Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Essai de la V4

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos sorties
Author Message
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 02.04.17 22:13    Post subject: Essai de la V4 Reply with quote
Bonsoir

Petite sortie en fin d'après midi pour poursuivre les tests du Deus avec la V4. J'ai démarré avec le deep fréquence 17 khz. Il y a en effet de la puissance, mais ça sonne trop souvent et surtout le papier d'alu sonne comme les euros. Mais l'indice de conductivité est très fiable, je l'ai vite abandonné car il sonne trop souvent avec ce qui est généralement des bons sons alors qu'ici ce sont des merdouilles. Je suis passé en dry beach la c'est le top pour les euros, il est super stable, il permet d'identifier les capsules par un son caractéristique, il reste assez performant. C'est celui que je vais adopter pour cette saison sur le sec.
Reste le Goldfield, je continue a dire que celui que j'ai testé en V4 béta 18 est de loin le meilleur. J'ai ensablé une pièce de 1€ entre 15 et 20 cm. Celui de la V4 la prend avec une  certaine stabilité. Mais comme je l'avais déjà évoqué plus du tout avec le même indice de conductivité. Celui si varie en fonction de la profondeur de la cible, je dirai même en fonction de l'éloignement du disque. c'est peut être une solution sur des zones peu polluées avec des pertes récentes. Mais pour le mouillé ce n'est pas top tout de même, c'est le sovereign qui rigole.

Il y avait un monde fou sur les plages, hélas avec la pluie le sable s'est durci et ce n'est pas bon pour perdre quelque chose. Quelques cibles pour le dry beach tout de même, une première un jeton microsoft je ne sais pas a quoi il peut correspondre ?

Thierry.
Back to top
Publicité

PostPosted: 02.04.17 22:13    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bretoles
Poelleur d'or

Prénom: serge
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur 2/sovereign gt/xp deus

PostPosted: 02.04.17 22:34    Post subject: Essai de la V4 Reply with quote
salut,
merci pour tes impressions sur la V4,j'ai à peu prés le même ressenti que toi,le mode deep est trés performant mais un peu trop chantant à mon goût.
le goldfield est beaucoup plus stable que sur mon ancienne version V3.3 mais j'ai l'impression qu'il est moins puissant qu'avant.
sinon dans l'ensemble c'est plutôt pas mal mais un peu déconcertant les sonorités sont bizzares et l'indice pas toujours fiable à mon avis comme sur l'ancienne version,faut surement s'y habituer...
Back to top
Franck 62
Poelleur d'or

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 03.04.17 14:00    Post subject: Essai de la V4 Reply with quote
Salut
Merci pour l'info
J'ai essayé en gold field
C'est vrai qu'il est plus stable, mais l'indice change en fonction de la profondeur et jusqu'à un indice très bas quand on est presque à limite.
Si quelqu'un a une expliquation ou un programme perso à partager 😀
Back to top
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 03.04.17 20:27    Post subject: Essai de la V4 Reply with quote
Pas si mal pour un Magus rebooté avec une  V4.0 
Back to top
Stefantutor
Poelleur d'or

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 03.04.17 21:57    Post subject: Essai de la V4 Reply with quote
Ton indice variera en fonction de la profondeur et de l'orientation de la cible c'est normal et valable pour tous les détecteurs qui donnent une information de conductivité électrique en fonction du déphasage qu'apportera ta cible. Rien d'anormal.
A+
Back to top
Franck 62
Poelleur d'or

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 04.04.17 10:30    Post subject: Essai de la V4 Reply with quote
Stefantutor wrote:
Ton indice variera en fonction de la profondeur et de l'orientation de la cible c'est normal et valable pour tous les détecteurs qui donnent une information de conductivité électrique en fonction du déphasage qu'apportera ta cible. Rien d'anormal.
A+

Salut Philippe
Ok merci pour l'info
L'indice vire au ferreux en limite
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:09    Post subject: Essai de la V4
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos sorties All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation