Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

nox 800/ctx 3030

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions
Author Message
Funam34
Poelleur d'or

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): GT,Déus, CZ21,...

PostPosted: 01.08.18 16:37    Post subject: nox 800/ctx 3030 Reply with quote
question que je me pose...sans facteur de prix
Back to top
Publicité

PostPosted: 01.08.18 16:37    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 01.08.18 17:32    Post subject: nox 800/ctx 3030 Reply with quote
Le ctx descend normalement plus profound plus lourd aussi mais nous somme tous dans le meme dileme et si je n avais pas le meilleur.............................................. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

RR
Back to top
Scorpion
Poelleur d'or

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 01.08.18 19:23    Post subject: nox 800/ctx 3030 Reply with quote
le nox passe bien dans les ferreux le ctx non si t as pas l œil sur l ecran

le ctx descend plus profond ? je suis pas certain !!
le ctx est plus lourd bien evidement

acheter un ctx alors que le manta ne tardera pas a le ratatiner Surprised bref le nox suffit si t as pas un sov Mr. Green  
Back to top
Argentonmagus
Poelleur d'or

Prénom: Thierry
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 02.08.18 16:24    Post subject: nox 800/ctx 3030 Reply with quote
Bonjour a tous

Un des utilisateurs des 2 appareils sur le net c'est NH Beachmetal detecting, il alterne les 2 appareils apparemment lors de ses sorties :

https://www.youtube.com/channel/UCQFyciOMFlwtaglSH8Y7Ing/videos

Il trouve autant avec les 2 mais la première caractéristique de l'Equinox c'est sa capacité à prendre de petites cibles, et j'ai le sentiment qu'il sort en effet plus petit avec que le CTX.

Je suis au repos forcé encore pour 8 jours mais, j'ai plaisir de retrouver certains d'entre-vous sur ma chaine YouTube, vous avez pu constater qu'on trouve pas mal de chose et la ou je suis passé sur le mouillé : plages du Nord, plages en Normandie, sur l'Ile d'oléron, je n'ai eu aucun problème de stabilité. 

Il est performant, je ne creuse pas sur toutes les cibles, sauf si le son et l'indice m'encouragent a le faire. Enfin c'est super agréable de détecter sans treshold en silence.

Il y a quelques bémols, cette échelle de conductivité qui peut réserver des surprises, il peut y avoir des bonnes cibles à tous les niveaux. Néanmoins a l'usage en adoptant certains réglages j'arrive a trier le bon du mauvais.

Enfin pour avoir échanger avec d'autres personnes, il semble que sur certains secteurs plus bas en Atlantique il perd en stabilité.

Je crois que malheureusement on ne peut pas avoir un détecteur qui permet de couvrir tous les terrains dans toutes les conditions mais plutot une combinaison de détecteurs :

La manta permettra d'aller plus profond en tous métaux et entrer dans des zones très polluées ou des conditions particulières avec un fort taux de fer pour y sortir les cibles en or entre autre
L'equinox reste assez polyvalent avec sur le sec des performances hors normes, et sur le mouillé excellentes : 30 cm minimum sur une 10 cts d'euros en sable gris, je l'ai montré a plusieurs reprises sur mes vidéos.
Enfin on ne peut pas oublier le Deus, les nouveaux disques semblent très prometteurs, une canne carbone et le disque, c'est d'une ergonomie et d'une légèreté qui n'a pas d'équivalent, j'ai fait ce choix pour le sec et surtout pour les nombreux rallyes qui m'attendent à partir de fin aout.

Thierry.
Back to top
Nony
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 23.08.18 17:24    Post subject: nox 800/ctx 3030 Reply with quote
Salut,

Je suis content d'avoir connu le développement du Manta, par contre je ne pense pas que ce soit un détecteur pour un usage quotidien.
Un bon multitons manque sur cet appareil, à moins d'avoir loupé certaines avancées.
tontongaston62
Membre Expert

Prénom: tontongaston
Détecteur(s) utilisé(s): CTX3030

PostPosted: 25.08.18 17:11    Post subject: nox 800/ctx 3030 Reply with quote
bonjour a tous...j'ai un 3030.....(mon 2e) et je prend extrêmement petit...donc le <nox> ...? trop habitué au 3030 donc pour moi j'en reste avec ce dernier (trop satisfait...) mais très certainement son remplaçant sera le Manta (vue les protos évolutifs au fil du temps...) chez mon ami Alexandre Wink
me vla déjà a 75 z'ans ...et la quarantaine d'années de prospection ... un ch'tit regret : de ne pas avoir épousé une archéologue...avec l'âge elle aurait été femme a me regarder avec plus d' intérêt a mesure que le temps aurait passé...rire
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:33    Post subject: nox 800/ctx 3030
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation