Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Monique !
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Recherche d'objet perdu
Author Message
TEFAL
Poelleur d'or

Prénom: Fred
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 1000

PostPosted: 04.01.18 16:06    Post subject: Monique ! Reply with quote
Salut !

Depuis deux semaines, je recherche Monique, née en 1933... Afin de lui rendre sa médaille de baptême.
A elle ou ses descendants. Et savoir quand elle l'a perdue.

Rien de rien sur le net, ni généalogie, ni avis de décès. J'ai demandé à un généalogiste de fouiller un peu, il ne trouve rien. Les archives départementales sont très courtois mais là aussi rien, et pour finir l'état civil de sa ville de naissance, et là c'est le pompon ! Pas de réponse par mail, et au téléphone on t'annonce qu'il n'est pas possible de te donner au moins un nom marital, ou simplement si elle est encore vivante. 
"Allez donc donner ça à la mairie de votre ville", on croit rêver...

Bref, dans ce beau pays, si tu veux rendre un bijou, avec nom, prénom, date et lieu de naissance, avec photo de l'objet, tu peux toujours courir. 

Donc on va passer au plan B   Twisted Evil    j'ai usé du charme sensuel de ma voix, pour que la fonctionnaire "d'élite" m'appelle sur mon portable, au cas où elle ait quelque chose à me dire...  eusa-shhh
Et au pire, mon lieutenant de police préféré, mon pote Nico, quand il aura enfin reprit le travail  Rolling Eyes , me la passe au rayon flic !

Devoir faire des avances à une employée de l'état civil, pour restituer un bijou. Mais où on va ?    Mr. Green

PostPosted: 04.01.18 16:06    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
renato40500
Poelleur d'or

Prénom: rené
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur.. deus..nokta

PostPosted: 04.01.18 18:47    Post subject: Monique ! Reply with quote
rien ne peut arrêter.....aller même jusqu’à vendre ton corps pour retrouver une personne qui a perdu une médaille..de baptême....tu n'as vraiment  peur de rien;;;  prendre des risques comme ça.....quelle courage.... Mr. Green
Poelleur d'or

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 04.01.18 20:41    Post subject: Monique ! Reply with quote
salut fred
ce qui va etre cool si tu arrives à la restituer c'est de savoir quand elle a été perdu pour connaitre le passé aquatique de ce bijou Okay
Back to top
kebelmonaie
Poelleur d'or

Prénom: sébastien
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign

PostPosted: 04.01.18 23:03    Post subject: Monique ! Reply with quote
Hello, et bien chapeau bas inspecteur Tefal, c'est un très beau geste et j’espère que tu aboutiras à tes recherches  Okay
Poelleur d'or

PostPosted: 05.01.18 00:05    Post subject: Monique ! Reply with quote
essais par le biais de facebook....c'est on jamais.. 
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 05.01.18 00:11    Post subject: Monique ! Reply with quote
TEFAL wrote:
Salut !

Depuis deux semaines, je recherche Monique, née en 1933... Afin de lui rendre sa médaille de baptême.
A elle ou ses descendants. Et savoir quand elle l'a perdue.

Rien de rien sur le net, ni généalogie, ni avis de décès. J'ai demandé à un généalogiste de fouiller un peu, il ne trouve rien. Les archives départementales sont très courtois mais là aussi rien, et pour finir l'état civil de sa ville de naissance, et là c'est le pompon ! Pas de réponse par mail, et au téléphone on t'annonce qu'il n'est pas possible de te donner au moins un nom marital, ou simplement si elle est encore vivante. 
"Allez donc donner ça à la mairie de votre ville", on croit rêver...

Bref, dans ce beau pays, si tu veux rendre un bijou, avec nom, prénom, date et lieu de naissance, avec photo de l'objet, tu peux toujours courir. 

Donc on va passer au plan B   Twisted Evil    j'ai usé du charme sensuel de ma voix, pour que la fonctionnaire "d'élite" m'appelle sur mon portable, au cas où elle ait quelque chose à me dire...  eusa-shhh
Et au pire, mon lieutenant de police préféré, mon pote Nico, quand il aura enfin reprit le travail  Rolling Eyes , me la passe au rayon flic !

Devoir faire des avances à une employée de l'état civil, pour restituer un bijou. Mais où on va ?    Mr. Green

Hello Fred,,c est comme les plaques militaires mais beaucoup plus difficile.La recherche d un proprietaire a mon avis est encore plus fascinante que la decouverte de l objet.Heureusement ton ami Nico peut t ouvrir des portes.Bonne chance en attendant un bon denouement.
Si je peu taider tu m envoie en MP le data que tu as ,je ne communiquerai avec personne mais t indiquerai ce que j ai trouve.Happy new-Year
Back to top
Poelleur d'or

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 05.01.18 13:56    Post subject: Monique ! Reply with quote
Salut Fred
Si tu as besoin de moi je suis là aussi pour t'aider envoie ma la médaille ou si nous nous voyons la semaine prochaine tu me la porte !!!!! Mr. Green
Pierre-Yves
Modérateur

PostPosted: 05.01.18 21:23    Post subject: Monique ! Reply with quote
Hello Fred,
Bon j ai du nouveau,Je sais ou elle etait avec son frère Francois en 1951 Very Happy
Va voir mon MP.
Voila ce quil faudrait faire,Les contacter par telephone et savoir si ils ont ses coordonnes ou celle de la famille,Si oui demande si ils peuvent les appeler et donner les tiennes pour qu ils te contacte.Comme ca il s ne compromette pas la privacie.
Back to top
Poelleur d'or

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 06.01.18 03:40    Post subject: Monique ! Reply with quote
Et, vous oubliiez qu'elle a 85 ans. Et si elle la za Imer ?  Mr. Green  ?
Back to top
TEFAL
Poelleur d'or

Prénom: Fred
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 1000

PostPosted: 06.01.18 12:36    Post subject: Monique ! Reply with quote
Qu'il est fort ce Pierre-Yves ! C'est pas mon idole pour rien clin d'oeil
Même en calligraphie des années 30 c'est une pointure. L'initiale du nom était un W, et non un M.
Grace à P-Y, j'ai retrouvé le frère de Monique.

Et alors ? Monique comment elle va ?

Elle va bien, je viens de l'avoir au téléphone, elle vit en région parisienne. Et était très heureuse d'apprendre la nouvelle.
elle m'a posé la question qui tue : "mais qu'est ce que vous allez en faire de ma médaille ?" Mort de Rire
Je lui la poste lundi, je lui ai simplement demandé de faire une photo avec sa médaille, et de me l'envoyer.

Elle l'a perdue en............................... 1955 ! Shocked

A+
Poelleur d'or

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 06.01.18 12:50    Post subject: Monique ! Reply with quote
Well done, Colombo !!!
Quelle persévérance.  Okay
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): GT,Déus, CZ21,...

PostPosted: 06.01.18 16:46    Post subject: Monique ! Reply with quote
bien belle histoire...Merci !
Back to top
renato40500
Poelleur d'or

PostPosted: 06.01.18 16:58    Post subject: Monique ! Reply with quote
aller c'est une légende..ça....et oui mr c'est vrai...c'est ce que j'ai répondu a une personne en relatant cette histoire.VRAI.......TRES BELLE HISTOIRE QUI VA RESTER  JE PENSE  LONGTEMPS  DANS  LES  ANALES... Mr. Green ....RIEN A DIRE QUE BRAVO........ Okay
Modérateur

PostPosted: 06.01.18 17:14    Post subject: Monique ! Reply with quote
TEFAL wrote:
Qu'il est fort ce Pierre-Yves ! C'est pas mon idole pour rien clin d'oeil
Même en calligraphie des années 30 c'est une pointure. L'initiale du nom était un W, et non un M.
Grace à P-Y, j'ai retrouvé le frère de Monique.

Et alors ? Monique comment elle va ?

Elle va bien, je viens de l'avoir au téléphone, elle vit en région parisienne. Et était très heureuse d'apprendre la nouvelle.
elle m'a posé la question qui tue : "mais qu'est ce que vous allez en faire de ma médaille ?" Mort de Rire
Je lui la poste lundi, je lui ai simplement demandé de faire une photo avec sa médaille, et de me l'envoyer.

Elle l'a perdue en............................... 1955 ! Shocked

A+

Heureux t avoir pu t aider toi et elle.Oui le frère etait le contact du fait de son marriage.c est une grande famille dans cette ville et ils possedent un magasin de jouet et je pense un cabinet d avocats.
Si tu veux avec son authorisation et pour redorer le blason de la detection tu pourrais contacter ton journal ou le sien et je vois deja le titre "Apres 62 ans elle est reunie avec sa medaille de bapteme"
Merci de m avoir donne l occasion de faire cette recherche.
Back to top
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 06.01.18 17:31    Post subject: Monique ! Reply with quote
PY you rock!!!!!

RR
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:49    Post subject: Monique !
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Recherche d'objet perdu All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation