Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Sovereign gt sonne tout seul help

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions
Author Message
nico35400
Poelleur d'or

Prénom: Nicolas
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp xs 2a pro ctx3030 pulse scan tdi

PostPosted: 25.07.17 23:02    Post subject: Sovereign gt sonne tout seul help Reply with quote
bonjour à tous 

Petit problème sur mon sovereign gt de 2014
Je m'explique alors si j'allume le boîtier seul sans branché le disque aucun souci appareil stable on entend juste le ronronnement du treshold 
Par contre dès que je connecte un de mes 2 disques et le détecteur se met à chanter tout seule même le détecteur posé sans bouger les 2 disques sont comme neufs et aucun jeu dans les connectiques des 2 disque même en les faisant bouger une fois branché pas de faut signaux mais toujours le détecteur qui chante tout seul si je débranche le disque il redevient stable et du coup même phénomène en intérieur ou extérieur et même éloigné de la maison et de plus avec boîtier batterie charger au Max ou boîtier pile avec pile neuf 

Je vous remercie d'avance pour votre aide 😉👍
Back to top
Publicité

PostPosted: 25.07.17 23:02    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
manu 40
Poelleur d'or

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 26.07.17 07:49    Post subject: Sovereign gt sonne tout seul help Reply with quote
Hum!  Cela ressemble a un peu d'humidité dans ton boitier ou un peu de corosion.

A ta place je le demonte et je passe dessus une bombe pour nettoyants electroniques tu trouveras cela au rayon informatique ou chez Nauroto.  Passes en aussi sur ta connectique au niveau des prises. Pour plus de tranquilité comme le Gt n'est pas étanche tu devrais mettre a l'interieur de ton boitier un sachet anti humidité

Si le traitement ne suffit pas il faudra regarder du coté des disques (prise d'eau)  il faut savoir que avec ces coups de chaud le plestique se dilate et l'eau réussi a entrer a l'intérieur.

Moi depuis que j'ais mis mon GT dans un boitier étanche je n'ai plus eu de souci.
Visit poster’s website
Nony
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 26.07.17 11:16    Post subject: Sovereign gt sonne tout seul help Reply with quote
Salut,

Tu dis que cela te le fait seulement sur l'un des 2 disques ou avec les deux ?
Il a pas tourné depuis quelques temps ton sovereign ?

Oui il faut le démonter, avec batterie retirée en faisant attention de ne pas faire toucher le blindage avec la carte mère.
Voir le connecteur du disque côté intérieur boitier, souvent là qu'il s'oxyde ou qu'un fil se détache.
nico35400
Poelleur d'or

PostPosted: 26.07.17 13:56    Post subject: Sovereign gt sonne tout seul help Reply with quote
Salut merci à vous de vous pencher sur mon problème 

Alors ça me le fait avec les 2 disque et ces 2 disques là sont comme neufs
En fait c'est dès que l'on touche à la fiche du boîtier que le détecteur chante tout seul
Si j'allume le détecteur disque débranché il est stable comme il devrait l'être par contre j'ai remarqué que si je pose le doigt sur les picots de la fiche du boîtier il recommence 
Sinon ça faisait 1 semaine qu'il était rangé.

Encore merci à vous 
Back to top
manu 40
Poelleur d'or

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 26.07.17 14:22    Post subject: Sovereign gt sonne tout seul help Reply with quote
Je pense que c'est le fil de masse qui s'est cassé ou débranché. 

C'est un fil de couleur noir et qui est soudé a un trombone. Se trombone doit être relié au carton entouré de papier d'aluminium.
L'autre bout de fil doit etre soudé du coté de la prise du disque.
Visit poster’s website
Rom14
Poelleur d'or

Prénom: Romain
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign / Tdi

PostPosted: 26.07.17 14:34    Post subject: Sovereign gt sonne tout seul help Reply with quote
slt,
tu devrais dans un 1er temps ouvrir le boitier pour voir si quelque chose ne va pas de ce côté.
Back to top
nico35400
Poelleur d'or

PostPosted: 28.07.17 12:07    Post subject: Sovereign gt sonne tout seul help Reply with quote
Salut les gars 
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos conseils
J'ai donc ouvert le boîtier et du coup il y avais un fil jaune de dessouder ce fil est soudé sur une sorte de rondelle qui est prise entre la connectique du disque et l'écrou de serrage du coup j'en ai profité pour le souffler avec une bombe informatique après nettoyage 
A la bombe plus contacte et brosse à dent pour la connectique boîtier et disque 
Le blindage était plus complet je l'ai refais avec du scotch alu 
J'ai tout remonté et tester et tout est rentré dans l'ordre  Okay
Vraiment content encore merci à vous 
Back to top
nico35400
Poelleur d'or

PostPosted: 28.07.17 12:11    Post subject: Sovereign gt sonne tout seul help Reply with quote
Ce détecteur je l'avais acheté d'occasion il y a eu une modification de faite dessus.
J'ai une sorte de prise casque en desous du boîtier pas très loin de la connectique du disque
Je ne ses pas du tout à quoi elle sert si vous avez une idée n'hésitez pas merci.
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 28.07.17 14:37    Post subject: Sovereign gt sonne tout seul help Reply with quote
Bonjour

C'est bien d'avoir retrouvé un appareil qui fonctionne. Il nous faudrait une photo pour identifier le rôle de ce connecteur.

Thierry.
Back to top
Rom14
Poelleur d'or

Prénom: Romain
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign / Tdi

PostPosted: 28.07.17 15:56    Post subject: Sovereign gt sonne tout seul help Reply with quote
Slt,
super que ton sov refonctionne.
La prise me fait penser au mod pinpoint déporté, a voir comment c'est cablé dans le boitier.
Back to top
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 01.08.17 07:56    Post subject: Sovereign gt sonne tout seul help Reply with quote
Hello, 

J'avais eu le même souci avec un pinoche cassée dans mon connecteur du boîtier, j'avais réussi à finir ma sortie en roulant finement un papier d'alu trouvé sur le sable et en l'enfonçant dans le connecteur du disque pour remplacer la pinoche et faire contact.

A+++

Mika
Back to top
Goldinlake
Poelleur d'or

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 04.08.17 06:46    Post subject: Sovereign gt sonne tout seul help Reply with quote
Mike14 wrote:
J'avais eu le même souci avec un pinoche cassée dans mon connecteur du boîtier, j'avais réussi à finir ma sortie en roulant finement un papier d'alu trouvé sur le sable et en l'enfonçant dans le connecteur du disque pour remplacer la pinoche et faire contact.

Mika

MikeGyver ?  Very Happy   
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:59    Post subject: Sovereign gt sonne tout seul help
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation