terrain pour detecter par chez vous surtout quand on voie la taille des plages Surprised
Back to top
Nony
Poelleur d'or

PostPosted: 27.10.16 18:37    Post subject: question d'un sudiste Reply with quote
Ils se baignent à toute heure mais comme la marée se décale de 45min à 1h chaque jour, ils se baignent des fois loin du bord, des fois proche.
Mais lorsqu'il se baignent loin du bord, il faut attendre des coeffs très grand pour aller sur cette zone et dès fois c'est même pas possible.
Et le pire, c'est que si le mauvais temps si met, qu'on a 2m de houle, pluie et vent, le sable sec descend, te met 30cm de sable par dessus, la saison est cuit.

Je préfère tes plages aussi, bon c'est décidé, j'arrive  Mr. Green  .
LE.JAG
Poelleur d'or

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 27.10.16 20:06    Post subject: question d'un sudiste Reply with quote
PITTOS06 wrote:

merci pour vos reponses
il faut vraiment une bonne connaissance du terrain pour detecter par chez vous surtout quand on voie la taille des plages Surprised
ils se baignent tous le temps et du coup
sur un coef de 115 a marée basse, ce qui est perdue ont ne le vois jamais !
ou presque , il faut vraiment un gros coup de mer pour que ça remonte
ou alors faut se mouiller

les hauteurs de marnages , ça dépend de l'endroit ou ont ce trouve
je croix que Régis sur la Tamise à des différences de niveaux énormes.... 

Reg,  plus de 7m ???
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 27.10.16 21:59    Post subject: question d'un sudiste Reply with quote
LE.JAG wrote:
PITTOS06 wrote:
merci pour vos reponses

ils se baignent tous le temps et du coup
sur un coef de 115 a marée basse, ce qui est perdue ont ne le vois jamais !
ou presque , il faut vraiment un gros coup de mer pour que ça remonte
ou alors faut se mouiller

les hauteurs de marnages , ça dépend de l'endroit ou ont ce trouve
je croix que Régis sur la Tamise à des différences de niveaux énormes.... 

Reg,  plus de 7m ???

Oui il y'a des differences énormes je peux t envoyer une charte si tu veux comparer

RR
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:33    Post subject: question d'un sudiste
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation