Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Batterie Minelab Sovereing Gt
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions
Author Message
Franck 62
Poelleur d'or

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 27.12.17 17:02    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
Salut
J'ai plusieurs questions a vous poser au sujet de la batterie du minelab sovereing GT.

Est ce que vous le rechargez avant chaque sortie ?

Combien de temps la laissez vous charger ?
(Ce matin elle était déchargée complètement et il a fallu 1h30 seulement pour que la diode verte devienne plus claire donc chargée a fond) normal ?

Au multimètre quand elle est chargée a fond , j' obtiens 13.8v alors que normalement  la batterie est donné constructeur 12v.
Si je remplace cette batterie par une 12v lithium
est ce que je vais perdre en puissance ?

Merci pour votre aide
Back to top
Publicité

PostPosted: 27.12.17 17:02    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Argentonmagus
Poelleur d'or

Prénom: Thierry

PostPosted: 27.12.17 18:00    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
Bonjour Franck

J'ai abandonné les accus d'origine minelab au profit comme je l'ai décrit sur une de mes vidéos d'une lipo 3s. A pleine charge elle donne 12,5 v et après 8 heures de détection on arrive à 11,6 v, c'est a ce moment que je la recharge. on gagne 100 g par rapport à la batterie d'origine.
Pour les accus d'origine 1h30 ça me parait court, si je me souviens bien il fallait une demi journée pour obtenir l'extinction de la diode. Par contre en effet a pleine charge on approche les 14v.

Mike a fait des essais mais je ne retrouve pas le post, il est descendu de mémoire à 10 v et l’appareil conservait les mêmes performances et une augmentation du voltage ne donne pas plus de performance, juste je crois une augmentation du son à la sortie de l'appareil.

L'appareil fonctionne parfaitement en 12v.

Tu veux peut être parler d'utiliser ces batteries :

Je crois que certain les utilisent mais il me semble que le désavantage c'est lorqu'elle chutte en puissance elle se coupent automatiquement sans prévenir.

En ce moment il y a ça sur ebay :

https://www.ebay.fr/itm/Minelab-Sovereign-Lithium-Battery/322960668053?hash…

https://www.ebay.fr/itm/Minelab-1000-Mah-Battery-Pack/322960673843?hash=ite…

L'intégration dans le boitier semble parfaite et pourtant les batteries ont une épaisseur de 21 mm. Si le prix ne monte pas trop, ça vaut le coup de les tester.

Thierry.
Back to top
Franck 62
Poelleur d'or

PostPosted: 27.12.17 18:38    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
Salut Thierry
chargement complet 
la diode ne s'éteint pas, mais diminue en intensité ?
Back to top
Argentonmagus
Poelleur d'or

Prénom: Thierry

PostPosted: 27.12.17 18:51    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
re

ça dépend des batteries certaines ne s'éteignent jamais alors que d'autres oui.

Thierry.
Back to top
Nony
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 27.12.17 22:56    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
Salut,

Oui c'est trop court 1h30 si la batterie était complètement nase et que tu utilises le chargeur d'origine !
Si tu utilises un autre chargeur, avec réglage de l'intensité alors la d'accord mais en 1h30, l'ampérage est sans doute trop fort, risqué.

En général je fais 2 ou 3 sorties avant de la recharger pendant toute la nuit.

J'aime pas les lipo, cela me fait trop peur. J'ai encore en mémoire le tdi de Mike qui a cramé ...
Franck 62
Poelleur d'or

PostPosted: 28.12.17 00:10    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
Nony wrote:
Salut,

Oui c'est trop court 1h30 si la batterie était complètement nase et que tu utilises le chargeur d'origine !
Si tu utilises un autre chargeur, avec réglage de l'intensité alors la d'accord mais en 1h30, l'ampérage est sans doute trop fort, risqué.

En général je fais 2 ou 3 sorties avant de la recharger pendant toute la nuit.

J'aime pas les lipo, cela me fait trop peur. J'ai encore en mémoire le tdi de Mike qui a cramé ...

salut Gérald
En fait je ne la chargeait pas assez.
Je croyais qu'elle était chargé quand la diode était moins forte en intensité.
Du coup je l'ai laissé chargée et la diode c'est éteinte au bout de 8h environ.
Merci pour ton message
Back to top
kebelmonaie
Poelleur d'or

Prénom: sébastien
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign

PostPosted: 28.12.17 07:13    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
Salut, l'idéale est de travaillé sur 2 batteries, quand elle est à plat je recharge à fond environ 8 heures de charge.
A+
Poelleur d'or

PostPosted: 28.12.17 09:16    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
Salut Seb
Pas besoin de recharger à chaque sortie alors ?
Vu la perte de puissance de la batterie au fur et à mesure des sortie il n'y a pas de perte aux niveau performances ?
Quand ma batterie est chargée a fond je suis à environ 14v et au fur et à mesure elle descend à 12v environ quand elle est déchargée.
Back to top
Nony
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 28.12.17 11:49    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
Salut,

Cela dépend de la durée de la sortie. Si tu fais juste 2 ou 3h par sortie, tu calcules...
Par contre c'est bien d'avoir une batterie de secours, de n'importe quel genre, même le boitier pile avec des alcalines.
Si cela te lâche et que tu es sur une bonne zone, tu as les boules.

Non il y a pas de perte.

La diode ne s'éteint jamais réellement, dans le noir totale tu verras une légère intensité.

Après les voltages je m'en préoccupe pas du tout. Je sais que je peux faire 3 sorties de 3h.
Mais si je prévois de faire une sortie sur un spot plus grand, je recharge la nuit et je pars full.
Goldinlake
Poelleur d'or

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 28.12.17 12:15    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
Franck 62 wrote:
Salut Seb
Vu la perte de puissance de la batterie au fur et à mesure des sortie il n'y a pas de perte aux niveau performances ?
Quand ma batterie est chargée a fond je suis à environ 14v et au fur et à mesure elle descend à 12v environ quand elle est déchargée.

Salut Franck

Bon, je ne suis d'accord avec personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Wink

IL EST INUTILE DE CHARGER VOTRE BATTERIE TOUTE LA NUIT !!!!
Tellement EXCESSIF  !!!!!     Mr. Green

Bon, toute la nuit, c'est du gros délire. Tous ça parce que vous n'avez aucune idée sur ce qui se passe entre votre chargeur et votre accus. Avec un affichage digital en temps réel du voltage restant dans votre batterie (ça existe et c'est ça qu'il vous faut), vous verrez que vous n'arriverez pas à 1h. La plupart du temps, 45 minutes suffissent avec un VRAI chargeur !!!!!!!!!!!!!!!!!  (La plus longue charge que j'ai eu a été de 2h.)

Et attention, je ne balance pas de 2A, je fais ça tranquille en 0.6A pour ne pas abîmer mes accus.

Quand on se pause la bonne question : 8h ou 10h pour charger 2 volts ??????????   (de 12 ou 13v => 14.8v)  vous en pensez quoi ? Et là, quand on se pose cette question, on se dit, effectivement, y'a un truc.

Sur un forum US, ils parlaient d'un pack qui tient 60h, et sa particularité, c'est du 10v/12.5v pas comme les notres en 11.8v/15v. Donc, il y plein de cas de figure. Raisons pour lesquelles, il vous faut un chargeur 'intelligent' qui va s'adapter aux nombre de piles et ce sera le jour et la nuit. (Et vous chargerez votre bloc, juste avant de partir) Je fais ça depuis 10 ans. IMX-B6AC

Back to top
toulic
Poelleur d'or

Prénom: hubert
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing/TDI/equinox 800

PostPosted: 28.12.17 13:46    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
Salut les amis,

Perso je recharge à chaque fois, mes batteries ont 12 ans et commencent à donner des signes de fatigue, par contre j'ai un IMAX comme sur la photo de Jérôme mais je ne sais pas comment le régler pour le pack batterie du Sov GT.

Amitiés Hub languesympa

Grosses vagues, belles bagues !
Back to top
Goldinlake
Poelleur d'or

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 28.12.17 15:42    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
Salut Toulic

Pour le connecter, il te faudra : 
un connector DC Jack In-line Power Plug 3.5mm (DC2)
2 fiches banane 

https://goo.gl/FZsPPT

https://goo.gl/JUrtMC

et voici la configuration du IMAX. Juste lui dire si ce sont des Ni-Mh, et après avoir validé, il faut monter ou descendre  l'ampérage. (0.5 ou 0.6)

eusa-whistle

Back to top
Franck 62
Poelleur d'or

PostPosted: 28.12.17 19:41    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
Goldinlake wrote:
Franck 62 wrote:
Salut Seb

Salut Franck

Bon, je ne suis d'accord avec personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Wink

IL EST INUTILE DE CHARGER VOTRE BATTERIE TOUTE LA NUIT !!!!
Tellement EXCESSIF  !!!!!     Mr. Green

Bon, toute la nuit, c'est du gros délire. Tous ça parce que vous n'avez aucune idée sur ce qui se passe entre votre chargeur et votre accus. Avec un affichage digital en temps réel du voltage restant dans votre batterie (ça existe et c'est ça qu'il vous faut), vous verrez que vous n'arriverez pas à 1h. La plupart du temps, 45 minutes suffissent avec un VRAI chargeur !!!!!!!!!!!!!!!!!  (La plus longue charge que j'ai eu a été de 2h.)

Et attention, je ne balance pas de 2A, je fais ça tranquille en 0.6A pour ne pas abîmer mes accus.

Quand on se pause la bonne question : 8h ou 10h pour charger 2 volts ??????????   (de 12 ou 13v => 14.8v)  vous en pensez quoi ? Et là, quand on se pose cette question, on se dit, effectivement, y'a un truc.

Sur un forum US, ils parlaient d'un pack qui tient 60h, et sa particularité, c'est du 10v/12.5v pas comme les notres en 11.8v/15v. Donc, il y plein de cas de figure. Raisons pour lesquelles, il vous faut un chargeur 'intelligent' qui va s'adapter aux nombre de piles et ce sera le jour et la nuit. (Et vous chargerez votre bloc, juste avant de partir) Je fais ça depuis 10 ans. IMX-B6AC

salut Jérôme
Merci pour l'info
Je rechargeais ma batterie presque à chaque sortie voir toute les deux, mais vu que je rechargeais 1h30 ça va j'étais dans les normes 😀
Je pensais qu'il y avait une perte de performances en fonction de la perte de puissance de la batterie.
Hier pour que la diode de ma batterie s'éteint , il a fallu 7h de chargé
Juste après la chargé ma batterie était a 14.1v et ce matin après 1 nuit  de repos 13.8v
Pour mon GT est ce qu'une batterie de 12v sera suffisante ?
Back to top
beachcomber85
Poelleur d'argent

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs

PostPosted: 28.12.17 20:17    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
salut franck

pour moi c'est a chaque sortie aussi  Razz
 nos batterie non pas de mémoire donc pas de souci ca évite de se charger les poches avec des piles supplemantaires

Poelleur d'or

PostPosted: 28.12.17 20:23    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt Reply with quote
philippe wrote:
salut franck

pour moi c'est a chaque sortie aussi  Razz
 nos batterie non pas de mémoire donc pas de souci ca évite de se charger les poches avec des piles supplemantaires

Salut Philippe
Sur un GT ?

12.6v Constant pendant combien de temps ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:32    Post subject: Batterie Minelab Sovereing Gt
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation