Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Le début d'une belle histoire...

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Recherche d'objet perdu
Author Message
Jefflandes
Poelleur d'or

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 24.11.16 18:02    Post subject: Le début d'une belle histoire... Reply with quote
Salut tous,

Le 13 Novembre lors d'une sortie en lac à Biscarrosse, j'ai trouvé une bague d'oiseau, j'ai failli devenir dingue car elle passait à travers les trous de la gamatte Mr. Green

J'ai mis cette bague au fond de ma poche pour dépolluer et ensuite je me suis souvenu que les oiseaux sont marqués et bagués pour suivre leurs cheminement... Du coup ça m'est revenu en tete aujourd'hui en voyant un oiseau bagué sur la gouttiere et je me suis dis "Ah oui c'est vrai j'avais trouvé une bague moi, tiens je vais voir pour la déclarer !" Du coup j'ai demandé comment faire sur le facebook de la LPO et ils m'ont filé une fiche à remplir et comment proceder : http://crbpo.mnhn.fr/spip.php?article1&lang=fr

Apparement il y a un suivi et ils envoient l'historique de cet oiseau, mais déja en faisant mes recherches sur google, j'apprend que l'oiseau vient du premier centre observatoire ornithologique au Monde crée en 1901 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vogelwarte_Rossitten

Bref, j'ai rempli la fiche, fait une photo et j'attend avec impatience de voir ce qu'ils vont me dire !

Je vous tiens informé de la suite ;-)

Jeff
Back to top
Publicité

PostPosted: 24.11.16 18:02    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yves40160
Poelleur d'or

Prénom: Yves
Détecteur(s) utilisé(s): Sov GT // EXCA II // CTX3030

PostPosted: 24.11.16 19:12    Post subject: Le début d'une belle histoire... Reply with quote
Salut,
Bien mon gars 

@+ yves
https://www.youtube.com/watch?v=-WPUtqWBUDs
Back to top
Visit poster’s website Skype
BAZOR
Poelleur d'or

Prénom: nicolas
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT + ACE 250

PostPosted: 24.11.16 19:27    Post subject: Le début d'une belle histoire... Reply with quote
Salut 
C'est très bien d'avoir fait suivre l'information car trop de bagues restent dans des tiroirs. 
C'est toujours amusant de savoir d'où viennent les migrateurs qui nous entourent!
A+
Poelleur d'or

Prénom: christophe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign gt ,excalibur,whites tdi

PostPosted: 24.11.16 20:26    Post subject: Le début d'une belle histoire... Reply with quote
salut a toi,si tu as la federation de chasse pres de chez toi,tu peux t y rendre avec la bague,normalement ils te disent tout de suite l oiseau et le lieu de baguage,date et annee,

a +chritophe
Back to top
Jefflandes
Poelleur d'or

PostPosted: 24.11.16 21:26    Post subject: Le début d'une belle histoire... Reply with quote
landre christophe wrote:
salut a toi,si tu as la federation de chasse pres de chez toi,tu peux t y rendre avec la bague,normalement ils te disent tout de suite l oiseau et le lieu de baguage,date et annee,

a +chritophe

Là ça va être difficile pour moi vu que toutes les fois ou je parle avec des chasseurs je fini toujours par m'engueuler...
Back to top
Jefflandes
Poelleur d'or

PostPosted: 28.11.16 12:26    Post subject: Le début d'une belle histoire... Reply with quote
J'ai reçu un mail aujourd'hui ! :

Bonjour Monsieur,

merci du signalement il s'agit visiblement d'une très ancienne bague puisque les inscriptions correspondent aux toutes premières posées sur oiseaux à des fins scientifiques (démarrage dans les années 30 ...). Je contact mes collègues allemands afin d'en savoir plus en espérant que cela soit possible !

Bien cordialement
Romain Provost pour l'équipe du CRBPO
Back to top
sikander
Poelleur d'or

Prénom: djamel
Détecteur(s) utilisé(s): deus, atx, TDI

PostPosted: 28.11.16 16:24    Post subject: Le début d'une belle histoire... Reply with quote
Salut
Intéressant ton post, j’apprends quelque chose. Désormais j'y prêterais plus d'attention, il m'est arrivé d'en trouver, mais je ne savais pas que ça pouvait avoir un intérêt.
Je vais suivre ce post pour la suite Okay  
Back to top
Nony
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 29.11.16 12:53    Post subject: Le début d'une belle histoire... Reply with quote
Salut,

Bien sympa cette histoire, moi c'est pareil, les chasseurs je peux pas les blairer. 
Je ne crois pas avoir déjà trouver un objet pareil, je rajoute ça à ma liste  Okay  .
Alex.MMD
Ingénieur electronique

Prénom: ALEXANDRE
Détecteur(s) utilisé(s): AQUAMANTA DISCRI A1 et A2 / DEUS / SPECTRUM XLT

PostPosted: 29.11.16 16:53    Post subject: Le début d'une belle histoire... Reply with quote
J'aime bien ce genre d'histoire, vraiment sympa, peut être que ta bague terminera dans un musée...
Jefflandes
Poelleur d'or

PostPosted: 29.11.16 17:05    Post subject: Le début d'une belle histoire... Reply with quote
Alex.MMD wrote:
J'aime bien ce genre d'histoire, vraiment sympa, peut être que ta bague terminera dans un musée...

Si ils me le demandent oui ça sera avec grand plaisir ! ça va redorer notre blouson de detecteroriste ! Mr. Green
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:23    Post subject: Le début d'une belle histoire...
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Recherche d'objet perdu All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation