Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Excalibur ii

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
bva.reel
Guest

PostPosted: 05.05.14 08:55    Post subject: Excalibur ii Reply with quote
Bonjour,

je savais pas vraiment ou mettre ce sujet donc je l'ai mis la. Je n'ai pas vraiment trouvé de section dédié.

Alors en fait je voudrais savoir chez minelab, est ce qu'il vont sortir un nouveau detecteur sous-marin. Je sais qu'il y a aeu l'excalibur I puis le II mais franchement ça fat au moins 5 ans que le excalibur II est sorti et plus rien ?
Alors peu etre que j'ai raté un épisode mais a part le fisher cz-21 ou 'lexalibur ii il y a pas mieux ( ou de nouveaux detecteurs) pour aller dans l'eau ?

merci
Back to top
Publicité

PostPosted: 05.05.14 08:55    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 05.05.14 09:21    Post subject: Excalibur ii Reply with quote
Bonjour, erreur, il y a eu le CTX de sortie mais le prix aie aie.
Amicalement
Back to top
jetapneiste

Prénom: seb
Détecteur(s) utilisé(s): surfmaster pi/sovereign gt/ sandpiper foster/deepstar

PostPosted: 05.05.14 11:43    Post subject: Excalibur ii Reply with quote
Salut, je trouve que çà n'est pas plus mal, avoir une version nouvelle régulièrement est souvent une coquille vide ou presque, on sort des détecteurs relookés avec la même électronique a l'intérieur c'est commercial et en plus ça dévalue rapidement celui que tu viens d'acheter,  le seul intérêt est d'acheter la version  précédente en occase.
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 05.05.14 12:37    Post subject: Excalibur ii Reply with quote
Salut,

Je pense pas que le CTX est dans la catégorie "sous marin", il n'est étanche qu'à 3 mètres, si on compare les vrai détecteurs de plongés alors il y en a pas des masses. Le dual field PI et le beach hunter id 300 sont les deux autres mais ce n'est rien de nouveau.

Rien est prévue à l'horizon, en tout cas, il ni a pas de rumeur.

Il faut aussi savoir que la recherche et développement occupe une grande partie les ingénieures et que cela prend du temps de concevoir de nouvelles choses, surtout passer outre les barrières techniques.

Donc rien d'anormal à ce que pour l'instant il ni ait pas de nouveau sous marins. 

Après pour aller dans l'eau il y a des détecteurs mais cela dépend la profondeur dans laquelle tu vas aller, si c'est pour patauger jusqu'au cou, il y a les garrett AT pro et AT gold et le CTX 3030. 

+1 jetapneiste mais même au bout de 5 ans ou 10 ans, on est toujours déçu des nouveaux détecteurs, les évolutions sont si mineurs...
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 05.05.14 14:22    Post subject: Excalibur ii Reply with quote
Hello,
Minelab doit sortir dans quelques mois le SD2300 qui ressemble etrangement a l ATX.
Voila le lien.Peut etre traduit en Francais en cliquant sur le drapeau.

http://www.minelab.com/usa/consumer/knowledge-base/news?article=215928
Back to top
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 05.05.14 14:24    Post subject: Excalibur ii Reply with quote
Annoncé en décembre 2013 le SDC 2300, entre l'annonce et le possible achat, il se passe une éternité chez Minelab  Mr. Green
bva.reel
Guest

PostPosted: 06.05.14 08:09    Post subject: Excalibur ii Reply with quote
Merci pour vps réponses et pour le lien. En même temps on lit partout que l'excalibur II fait super bien le boulot, donc à la limite il vaut mieus s'en contenter (malgres le prix).
Back to top
bretoles

Prénom: serge
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur 2/sovereign gt/xp deus

PostPosted: 06.05.14 18:36    Post subject: Excalibur ii Reply with quote
salut c'est sur que son prix rebute un peu,si tu franchis le pas il te faudra investir dans une combi et une gamate et quelques accessoires mais avec un peu de chance et de volonté tu l'amortira vite,perso sur un an(été/hiver) je l'avais pratiquement amorti  Mr. Green
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 06.05.14 19:22    Post subject: Excalibur ii Reply with quote
Hello,
Pour moi je suis contents de mon excalibur 1 et de mon Excalibur 2.Je sais qu ils sont tres fragiles mais je crois que c est le seul appareil etanche a eliminer les ferreux.Si le prix est assez eleve il n a pas beaucoup augmenter au cours des annees.
Sinon il y a le beach hunter 3000 de chez white qui est un bon appareil et le pulse induction dualfield mais la il faut creuser sur tout.

Back to top

Prénom: jc
Détecteur(s) utilisé(s): deus orphelin du GT

PostPosted: 06.05.14 20:40    Post subject: Excalibur ii Reply with quote
Nony wrote:

Annoncé en décembre 2013 le SDC 2300, entre l'annonce et le possible achat, il se passe une éternité chez Minelab  Mr. Green

salut effectivement une eternité tout comme leurs SAV!!!!! Mr. Green Mr. Green

Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation