Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Oreillettes bluetooth pour Equinox

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions
Author Message
Bresson3
Poelleur Alu

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): xterra705, sovGT,CTX3030,Equinox800

PostPosted: 18.10.18 08:22    Post subject: Oreillettes bluetooth pour Equinox Reply with quote
Bonjour à tous,

j'utilise mon nouvel Equinox depuis quelques temps et l'automne étant plutôt chaud, j'ai trouvé le port du casque Minelab plutôt désagréable. J'ai donc essayé les multiples oreillettes filaires que j'avais sous la main dont celles qui délivrent le plus de puissance, des Sennheiser 685i, qui me donnent entière satisfaction avec mon CTX.

En bord de mer, avec la houle atlantique, mes meilleures oreillettes filaires ne permettent pas de détecter efficacement. Le son est bien trop faible. J'ai également constaté que le son est faible avec le casque Minelab d'origine branché en filaire ou sur le boitier WM08 car, lorsqu'il est branché en filaire, le réglage de volume du casque Minelab est inopérant.

Cela m'a amené à deux conclusions :

-la puissance de sortie de la prise casque de l'Equinox (et du WM08) est bien plus faible que sur mes autres détecteurs

-il est préférable d'utiliser des oreillettes sans fil avec réglage du volume.

J'ai adressé un mail aux services techniques de Minelab en Australie pour savoir si une mise à jour du firmware pouvait permettre de résoudre ce problème. Leur réponse est claire. Ce n'est pas possible car la sortie casque est à sa puissance maximum avec un volume à 25. Ils me recommandent effectivement de me procurer des oreillettes faible impédance et haute sensibilité, mais sans me donner de références de matériels.

J'ai donc étudié la question des oreillettes bluetooth. Il faut qu'elles aient :

- le codec Apt-x LL (Low Latency) pour être assimilées au casque Minelab et avoir une rapidité de réponse comparable.
- une autonomie supérieure à 5 h d'écoute
- une sensibilité supérieure à 110 dB (idéalement 120)
- une résistance inférieure ou égale à 16 ohms
- une bonne tenue à l'oreille (les modèles sport sont dotés de dispositifs plus stables
- une bonne isolation vis à vis des bruits exterieurs (intra-auriculaires)
- si possible un prix raisonnable (j'en ai vu à 3 999€ !!!)

Pour trouver la perle rare, internet est une vraie jungle et jusqu'à présent, il m'a été impossible de la dénicher car, la plupart du temps, les données techniques sont absentes ou lapidaires.
Je ne suis pas le seul à chercher, aux USA, ce problème commence à être évoqué sur les forums, une oreillette est souvent citée mais elle n'est pas Apt-x LL et sa latence est trop forte (100 ms).

On va rentrer dans l'hiver, il n'y a donc pas urgence, mais je fais quand même appel à votre perspicacité.

Avez vous connaissance de matériel qui réponde à ces critères ou d'un site sur lequel il soit possible de sélectionner les caractéristiques techniques de ce que l'on cherche (choix de la sensibilité, de la résistance, du prix...)

Merci par avance et bonne journée à tous
Mike

PostPosted: 18.10.18 08:22    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Argentonmagus
Poelleur d'or

Prénom: Thierry
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 18.10.18 22:34    Post subject: Oreillettes bluetooth pour Equinox Reply with quote
Bonsoir

C'est assez technique, je serai plutôt a fixer le module sur un casque je le fais depuis plusieurs semaines et ça fonctionne super bien y compris en été. J'ai des soucis avec la batterie je pense de ma gopro, quand ce sera solutionné je ferai une vidéo de la fabrication de l'un de mes casques

Thierry.
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): GT,Déus, CZ21,...

PostPosted: 18.10.18 22:55    Post subject: Oreillettes bluetooth pour Equinox Reply with quote
pas très fashion, mais tant que ça le fait...surtout en été !  Wink
Back to top
Bresson3
Poelleur Alu

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): xterra705, sovGT,CTX3030,Equinox800

PostPosted: 19.10.18 06:59    Post subject: Oreillettes bluetooth pour Equinox Reply with quote
Bonjour Thierry, merci de ta réponse et des photos de ton casque. La vidéo sera intéressante à voir avec les références et éventuellement les liens internet du matériel utilisé pour ceux qui voudraient se lancer.
A+
Mike 

PostPosted: Today at 11:40    Post subject: Oreillettes bluetooth pour Equinox
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation