Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Une sortie sur les plages du Nord

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos sorties
Author Message
Argentonmagus
Poelleur d'or

Prénom: Thierry
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 06.01.18 18:34    Post subject: Une sortie sur les plages du Nord Reply with quote
Bonjour

Petite sortie ce matin en solo sur ces immenses plages du Nord. La plage est aplanie mais je ne sais pas vraiment si du sable est parti ou pas. Je tente de descendre au maximum ou la mer s'est retirée  pour voir si il y a quelque chose à trouver aucun son ni sur les plats, ni dans les chenaux qui se sont creusés. Au final je retourne sur la plages et je décide de faire des lignes, il y a davantage de sons mais beaucoup de déchets. Quelques monnaies tout de même, mais le résultat n'a rien d'extraordinaire.
Le point positif c'est la météo, enfin une sortie sans vent et sans pluie et surtout cet Excelerator 10x14, plus je l'utilise  plus il m'étonne a la fois sur la profondeur des cibles et sa capacité a prendre des cibles de taille infime.

l'ensemble des trouvailles :

Les monnaies plus anciennes nettoyées à la dremel : 10F Turin et 50 cts Belges des années 70

Enfin les médailles : la religieuse est minuscule et elle n'était pas en surface, incroyable ce disque, et cette petite chaîne avec un blason, à identifier.

Thierry.

Back to top
Publicité

PostPosted: 06.01.18 18:34    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Laoa33
Poelleur d'argent

Prénom: Arnaud
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereing Gt

PostPosted: 06.01.18 18:40    Post subject: Une sortie sur les plages du Nord Reply with quote
Bonsoir 
Quelques petites trouvailles quand même, je suis sortie cette après midi aussi et quasi rien au bord de l'eau , j'ai fait quelques euros.
Pour la petite chaînette ça ne serais pas le blason de la Suisse ?

++
Back to top
Franck 62
Poelleur d'or

Prénom: Franck

PostPosted: 06.01.18 19:04    Post subject: Une sortie sur les plages du Nord Reply with quote
Salut Thierry
Un peu de cibles quand même,
Le principale c'est d'avoir passé une bonne journée.
Sur quelle plage est tu allé ?
Merci pour le partage
Back to top
Argentonmagus
Poelleur d'or

PostPosted: 06.01.18 19:59    Post subject: Une sortie sur les plages du Nord Reply with quote
Bonsoir Franck

j'ai suivi l'idée de Benjamin je suis allé à Berck. Pour le blason on le retrouve aussi sur les plaques d’immatriculation de la Savoie et haute Savoie, la piste helvétique est certainement la bonne.

Thierry.
Back to top
Franck 62
Poelleur d'or

Prénom: Franck

PostPosted: 06.01.18 20:14    Post subject: Une sortie sur les plages du Nord Reply with quote
Argentonmagus wrote:
Bonsoir Franck

j'ai suivi l'idée de Benjamin je suis allé à Berck. Pour le blason on le retrouve aussi sur les plaques d’immatriculation de la Savoie et haute Savoie, la piste helvétique est certainement la bonne.

Thierry.

re ok
Dommage a chaque fois je bosse.
il va falloir trouver un samedi pour faire une sortie sur Berck
Back to top
Stefantutor
Poelleur d'or

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 06.01.18 23:51    Post subject: Une sortie sur les plages du Nord Reply with quote
Pas si mal que cela quelques cibles plus que moi en tout cas.
Par chez nous ca commence à bouger doucement mais le sable continue à arriver ce qui nous sauve c'est le mouvement qui permet d'accrocher quelques cibles. (Mouvement provoqué par les dernières tempêtes, le vent et la houle)
Cibles trouvées au GT j'imagine? la taille est normale avec le GT on trouve petit très petit, bon à 15 cm maxi sur le bijoux bleu à mon avis)
A+
Back to top
Argentonmagus
Poelleur d'or

PostPosted: 07.01.18 00:16    Post subject: Une sortie sur les plages du Nord Reply with quote
Bonsoir

Avec ce disque quelques cm de plus, je vais retourner demain voir si il y a une zone qui a bougée chez nous.

Thierry.
Back to top
Jefflandes
Poelleur d'or

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 07.01.18 01:19    Post subject: Une sortie sur les plages du Nord Reply with quote
Salut Thierry,

c'est un blason Savoyard ! la croix Suisse ne dépasse jamais et elle est toujours au centre ! 
Back to top
benji.62
Poelleur d'argent

Prénom: benjamin
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign elite / xp deus

PostPosted: 07.01.18 13:57    Post subject: Une sortie sur les plages du Nord Reply with quote
J'espere que tu as passé une bonne journée thierry, je vois que ce disque est vraiment exellent Okay .
je n'ai pas encors essayé le 10x12 j'ai hate.

benji
Poelleur d'or

Prénom: sébastien
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign

PostPosted: 08.01.18 09:56    Post subject: Une sortie sur les plages du Nord Reply with quote
Salut Thierry, oui mais vous n'avez pas choisi la plage la plus facile, je suis également sorti, je posterai tout à l'heure  Okay
A+
Séb

PostPosted: Today at 03:31    Post subject: Une sortie sur les plages du Nord
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos sorties All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation