Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Renseignement CTX 3030
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Un conseil pour votre premier détecteur ?
Author Message
Franck 62
Poelleur d'or

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 04.04.18 21:02    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
Salut
Il n'y à pas beaucoup de vidéos française à son sujet, et pas beaucoup d'avis.
Que vaut il vraiment. malgré son poids et son prix.  Very Happy
Est il meilleur que l'excalibur ou équivalent pour la mer et meilleur que le Deus ou équivalent  pour les terres ?
Merci pour vos commentaires
Back to top
Publicité

PostPosted: 04.04.18 21:02    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Scorpion
Poelleur d'or

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 04.04.18 22:02    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
salut franck
si t as le sov et le deus
tu ne feras pas tellement plus avec un ctx en plage
mise a part certaine zone plus polluées avec une bonne séparation des cibles
le poids ne se fait pas trop ressentir en plage mais pour les bois ou autres tu pleures !!!!!!!
apres c est mon avis perso Wink

Back to top
sondeur
Poelleur d'argent

Prénom: greg
Détecteur(s) utilisé(s): ctx 3030

PostPosted: 05.04.18 00:19    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
 salut,
je l'utilise (avec la bobine de 43 cm) la ou c'est bien noir et bien trempé,et je l'adore....dommage que le pas de calais soit aussi loin de la loire atlantique... Wink
Back to top
Franck 62
Poelleur d'or

PostPosted: 05.04.18 02:21    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
sondeur wrote:
 salut,
je l'utilise (avec la bobine de 43 cm) la ou c'est bien noir et bien trempé,et je l'adore....dommage que le pas de calais soit aussi loin de la loire atlantique... Wink

Salut
oui dommage Greg  Very Happy
Je voudrais bien voir comment il fonctionne, il ne doit pas être évident de s'en servir au départ 😀
Tu fais les terres aussi ?
Merci pour ton message
Back to top
Argentonmagus
Poelleur d'or

Prénom: Thierry

PostPosted: 05.04.18 19:01    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
Bonsoir Franck

Il faut attendre le Manta, j'ai le privilège de suivre les travaux d'Alexandre, ce qui est prévu est vraiment top. L'Equinox apporte pour moi un peu plus de puissance, mais c'est pas nécessaire d'investir, le GT n'est pas loin, et sur le terre le Deus rien que pour sa plage de conductivité est meilleur.

Thierry.
Back to top
sondeur
Poelleur d'argent

PostPosted: 05.04.18 23:30    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
 salut franck, il n'est pas compliqué (beaucoup moins qu'un deus),tu peux tjs télécharger le manuel en fr ,et jette un oeil(tu zappes toute la partie gps),au début c'est un peu galére ,comme a chaque fois qu'on change de détecteur....Je vais rarement dans les terres...( tu trouveras tjs des gens qui ne l'utilisent pas et qui te diront que c'est de la merde...)
Franck 62 wrote:

sondeur wrote:
 salut,

Salut
oui dommage Greg  Very Happy
Je voudrais bien voir comment il fonctionne, il ne doit pas être évident de s'en servir au départ 😀
Tu fais les terres aussi ?
Merci pour ton message
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 06.04.18 01:13    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
Hello,
Beaucoup disent que le ctx3030 est un Etrac modernise.Meme technologie et frequences!

https://www.google.com/search?q=etrac and ctx3030 of minelab&spell=1&am…

Ha oui les multifrequences soit disant simultanees ne sont pas faitrs pour les terres a cause du pauvre pin- point et les enormes trous qu il faut faire.Le Deus est bien meilleur car ses frequences sont individuelles.
Back to top
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 06.04.18 14:39    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
Salut,

Je rejoins Sondeur, c'est plus simple de paramétrer un CTX qu'un Deus au début. Après avec le temps, on s'habitue et tout devient plus facile.
Lire le manuel des détecteurs qu'on ne possède pas est un bon moyen de prendre de l'avance et de comprendre certaines notions.

Pour le plaisir tu peux te prendre un CTX d'occasion, cela reste pour moi la meilleure affaire. En neuf cela ne vaut pas le coup, il y a des nouveaux produits qui vont arriver sur le marché, l'équinox arrive petit à petit, pas besoin de faire de folie pour un ctx neuf. 

Cela fonctionnera partout, mais la réactivité posera problème sur les endroits pollués. 
Harnais obligatoire si tu n'es pas taillé comme un bûcheron (ou un Scorpion).
sondeur
Poelleur d'argent

PostPosted: 06.04.18 15:02    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
Salut,  Exact Nony, 
 Harnais obligatoire (pour ma part 1,70m)
 on n'en voit à moins de 1000euros. .
  il faut aussi accepter un balayage lent. .
Back to top
Franck 62
Poelleur d'or

PostPosted: 06.04.18 18:19    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
Salut
Merci pour vos messages
Si je trouve une bonne occasion pourquoi pas,mais bon , je me demande si en terre avec toutes ces fréquences .........
Pour le poids , ça ne me dérange pas trop , mon GT est plus lourd je pense.
A la plage ça doit aller, mais en champs ou forêt ça doit être un peu plus pesant Very Happy
Par contre trouver une bonne occaz c'est autre chose  Very Happy
 j'ai remarqué sur EBay que neuf il coûtait beaucoup moins cher qu'en France ?
Pourquoi bizarre non ?
À découvrir sur eBay
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.it%2Fulk%2Fitm%2F161982135317

D'ici peu , j'espère qu'il y aura une version du Manta 😀
Back to top
Nony
Poelleur d'or

PostPosted: 06.04.18 23:14    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
Le CTX c'est 2.3kgs, vachement plus lourd que le GT !Je le prendrai pas en premier choix pour la terre, c'est clair.

Les vendeurs italiens sont souvent agressifs sur les prix.
Avec l'arrivée de l'équinox, peut-être un peut de stock à liquider.
beachcomber85
Poelleur d'argent

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs

PostPosted: 06.04.18 23:56    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
Salut j'ai possédé le Ctx au début de sa sortie et j'en garde de très bons souvenir Je l'utilisais avec le harnais minelab pro swing 45 et un casque gray ghost le tout règlé en 2 tons à 800 hz et la nickel Sinon pour limiter les frais au niveau du harnais tu peux alterner bras gauche bras droit déroutant au départ mais ont si fait Si tu trouves une bonne occasion n'hésite pas tu ne pourras pas etre dessus bon courage pour tes recherches
Poelleur d'or

PostPosted: 07.04.18 00:44    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
philippe wrote:
Salut j'ai possédé le Ctx au début de sa sortie et j'en garde de très bons souvenir Je l'utilisais avec le harnais minelab pro swing 45 et un casque gray ghost le tout règlé en 2 tons à 800 hz et la nickel Sinon pour limiter les frais au niveau du harnais tu peux alterner bras gauche bras droit déroutant au départ mais ont si fait Si tu trouves une bonne occasion n'hésite pas tu ne pourras pas etre dessus bon courage pour tes recherches

Salut
Merci pour ton message.
Pourquoi ne l'as tu pas gardé ?
C'était quoi ces performances en mer .....
En terre  il doit être difficile à utiliser avec ces fréquences jusqu'à 100khz,.........
Back to top
Nony
Poelleur d'or

PostPosted: 07.04.18 08:42    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
Ca se saurait s'il montait à 100khz ! Faut pas croire tout ce que Minelab dit...
Franck 62
Poelleur d'or

PostPosted: 07.04.18 08:54    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
Nony wrote:
Ca se saurait s'il montait à 100khz ! Faut pas croire tout ce que Minelab dit...

Salut
Il ne balance pas des fréquences de 1.5 à 100khz ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:31    Post subject: Renseignement CTX 3030
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Un conseil pour votre premier détecteur ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation