Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

premier détecteur plage

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Un conseil pour votre premier détecteur ?
Author Message
sellig22
Poelleur d'argent

Prénom: gilles
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign gt et gmp

PostPosted: 20.06.18 14:42    Post subject: premier détecteur plage Reply with quote
bonjour à tous,

un collègue qui souhaite commencer la détection, principalement plage, hésite entre l'équinox 800 et ATpro voir d'autres dans cette gamme de prix.

merci pour vos conseils.

à+

gilles 
Back to top
Publicité

PostPosted: 20.06.18 14:42    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): GT,Déus, CZ21,...

PostPosted: 20.06.18 15:22    Post subject: premier détecteur plage Reply with quote
Le vlf ATP passera mal sur le mouillé...===> nox, exca, cz21, voir sov, safari,...mais pas etanches
Back to top
beachcomber85
Poelleur d'argent

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs

PostPosted: 20.06.18 21:29    Post subject: premier détecteur plage Reply with quote
salut

Et bien moi je lui dit sovereign gt pour la plage
pas cherre en occasion en ce moment , facile d’utilisation mais quand tu nous dis principalement plage ça veux aussi dire de temps en tant champ et la je dis equinox parce que lui il fait les deux facilement . Certainement plus compliquer pour un novice mais avec le temps et la patience il y arrivera et ne le regrettera pas le gt en terre fonctionne très bien mais coupe sur les ferreux et il y a certains champs ou il coupe plus qu’il fonctionne
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 23.06.18 16:17    Post subject: premier détecteur plage Reply with quote
Salut,

J'ai toujours conseillé un Sovereign pour la plage mais là j'aurai tendance à le faire partir sur l'équinox. C'est quand même moins stressant d'avoir quelque chose d'étanche.
Il part sur quelque chose de neuf, avec des pièces de rechange dispo pendant un moment, une garantie, quelque chose de plus moderne, plus polyvalent.

L'AT pro c'est sympa mais vachement moins de possibilité.
magiknico33
Poelleur d'or

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 25.06.18 15:21    Post subject: premier détecteur plage Reply with quote
Salut,

Attention en ce moment avec l'equinox ils ont des problèmes avec le SAV, toujours pas en France et certains détecteurs ont des problèmes.

@+++
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

PostPosted: 26.06.18 19:16    Post subject: premier détecteur plage Reply with quote
Quels soucis avec l’equinox ?  J’attend vraiment le retour de MAnu, de mon côté je n’en entend que du bien...même sure terre à priori....
Back to top
magiknico33
Poelleur d'or

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 28.06.18 18:05    Post subject: premier détecteur plage Reply with quote
Yop,
les problèmes ne sont pas courant  mais il y a du jeux dans la canne, un problème d'interférences mais qui se règle (il me semble) le disque qui déconne et l'affichage qui disparait mais le détecteur fonctionne.
C'est pas tous les modèles, mais le problème c'est que pour le moment pas de SAV en france et au bout de la garantie de 3ans il te faudras racheter la pièce défectueuse...donc si tu as le boitier HS...tu en rachètes un...

Perso l'equinox ne m'emballe pas plus que ça à cause de son SAV.

A voir sur la durée.
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

PostPosted: 28.06.18 18:46    Post subject: premier détecteur plage Reply with quote
Ok ok merci...des problèmes de sav avec une boite comme Minelab...on aura tout vu !
Et le Manu, ça galope ?.
Back to top
Nony
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 28.06.18 21:21    Post subject: premier détecteur plage Reply with quote
Salut,

Bah le SAV auparavant avec Minelab c'était un envoi en Irlande, donc qu'il n'existe pas de SAV en France, j'ai envie de dire, normal et comme d'hab !  Mr. Green
Après, hors garantie, lorsque mon GT était en panne, c'était changement de la carte mère pour 500€ ! 

Donc rien a changé visiblement   Razz  

Il y a aussi quelque modèle qui ont pris soi disant l'eau...
Comme le CTX...

Funam34
Poelleur d'or

PostPosted: 28.06.18 21:48    Post subject: premier détecteur plage Reply with quote
500€ la carte !!!  Pour un Condo à 2,5€ peut-être...pas de sav...ça calme... Rolling Eyes
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:49    Post subject: premier détecteur plage
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Un conseil pour votre premier détecteur ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation