Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Un dimanche sous la pluie

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos sorties
Author Message
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 29.01.17 22:23    Post subject: Un dimanche sous la pluie Reply with quote
Bonsoir

On a retrouvé un vrai temps Normand, que d'eau cet après midi, j'ai pu tester la configuration pluie, a la fois pour moi et le matériel tout est globalement resté au sec. Je suis en cours d'affinage de réglage de mon appareil, je crois que je suis sur la bonne voie, une 2F sortie a presque 40 cm de profondeur me le confirme.

Rien d'extraordinaire excepté cette petite bague en plaqué c'est donc un peu de jaune.

Thierry.
Back to top
Publicité

PostPosted: 29.01.17 22:23    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Scorpion
Poelleur d'or

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 29.01.17 22:41    Post subject: Un dimanche sous la pluie Reply with quote
salut thierry
quelques bricoles a se mettre sous le disque c est toujours agreable Okay
Back to top
kebelmonaie
Poelleur d'or

Prénom: sébastien
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign

PostPosted: 29.01.17 23:05    Post subject: Un dimanche sous la pluie Reply with quote
Salut Thierry, nous avons les mêmes configurations ici, pas grand chose à mettre sous le disque .
A+
Séb
Poelleur d'or

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 31.01.17 00:08    Post subject: Un dimanche sous la pluie Reply with quote
Bonsoir,
Ici aussi pas grand chose à se mettre sous la dent, a peine de quoi payer la baguette à mon retour de détection Very Happy
La 2F à environ 40 cm avec l'induction pulsée?

Ta sortie reste honorable, la bague est fine (donc pas facile à sortir il faut tendre l'oreille et resté concentré) et plutôt mignonne.
Merci du partage
A+
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 31.01.17 10:10    Post subject: Un dimanche sous la pluie Reply with quote
Bonjour 

Merci pour vos commentaires, il s'agit bien d'une sortie en tous métaux en induction pulsée. Ces appareils sont capables de prendre des micro morceaux de métal, la petite bague ne lui fait pas peur. Il faut trouver le bon équilibre entre le pulse delay la sensibilité et le SAT SPEED. Plus on descend en delay plus l'appareil est puissant mais on entend aussi le sol au détriment des petits sons. Je pense avoir trouver le bon compromis et cette 2F provient des couchent profondent que seuls les PI peuvent atteindre.

Thierry.
Back to top
Stefantutor
Poelleur d'or

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 01.02.17 00:58    Post subject: Un dimanche sous la pluie Reply with quote
Argentonmagus wrote:
Bonjour 

Merci pour vos commentaires, il s'agit bien d'une sortie en tous métaux en induction pulsée. Ces appareils sont capables de prendre des micro morceaux de métal, la petite bague ne lui fait pas peur. Il faut trouver le bon équilibre entre le pulse delay la sensibilité et le SAT SPEED. Plus on descend en delay plus l'appareil est puissant mais on entend aussi le sol au détriment des petits sons. Je pense avoir trouver le bon compromis et cette 2F provient des couchent profondent que seuls les PI peuvent atteindre.

Thierry.

Merci de tes renseignements, pour la petite bague le Sovereign en sort aussi sans problème, la 2F est effectivement trouvée à une profondeur honorable, reste à connaitre son orientation si elle se présentait à plat alors il est peut être possible d'avoir un petit son avec le sov en tous métaux vu le diamètre de la pièce.
Je me doutait de ta réponse, mais je reste sceptique sur les inductions pulsés, qui sont utile mais pas si performant au vu de leur mode de fonctionnement sans discrimination.
Je réserverais ce type d'appareil sur des zones spécifiques ou le Sovereign est déjà passé avec des indices de trouvailles anciennes type des pièces de franc ou autre...
Merci de ton explication.
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 01.02.17 03:47    Post subject: Un dimanche sous la pluie Reply with quote
Stefantutor wrote:
Argentonmagus wrote:
Bonjour 

Thierry.

Merci de tes renseignements, pour la petite bague le Sovereign en sort aussi sans problème, la 2F est effectivement trouvée à une profondeur honorable, reste à connaitre son orientation si elle se présentait à plat alors il est peut être possible d'avoir un petit son avec le sov en tous métaux vu le diamètre de la pièce.
Je me doutait de ta réponse, mais je reste sceptique sur les inductions pulsés, qui sont utile mais pas si performant au vu de leur mode de fonctionnement sans discrimination.
Je réserverais ce type d'appareil sur des zones spécifiques ou le Sovereign est déjà passé avec des indices de trouvailles anciennes type des pièces de franc ou autre...
Merci de ton explication.

Hello,
Merci pour ce post qui en fait donne toutes les raisons pour le choix des detecteurs , les preferences de chacun mais aussi les usages suivant des conditions particulieres.
Back to top
Poelleur d'or

Prénom: sébastien
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign

PostPosted: 01.02.17 17:41    Post subject: Un dimanche sous la pluie Reply with quote
Bonjour, je suis relativement d'accord avec Philippe, les PI restent de bonnes machines mais uniquement sur des zones propres sinon c'est beaucoup trop de perte de temps.
Cela fait plusieurs mois que je n'utilise quasi plus mon pulse quand il n'y a rien en bas tu rentres bredouille à coup sur, avec le Sovereign tu peux te permettre de remonter sur le haut de plage et faire la différence.
C'est le cas actuellement chez moi.
A+
Séb
Guest

PostPosted: 01.02.17 22:38    Post subject: Un dimanche sous la pluie Reply with quote
Bonsoir

ce sont des échanges que nous avons eu à plusieurs reprises, avec les mêmes conclusions que les PI sont a réserver à certaines zones et en fonction des conditions d'ensablement ou de mouvements du sable. Evidemment le plus polyvalent reste le sovereign, en attendant l'Aquamanta.
Je rejoins Sébastien en bas c'est parfois le désert avec le sovereign, ce n'est jamais le cas en tous métaux où il y a toujours beaucoup de cibles, c'est moins monotone même si parfois ce ne sort que des résidus métalliques.
Un chose est certaine c'est qu'il faut faire varier les appareils et le lieux de détection toute l'année pour continuer à trouver de bonnes cibles.

Thierry.
Back to top
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 05.02.17 08:36    Post subject: Un dimanche sous la pluie Reply with quote
Hello Magus,

Les temps sont durs en ce moment !! Je patiente .. ça va bien finir par revenir.

+A++

Micron
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:41    Post subject: Un dimanche sous la pluie
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos sorties All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation