Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

réflexion sur les nouveaux détecteurs

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions
Author Message
Jean-Marc 13
Poelleur d'argent

Prénom: JEAN MARC
Détecteur(s) utilisé(s): GARRET SEA HUNTER 2/ FISHER F19/MAKRO RACER 2/TESORO COMPADR

PostPosted: 25.09.17 22:25    Post subject: réflexion sur les nouveaux détecteurs Reply with quote
Bonsoir à tous , étant encore novice dans la détection dans l'eau je me pose la question suivante , après avoir lu et relu vos commentaires et aussi sur d'autres forums ; tous ces nouveaux détecteurs annoncés ( d'après les constructeurs et les enseignes )  "ils sont bon sur terre et dans l'eau " est ce qu'un détecteur actuellement peut etre bon sur terre et dans l'eau de mer ? Jusqu'à maintenant touts les possesseurs expérimentés disaient bien  qu'i fallait des détecteurs spécifiques ;  donc j'attends vos avis merci: 

PS novice encore en détection aquatique mais pas pour le reste !!!!!!!
Back to top
Publicité

PostPosted: 25.09.17 22:25    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stefantutor
Poelleur d'or

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 25.09.17 22:54    Post subject: réflexion sur les nouveaux détecteurs Reply with quote
Je me lance, mais cela ne reste que mon avis.
Les détecteurs mono fréquences passent tous sur terre avec des terrains communs. (Labour, forêt, champ)
La différence se faisait surtout sur la qualité du matériel (Certains sonnaient lorsque tu touchais la terre, les brindilles d'herbes...) mais la tu avais à faire à des entrés de gamme ou le prix ne permettait pas d'améliorer ces défauts. (Ce qui n'empêchait pas de faire des trouvailles)
Apres la fréquence permettait d'être meilleurs sur un terrain plutôt qu'un autre (basse fréquence détection plus profonde ce qui est pratique en foret par exemple vu l'épaisseur d'humus)
Apres on a eu des détecteurs qui ont eu une réactivité accrue ce qui a permis de différencier une bonne cible d'un ferreux (qui sont à proximité)
Puis il y a une marque qui a déposer un brevet pour travailler en multifréquence ce qui a permis de passer sur un terrain jusque la réputé difficile le sable mouillé.
Jusque la on baissait la sensibilité pour diminuer les faux signaux mais on perdait en profondeur.
Pour ma part ayant un vieux détecteur spécifique plage (Sovereign) je pouvais aussi détecter sur la terre sans difficulté en adaptant mon balayage au caractéristique de mon détecteur. (Balayage lent)

Aujourd'hui avec l'électronique grandissant dans nos détecteur je pense qu'il est possible d'avoir un détecteur bon sur l'ensemble des terrains si celui ci est capable de travailler en mono et multifréquence. Le seul soucis c'est que nous ne détectons pas avec le signal visible sur écran, mais simplement avec le son et un indice de conductivité au maximum. Et dans le temps nous n'avons personne qui propose un étalonnage / vérification de notre matériel... (Un futur marché à prendre?)
Je crois donc que les nouveaux détecteurs pourrons passer sur tous les terrains quand aux performances, j'attend de voir si effectivement on atteins au moins les performances de nos appareils dit "Spécifique terre" Spécifique mer". Mais oui j'y crois et j'ai même l'impression que les prix restent raisonnable dans la mesure ou il n'y a pas trop de gadget du type GPS, sans fil... ce qui fait monter le prix mais c'est tout Smile
Comme je te le dis ce n'est que mon avis, et je n'ai rien à vendre.

Stefantutor
Back to top
Jean-Marc 13
Poelleur d'argent

Détecteur(s) utilisé(s): GARRET SEA HUNTER 2/ FISHER F19/MAKRO RACER 2/TESORO COMPADR

PostPosted: 25.09.17 22:59    Post subject: réflexion sur les nouveaux détecteurs Reply with quote
JE te remercie  bonne soirée
Back to top
Nony
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 26.09.17 09:25    Post subject: réflexion sur les nouveaux détecteurs Reply with quote
Salut,

Pour commencer, ne pas se fier à ce que les constructeurs disent de leurs appareils. 
Ensuite, la détection terre étant différente sur quelques points avec la détection plage, il n'existe pas pour moi un appareil bon sur les 2 terrains.
Soit il est trop lent, manque de réactivité pour la terre, soit il passe mal dans l'eau de mer, provoque des faux signaux ou ne va pas aussi profond.
Il existe quelques polyvalents, on trouve avec, mais on trouve moins qu'en utilisant un spécifique pour chaque milieu.

Last edited by Nony on 26.09.17 11:01; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Jean-Marc 13
Poelleur d'argent

PostPosted: 26.09.17 09:29    Post subject: réflexion sur les nouveaux détecteurs Reply with quote
bonjour et merci pour ton commentaires ; par rapport à ce que j'ai appris et ce que je lis je pense un peu parreil
bonne journée
Back to top
magiknico33
Poelleur d'or

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 16.10.17 09:35    Post subject: réflexion sur les nouveaux détecteurs Reply with quote
Perso , et pas que dans la détection, je ne pense pas qu'on puisse avoir un appareil bon partout.
La polyvalence suggère quelques sacrifice de performance dans certain milieu.
J'ai un déus que je trouve bon sur terre et dans le sable sec, mais dans le mouillé ça se complique...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:43    Post subject: réflexion sur les nouveaux détecteurs
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation