Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Trouvailles de ces derniers mois
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos sorties
Author Message
FP-62
Poelleur Alu

Prénom: Florian
Détecteur(s) utilisé(s): White's TDI pro.

PostPosted: 08.11.17 12:06    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
Bonjour ,

Voilà le résultats de longues heures de détection au White's TDI , alors je tiens à préciser que beaucoup pensent qu'on trouve plus dans les creux et bien pas forcément , j'en ai trouvées aussi bien dans le sable gris voir noir , que dans le sable genre semoule , humide , dans le mouillé trés trés peu........ et dans les creux quasiment pas hormis une chaine et 2 bagues peut-etre.

Donc tout peux etre n'importe ou , je n'ai pas vu de zones de ' stockage ' ........

Il y as des chevalières en inox et en argent , une bagues en or rose ,et une plus fine avec tout ses brillants , mais le jaune se fait rare.

voilà mes impressions

Back to top
Publicité

PostPosted: 08.11.17 12:06    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): GT,Déus, CZ21,...

PostPosted: 08.11.17 12:44    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
joli tableau, merci pour tes impressions ! Okay
Back to top
toulic
Poelleur d'or

Prénom: hubert
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing/TDI/equinox 800

PostPosted: 08.11.17 13:05    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
Salut Florian,

C'est pas mal, même si il y a comme tu le dis de nombreuses heures de recherche. Le constat est le même pour presque nous tous, la ressource diminue, les cibles faciles ont disparu et maintenant il faut êtres plus  attentif si on veut faire des cibles nobles sur nos sorties.
Ceux qui tirent leurs épingles du jeux se sont les pataugeurs et plongeurs, leurs terrains de jeux n'a pas été trop visité...

A bientôt,

Amitiés Hub languesympa

Grosses vagues, belles bagues !
Back to top
magiknico33
Poelleur d'or

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 08.11.17 17:23    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
Sympa le compte rendu Smile
Tu sors toujours sur la même plage ou tu changes?
Back to top
FP-62
Poelleur Alu

PostPosted: 08.11.17 19:06    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
Oui principalement toujours la meme plage , y a des jours sans et avec......

Mais il m'arrive souvent de faire des sorties vraiment pas géniale , parfois meme pas une pièce....
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 08.11.17 20:35    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
FP merci pour le retour et le partage je dois être l un des plus vieux prospecteurs ici et je me rappelle des sorties page au SOV en 96  sans aucune technique et au Sov avec le fer a cheval c était des bonnes sorties au chaque fois je dis pas carton car je n étais pas assidu mais determine........oui ca diminue partout j ai partage avec certain les cartons de gras en argentine ca fais rêver,et réfléchir le tout a  L AT pro,,,,,,,si tu a s instagram je te enverrai le lien.

RR
Back to top
kebelmonaie
Poelleur d'or

Prénom: sébastien
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign

PostPosted: 08.11.17 20:43    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
Salut, vraiment impressionnant une telle camelote Okay
Quand on fait toujours la même plage, on apprend à la connaître et on sait ou il faut chercher.
A+
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 08.11.17 21:54    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
Salut,

Dommage de ne pas voir des photos de ton terrain de jeux.  Crying or Very sad
Ca fait un peu gros déballage là...
FP-62
Poelleur Alu

PostPosted: 08.11.17 23:59    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
Salut ,

Mon terrain de jeux et ça ne sert à rien de le cacher c'est la plage de Boulogne-sur-Mer que je fais dés que j' en ai le temps , un copain la fait tout les jours et parfois 2 fois par jours , mais un constat et que depuis que les digues ont étaient baties la plage s'est considérablement ensablée de l'ordre de plusieurs metres d'épaisseurs sans compter sa surface qui as plus que doublée notamment la partie de sable sec.

Pour vous donner une idée j'ai retrouvé ces 2 cartes postales anciennes , et c'est réellement impressionnant , dans le temps les gens cueillaient des moules sur la plage de Boulogne , ces cailloux ne sont actuellement plus du tout visibles meme lors de grandes marées voyez ci-dessous.

Tout est dorénavant sous une trés trés épaisse couche de sable et meme les tempetes ne suffisent plus à faire bouger tout ça , c'est bien dommange...........
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 09.11.17 00:07    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
Ouaaaaaw je ne connais pas ca serais sympa de faire un juxtaposition avec maintenant

RR
Back to top
Jefflandes
Poelleur d'or

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 09.11.17 00:44    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
Ah ouais quand meme  Shocked

J'ai toujours connu Boulogne sur mer avec le sable comme chez moi à Calais... Je ne savais pas qu'il y avait eu autant de rochers ! 

Après Ambleteuse, Wissant, Wimereux etc tu as essayé ? Je sais que tout gamin, j'avais trouvé une pointe de flêche datant de l'age du bronze, des clous de bateaux aussi... ça et aussi un Trésor... de la pyrite et de la marcasite, mes frères me disait que j'avais trouvé de l'Or et que j'étais riche !  Mort de Rire
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

PostPosted: 09.11.17 02:31    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
Yep! RR ça m'intéresse ton lien argentin à l'AT pro, fait passer stp merci
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 09.11.17 03:11    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
FP-62 wrote:
Salut ,

Mon terrain de jeux et ça ne sert à rien de le cacher c'est la plage de Boulogne-sur-Mer que je fais dés que j' en ai le temps , un copain la fait tout les jours et parfois 2 fois par jours , mais un constat et que depuis que les digues ont étaient baties la plage s'est considérablement ensablée de l'ordre de plusieurs metres d'épaisseurs sans compter sa surface qui as plus que doublée notamment la partie de sable sec.

Pour vous donner une idée j'ai retrouvé ces 2 cartes postales anciennes , et c'est réellement impressionnant , dans le temps les gens cueillaient des moules sur la plage de Boulogne , ces cailloux ne sont actuellement plus du tout visibles meme lors de grandes marées voyez ci-dessous.

Tout est dorénavant sous une trés trés épaisse couche de sable et meme les tempetes ne suffisent plus à faire bouger tout ça , c'est bien dommange...........

Merci pour ces photos historiques et ta reponse tres cool! Okay
Back to top
Poelleur d'or

PostPosted: 09.11.17 03:22    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
Eh oui, certaines s'ensablent quand d'autres s'étiolent...va comprendre Charles...
Back to top
didier83140
Poelleur d'or

Prénom: didier
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur2

PostPosted: 09.11.17 06:24    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois Reply with quote
SALUT
c était avant la construction des APO Wink  , je connais très bien cette plage et je n ai jamais vu de rochers, que du sable 
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:29    Post subject: Trouvailles de ces derniers mois
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos sorties All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation