Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

pieces de centimes euros
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions
Author Message
Jean-Marc 13
Poelleur d'argent

Prénom: JEAN MARC
Détecteur(s) utilisé(s): GARRET SEA HUNTER 2/ FISHER F19/MAKRO RACER 2/TESORO COMPADR

PostPosted: 24.11.16 18:27    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
bonsoir , mauvais temps cet après-midi donc je m'ennuie ; je vais poser une question que certains vont trouvés C!
  j'ai envie d"ennuyer le système ; peut on amener dans une une banque les centimes d'euros que nous trouvons sur les plages ?  Dans l'état que nous les trouvons ; si oui je vais tout ramasser et les amener pour voir leur réaction (pour pour m'enrichir )
Back to top
Publicité

PostPosted: 24.11.16 18:27    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 24.11.16 19:48    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
Bonsoir

Les puristes te diraient qu'un beachcomber ne s’intéresse pas ce type de monnaies, c'est une perte de temps. Mais quand il y a  rien d'autre ça fait quelques cibles à trouver.
Ce sont des monnaies qui ont un coeur en fer, si l'eau entre dedans elles gonflent puis éclatent, la elles sont bonnes pour la poubelle.
Celles qui ont des traces d'oxydation peuvent encore servir mais uniquement dans les automates de paiement dans les grands magasins.
Pour la banque je pense qu'ils vont refuser, pour des monnaies plus nobles il pourrait ne payer que la moitié des monnaies apportées sous prétexte que certaines sont trop oxydées.

Thierry.

Last edited by Argentonmagus on 25.11.16 00:10; edited 2 times in total
Back to top
Jean-Marc 13
Poelleur d'argent

Détecteur(s) utilisé(s): GARRET SEA HUNTER 2/ FISHER F19/MAKRO RACER 2/TESORO COMPADR

PostPosted: 24.11.16 20:01    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
bonsoir et merci je vais à l'occasion me faire plaisir ; et je donnerais les résultats bonne soirée
Back to top
Nony
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 24.11.16 23:59    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
Salut,

Je te déconseille de faire quoique ce soit qui puisse nuire à notre loisir et ce genre d'action peut nuire.
Moins nous nous ferons remarquer mieux nous nous porterons.

Donc personnellement je te dirai de t'abstenir de faire ce genre de blague, utilise un autre loisir pour faire chier le système si tu veux bien ou mieux, trouves toi un autre loisir pour ne pas t'ennuyer et ne vouloir faire chier personne Wink .
GUIFRA
Poelleur d'or

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 25.11.16 05:21    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
Moi mon detecteur refuse de les chopper et c'est très bien comme ça. Va voir un magasin et tu lui donne des pièces rouges ils vont la gueule en les voyant.

Jean-Marc 13
Poelleur d'argent

PostPosted: 25.11.16 09:20    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
bonjour , ce genre de réponse tu te la gardes pour toi , je me très attention à ma manière de détecter ; pour que cela nuise pas à notre communauté : alors des leçons de moral 
(que je fasse chier personne tu le dis à tes proches . et dorénavant on s'ignore .c'est mieux pour tout le monde .
Back to top
manu 40
Poelleur d'or

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 25.11.16 10:09    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
eh bien !  moi j'ai trouvé la solution.

Tous les ans je fais un don de mes pièces a une asso  " Pièces Jaunes "   .  De cette façon je contribue a l'achat de la dernière Porche que l'asso paye a ses dirigeants.
Visit poster’s website
renard des plages
Poelleur d'or

Prénom: jean charles
Détecteur(s) utilisé(s): G2 + sovereign GT

PostPosted: 25.11.16 10:24    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
nony je comprends pas ta réaction ???
pourquoi tant d agressivité ???
jean marc comme on le dis le silence est d' or tu as pris la bonne décision !!!
ps: Excusez moi mr le juge j ai peché aussi en donnant des pieces jaune pour faire des achats et quel malheur maintenant j ai l etiquette de mauvais prospecteurn lol
Mort de Rire Mort de Rire
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 25.11.16 12:18    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
Allo quoi !  Mr. Green

Clairement un problème d’interprétation, aucune agressivité de ma part, par contre je suis clairement contre ce genre de comportement, je pensais que ma manière pour le faire comprendre avec été suffisamment cordiale, faut croire que non lol.

C'est pas le fait de vouloir liquider les petites rouges, c'est plutôt le principe de faire chier autrui avec des conneries, surtout une banque. Les gens parlent entres eux, les banquiers côtoient des personnes influentes... Une simple blague pour combler l'ennui peu avoir des répercutions. 

Ma faute, je réfléchis sans doute trop aux conséquences.  eusa-doh
GUIFRA
Poelleur d'or

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 25.11.16 13:18    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
HelloLe problème que vas rencontrer en détectant les pièces rouges tu vas aussi chopper dans la fouler les épingles à cheveux les petites vis etc. Tu me diras c'est la surprise que tu auras à la fin.
Perso je discrimine je reconnais que je dois laisser des cibles aussi si elle se trouve en dessous mais je prefere faire dix trous où je sais que je n'aurais pas eu la chance d'avoir une de ces merdouilles que d'en faire 30 et en avoir 20 dans la poche.
C'est ma façon de voir la détection sur plage et dans l'eau  
Jefflandes
Poelleur d'or

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 25.11.16 13:47    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
idem je ne creuse pas sur les coupures car je sais que c'est des CT dessous ou du fer.
Back to top
sikander
Poelleur d'or

Prénom: djamel
Détecteur(s) utilisé(s): deus, atx, TDI

PostPosted: 25.11.16 15:11    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
Jefflandes wrote:

idem je ne creuse pas sur les coupures car je sais que c'est des CT dessous ou du fer.

Salut
Tu n'as pas peur du masquage de bonnes cibles sous, ou  à coté des ferreux ,
Back to top
Jefflandes
Poelleur d'or

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 25.11.16 15:19    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
sikander wrote:
Jefflandes wrote:

Salut
Tu n'as pas peur du masquage de bonnes cibles sous, ou  à coté des ferreux ,

C'est pas très pollué, mais qu'elle probabilité d'avoir les deux ?
Back to top
Loulou33
Poelleur d'argent

Prénom: Loulou
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 25.11.16 16:22    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
Bonjour les gars,
Même si je trouve la réponse de Nony un peu "vive", sur le fond, je suis d'accord avec lui. Il ne sert à rien de nous faire remarquer. Comme je l'avais écrit dans un autre post, il y a 2 ou 3 ans: Pour vivre heureux, vivons cachés.
Il n'est pas question dans mon esprit, de pratiquer notre loisir dans la clandestinité, mais moins on se fera remarquer, plus longtemps on pourra exister.
Bonne fin de journée à tous
Loulou
Poelleur d'argent

PostPosted: 25.11.16 19:08    Post subject: pieces de centimes euros Reply with quote
bonsoir , à l'intention de nony ; je ne t'en veut pas .j'ai été un peu surpris de ta dernière phrase ; donc le mieux on laisse tomber ; pas de polémique ; Une chose c'est tout , dans ma petite tete , je me disais que vu l'alliage de ces monnaies qu'on nous impose pour moi c'était une façon de renvoyer la balle à ce système ; c'est tout ; donc je vais m'abstenir dorénavant d'avoir des idées farfelues ; de plus je reconnais n'avoir pas trop pensé à un retour de manivelle de personnes quinous veulent du bien  voila c'est tout 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:24    Post subject: pieces de centimes euros
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation