Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2?
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Un conseil pour votre premier détecteur ?
Author Message
magiknico33
Poelleur d'or

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 14.10.18 14:25    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Yop!

Je parcours régulièrement la page Facebook entraide équinox bla bla bla et je viens de m'apercevoir qu'un gars qui trouve régulièrement de l'or est en mode Beach 2.
Du coup je suis allez voir la différence dans le manuel (P25)  et il s'avère que le mode beach 1 procède à une pondération fréquentielle basse alors que le mode Beach 2 c'est une pondération fréquentielle haute.

Vous avez déjà testé avec vos réglage mais en comparant le mode beach 1 et 2 s'il y a une différence ou amélioration des indices/sons?

Dès que je peux je test...

en attendant vos retours ...

@+++
Back to top
Publicité

PostPosted: 14.10.18 14:25    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nony
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 14.10.18 18:07    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Salut,

En plage 2, haute ? J'ai lu que la pondération était très basse en plage 2 et basse en plage 1.
Sur le terrain, j'ai pas vu une grosse différence en détection.

Il faudrait faire des essais, je vais en faire de mon côté.
magiknico33
Poelleur d'or

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 14.10.18 18:49    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Exact, j’ai mal lu.

Du coup c’est très basses en beach 2  Okay
Back to top
Scorpion
Poelleur d'or

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 14.10.18 23:54    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
idem pour moi pas trouvé de differences entre le 1 et 2 sur le mouillé !!
pour le black sand on approche difficilement les 25 cm pour une 4.5 en 18k

et encore faut etre en tous metaux pour avoir un son ferreux foireux Okay
reste plus qu a attendre que sa gratte sur des zones ou la reactivité prendra le dessus sur les bbs ou autres fbs 
Back to top
kam22
Poelleur d'or

Détecteur(s) utilisé(s): xp Gmaxx sovereign GT equinox800

PostPosted: 20.02.19 12:11    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
salut et merci pour ces infos Okay
Poelleur d'argent

Prénom: Nicolas
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT, Equinox800, Scubatector

PostPosted: 21.02.19 15:02    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Hier j'ai trouvé le mode beach 2 un poil plus stable que le beach 1 (au pu pousser la sensibilité à 24 en beach 2 contre 23 en beach 1)
Back to top
beachcomber85
Poelleur d'argent

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs

PostPosted: 21.02.19 20:47    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
salut 

pour moi le  beach 2 me semble plus rapide avec de sons plus francs
Poelleur d'or

Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 22.02.19 00:18    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Le mode 1 est fait pour le sable sec et le mode 2 sable humide (page 22) tu restes en multifréquence sur les 2 modes . Sur ce que je vois page 63 les réglages ne semblent pourtant ne pas avoir trop de différences...
Je pourrais te renseigner mieux des que j'aurais le détecteur en main (Achat prévu rapidement) , pour moi le mode 2 me semble le meilleur mais à tester.
Le plus intéressant avec ce détecteur est de se faire un programme soit même ... Affaire à suivre.
Back to top
Argentonmagus
Poelleur d'or

Prénom: Thierry
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 22.02.19 01:15    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Bonsoir

Pour avoir fait de nombreux tests, et encore aujourd'hui le beach 1 est meilleur. Il faus cependant faire quelques ajustements: effet de sol auto, réactivité pas en dessous de 4, iron bias : 0. Treshold à 5. L'appareil devient plus performant en mode tous métaux associé aux 50 tons minelab. Mais les résultats varient en fonction de l'orientation du disque, faites le test en tournant autour d'une cible ensablée à 35 cm.
La comparaison disque de 28 contre disque de 38 cm n'est pas très significative, les performances sont proches.
Enfin en mode beach, on est en multifréquence et on ne peux pas en changer.

Thierry.
Back to top
beachcomber85
Poelleur d'argent

Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs

PostPosted: 22.02.19 06:34    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
salut

Son problème que ce soit en beach un ou deux c'est qu'il faut toujours passer plusieurs fois sur la cible

pour confirmer. Passage en croix obligé pour confirmer le son hésitant du début et Souvent il disparaît

Et encore pire avec de l'iron biais . Détecteur vraiment trop hésitant parfois
Poelleur d'or

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 22.02.19 21:03    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
salut les poelleuxle nox est une bonne machine pour les gars qui  debutent et qui veulent faire de la terre et de la plage car son prix est attractif 
je detecte depuis plus de 10 ans sous l'eau dans le sud et pour l'instant rien ne vaut l'exca pour l'aqua , le nox hors de question
pour les gars qui detectent en bottes sur l'atlantique le manta sera redoutable mais il faudra prevoir un budget de 2500 e
le nox tres bien pour debuter mais attention avec les grosses tetes les chaines en surfaces ne sonneront plus
Back to top
Argentonmagus
Poelleur d'or

PostPosted: 23.02.19 20:00    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Re

Hier a presque 40 cm, un petit son qui s'amplifie en creusant, ça vous rappelle rien et dans du sable gris/noir très dense. J'ai jamais obtenu de telles performances avec un VLF, et voir certains PI.

C'est du 22 carats.

Sans compter des plombs a 50 cm voir plus. Il m'a fallut un an pour optimiser son utilisation, par contre le petit disque est plus fin dans la perception des cibles. Fin avril, Minelab va présenter une version debridé du multi IQ, encore peut être plus de performances.

Allez voir sur les groupes facebook dédié à l'Equinox, c'est impressionnant toutes les trouvailles avec cet appareil.

Thierry.
Back to top
Scorpion
Poelleur d'or

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 24.02.19 01:02    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
bravo pour ta bague en 22 Thierry  Okay le nombre de trouvaille avec  l equinoxe est egale au nombres de machines sur le terrain

ce qui m inquiete le plus cest le nombre de personne a venir poler sur les plages maintenant Confused
je ne met pas ta parole en doute mais si tu me prouves video a l appuie  qu a quarante centimetres tu chopes cette bague dans du sable gris noir mouillé ,avec un son qui donne envie de creuser ,pas genre un bruit alors que tu sais qu il y a une cible !!je t offre un cadeaux surprise Mr. Green parole de scorpion
Back to top
toulic
Poelleur d'or

Prénom: hubert
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing/TDI/equinox 800

PostPosted: 24.02.19 13:48    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Salut les amis,

Jolie bague, c'est riche par chez toi, je rejoins le Scorpiounet, je suis pas convaincu pour les perfs annoncées, parfois c'est trompeur les trous (de balles aussi)  Laughing !

Beaucoup d'équinox ratissent les plages actuellement, je connais un marchand qui à lui seul en a vendu plus 800 entre les 600 et 800 !

A se rythme va va rester lourd sur le sable, va falloir plonger mais pas à plus de 3 mètres ...

Amitiés Hub languesympa  

Grosses vagues, belles bagues !
Back to top
Argentonmagus
Poelleur d'or

PostPosted: 24.02.19 19:48    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Re

On a fait des tests pas dans le sable noir, mais dans du sable gorgé d'eau, on prenait à 40 cm une alliance en or blanc de 7 g. Retour aujourd'hui sur les plages, je vous prépare la vidéo. vous allez voir comment avec mes réglages le Nox va chercher profond.

Thierry
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:26    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2?
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Un conseil pour votre premier détecteur ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation