Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12.
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos sorties
Author Message
benji.62
Poelleur d'argent

Prénom: benjamin
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign elite / xp deus

PostPosted: 13.12.17 14:17    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
Bonjour à  tous  Smile

Ce samedi 16 decembre, je serai avec l'ami tonton gaston et un autre ami qui ne fait pas parti du forum sur la plage du touquet, alors si il y'a des amateurs de la région qui voudraient se joindre à nous, ça sera avec grand plaisir.  Okay .

A + benji Wink

PostPosted: 13.12.17 14:17    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): GT,Déus, CZ21,...

PostPosted: 13.12.17 15:49    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
Trop loin, dommage, j'aurais bien aimé...régalez vous !
Back to top
Stefantutor
Poelleur d'or

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 13.12.17 22:18    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
Un peu loin de la Loire atlantique.... bonne détection
Back to top
kebelmonaie
Poelleur d'or

Prénom: sébastien
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign

PostPosted: 14.12.17 20:26    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
Salut, pas pour moi non plus je bosse.
A+
Poelleur d'or

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 15.12.17 05:59    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
Salut
Dommage je bosse également 
Merci pour l'invitation 
Back to top
benji.62
Poelleur d'argent

PostPosted: 15.12.17 12:24    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
pas de soucis les amis pour l'instant nous sommes 4, niveau meteo pas de pluie et ensoleillé lol. Smile
Poelleur d'or

Prénom: jean charles
Détecteur(s) utilisé(s): G2 + sovereign GT

PostPosted: 15.12.17 16:40    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
bonjour,
A tonton Gaston !!!
Poelleur d'or

PostPosted: 15.12.17 20:33    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
benji.62 wrote:
pas de soucis les amis pour l'instant nous sommes 4, niveau meteo pas de pluie et ensoleillé lol. Smile

Salut
Vous êtes la bas pour qu'elle heure ?
Back to top
benji.62
Poelleur d'argent

PostPosted: 16.12.17 00:02    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
salut Franck

j'arriverai vers 10h00, sur le parking de l'aqualud. La marée descend à partir de 10h30.
Poelleur d'argent

PostPosted: 16.12.17 20:19    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
Bonjour à tous  Smile

De retour du touquet, ou j'ai pu faire la connaisance de l'ami argentonmagus alias thierry.
Niveau découvertes 7.40 euros et une bague malheuresement en plaqué or.
 Nous avons pu faire des comparaisons au niveau de differentes tetes sur nos sovereign, mais je laisse thierry en parler. 
Bref une sortie sympa sous le soleil du mois de décembre du pas-de-calais lol  Okay .
A reiterer la prochaine fois.

Last edited by benji.62 on 16.12.17 21:43; edited 1 time in total
Back to top
Argentonmagus
Poelleur d'or

Prénom: Thierry

PostPosted: 16.12.17 21:11    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
Bonsoir

C'était une sortie bien sympathique, Benjamin a eu le bon feeling pour les euros, j'ai été un peu moins performant et pourtant je suis allée trés en bas en espérant une bonne cible mais c'est comme chez nous en Normandie c'est pauvre.

Mes trouvailles :

J'ai trouvé un excelerator 10x14 avec un cable noir, j'ai fait une sortie avec la semaine dernière je l'ai trouvé vraiment performant et bien sur une meilleure couverture.

Test a nouveau aujourd'hui il est stable avec le volume au maxi et la sensibilité à 10h00. Benjamin a un magnfique Elite et un ultimate 33 cm.

J'ai trouvé un cent américain, une petite monnnaie qui ressemble à une 2cts d'euros mais qui sonne super bien. C'est cette monnaie qui nous servi pour tester nos disques.

je n'ai pas choisi la facilité car je l'ai ensablé à 30 cm !

C'est benjamin qui teste la cible le premier et aucun son avec l'ultimate et il est au maxi de la sensibilité. Pas mieux en tous métaux aucun réglage ne permet de prendre la cible.

Je passe avec l'excelerator et il prend la cible sans diffculté et relevant le disque de 5 cm il y a toujours un son, il est vraiment impressionnant ce disque. 
On échange les disques Benjamin prend l'excelerator et moi l'ultimate. Mais résultat ultimate + GT. Et à la grande satisfaction de benjamin son élite prend avec l'excelerator la cible sans difficulté.

Conclusion je l'ai souvent dit cet ultimate je ne l'aime vraiment pas, d'ailleurs il suffit d'écouter le son produit dans l'HP du détecteur, il est vraiment faible par rapport à l'excelerator et on a aussi tester avec le platypus qui lui aussi est bien supérieur.

J'ai enfin un excelerator stable et performant, je suis curieux de voir ce que fera l'equinox mais le GT avec ce disque est redoutable.

Néanmoins aujourd'hui c'est benjamin qui a fait le plus de cibles, comme quoi même si vous avez un disque plus performant c'est pas toujours vous qui faites le plus de trouvailles.

A réitérer en effet avec nos amis du 62 !

Thierry.

Back to top
kebelmonaie
Poelleur d'or

Prénom: sébastien
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign

PostPosted: 16.12.17 21:36    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
Salut les copains, malheureusement, je n'ai pu me joindre à vous j'ai commencé le taff à 5 h00 ce matin, avec une journée assez chargé en pannes et en casses.
Ce sera pour la prochaine fois
A+
Séb
Poelleur d'or

PostPosted: 17.12.17 02:00    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
Argentonmagus wrote:
Bonsoir

C'était une sortie bien sympathique, Benjamin a eu le bon feeling pour les euros, j'ai été un peu moins performant et pourtant je suis allée trés en bas en espérant une bonne cible mais c'est comme chez nous en Normandie c'est pauvre.

Mes trouvailles :

J'ai trouvé un excelerator 10x14 avec un cable noir, j'ai fait une sortie avec la semaine dernière je l'ai trouvé vraiment performant et bien sur une meilleure couverture.

Test a nouveau aujourd'hui il est stable avec le volume au maxi et la sensibilité à 10h00. Benjamin a un magnfique Elite et un ultimate 33 cm.

J'ai trouvé un cent américain, une petite monnnaie qui ressemble à une 2cts d'euros mais qui sonne super bien. C'est cette monnaie qui nous servi pour tester nos disques.

je n'ai pas choisi la facilité car je l'ai ensablé à 30 cm !

C'est benjamin qui teste la cible le premier et aucun son avec l'ultimate et il est au maxi de la sensibilité. Pas mieux en tous métaux aucun réglage ne permet de prendre la cible.

Je passe avec l'excelerator et il prend la cible sans diffculté et relevant le disque de 5 cm il y a toujours un son, il est vraiment impressionnant ce disque. 
On échange les disques Benjamin prend l'excelerator et moi l'ultimate. Mais résultat ultimate + GT. Et à la grande satisfaction de benjamin son élite prend avec l'excelerator la cible sans difficulté.

Conclusion je l'ai souvent dit cet ultimate je ne l'aime vraiment pas, d'ailleurs il suffit d'écouter le son produit dans l'HP du détecteur, il est vraiment faible par rapport à l'excelerator et on a aussi tester avec le platypus qui lui aussi est bien supérieur.

J'ai enfin un excelerator stable et performant, je suis curieux de voir ce que fera l'equinox mais le GT avec ce disque est redoutable.

Néanmoins aujourd'hui c'est benjamin qui a fait le plus de cibles, comme quoi même si vous avez un disque plus performant c'est pas toujours vous qui faites le plus de trouvailles.

A réitérer en effet avec nos amis du 62 !

Thierry.

Salut 
Idem que Seb
J'ai terminé le boulot trop tard  Sad
En plus le temps était correct , vous avez du passer une belle journée...

Thierry,
Quelle différence de performance entre le platypus et l'exelerator stp?
Back to top
tontongaston62
Membre Expert

Prénom: tontongaston
Détecteur(s) utilisé(s): CTX3030

PostPosted: 17.12.17 03:30    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
bonjour a tous
grand dommage pour moi pour n'être pas allé vous rejoindre comme convenu ...mais un ami qui devais
m'accompagner c'est désisté a la dernière minute puis au matin le temps incertain...donc vla
et de plus faire la route seul...donc pas souvent mais cette fois j'ai reculer...(durdur...)
faudra que je me ressaisisse pas le moment de ramollir le tontongaston ...(rire)
me vla déjà a 75 z'ans ...et la quarantaine d'années de prospection ... un ch'tit regret : de ne pas avoir épousé une archéologue...avec l'âge elle aurait été femme a me regarder avec plus d' intérêt a mesure que le temps aurait passé...rire
Back to top
tontongaston62
Membre Expert

Prénom: tontongaston
Détecteur(s) utilisé(s): CTX3030

PostPosted: 17.12.17 03:43    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12. Reply with quote
donc aussi vous avez essayés divers types de disques sur vos sovereign ...? ....(excellente initiative...)
donc sans aucun doute a vous lire qua priori certains de ceux-ci (disque) seront plus top que d' autres sur Sovereign...
bon certes je suis presque toujours avec mon 3030...
mais comme j'ai aussi (et toujours) un Elite avec dessus un 27cm d' origine modèle Tornado donc serait 'il préférable a voir pour autre modèle plus top...?
me vla déjà a 75 z'ans ...et la quarantaine d'années de prospection ... un ch'tit regret : de ne pas avoir épousé une archéologue...avec l'âge elle aurait été femme a me regarder avec plus d' intérêt a mesure que le temps aurait passé...rire
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:23    Post subject: Sortie sur le touquet (62) à venir ce samedi 16/12.
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos sorties All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation