Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
kikouille

Prénom: Jean Louis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Sovereign GT

PostPosted: 08.05.14 08:40    Post subject: TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX Reply with quote
Salut a tous.
Encore un tableau qui peut donner une idée des perf d un détecteur.
http://www.planete-detection.com/media/wysiwyg/tableau-performances-2014.pd…
Back to top
Publicité

PostPosted: 08.05.14 08:40    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mudy diver

Détecteur(s) utilisé(s): minelab gt exca whites tdi dual et beach hunter teknetics t2

PostPosted: 08.05.14 09:30    Post subject: c est sympa comme Reply with quote
plutôt bien fait mes pour mous il faudrait faire un autre calcul qui n inclut pas de grosse masse car en plus certain pi sont très mauvais sur les cible du style gros argent 
en tout cas beau travail   mr cloarec 
Back to top
pirate85

Prénom: cyril
Détecteur(s) utilisé(s): minelab elite et deep star

PostPosted: 08.05.14 11:49    Post subject: TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX Reply with quote
salut
merci pour ce lien kikouille
de belles surprise dans ce teste comme pour le ctx par exemple ou le golden sense pour la terre
intéressante comme comparatifs

A+

Prénom: fred
Détecteur(s) utilisé(s): nox minelab,tdi,deus, ,surf pi maison modifié,vallon

PostPosted: 08.05.14 13:41    Post subject: TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX Reply with quote
bonjour
oui intéressant comme tableau comparatif  Very Happy
Back to top
lilian

Prénom: lilian
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign /deus

PostPosted: 08.05.14 14:30    Post subject: TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX Reply with quote
bonjour

vraiment interressant mais comme il ecrit certain detecteur son plus puissant que d autre sur certain terrain, comme le gt sur la plage ou le deus sur certaine monnaie pour ne siter que les plus connus .exact Cyril sur se test le 3030 s en tire bien 
merci monsieur cloarec  Okay
Back to top
TEFAL

Prénom: Fred
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 1000

PostPosted: 08.05.14 19:59    Post subject: TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX Reply with quote
Salut,
Merci pour ce lien, certes les perfs restent relatives en fonction du type de sol (ou de sable pour ce qui nous intéresse...)
Mais cela donne une très bonne idée des capacités.
En plus le BeachHunter (avec sa tête 300 eusa-sick ) est dans les 10 premiers Okay
Double merci M. Cloarec !

Détecteur(s) utilisé(s): Détecteur de Métaux CS150

PostPosted: 08.05.14 20:09    Post subject: TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX Reply with quote
je suis dubitatif sur la capacité de Cloarec a savoir utiliser a fond tous type d'apareil.
c'est pas parce que c'est un importateur et qu'il y a sa tete a la télé que c'est le detectoriste ultime, c'est certe un grand nom de la detection en france, mais je pense que certaine personnes vont rire au vu des resultat sur certain terrain. maitriser toutes les machines est impossible

sinon je reconnais que ce test a du etre du taff, chapo bas quand même.
Back to top
jetapneiste

Prénom: seb
Détecteur(s) utilisé(s): surfmaster pi/sovereign gt/ sandpiper foster/deepstar

PostPosted: 08.05.14 21:05    Post subject: TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX Reply with quote
Quelqu'un a-t-il utilisé le golden sense sur le sable mouillé ?
mike.cherbourg

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Surfmike PI, Sov, Deus, 1280X

PostPosted: 24.05.14 21:52    Post subject: TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX Reply with quote
fredouille wrote:
je suis dubitatif sur la capacité de Cloarec a savoir utiliser a fond tous type d'apareil.
c'est pas parce que c'est un importateur et qu'il y a sa tete a la télé que c'est le detectoriste ultime, c'est certe un grand nom de la detection en france, mais je pense que certaine personnes vont rire au vu des resultat sur certain terrain. maitriser toutes les machines est impossible

sinon je reconnais que ce test a du etre du taff, chapo bas quand même.

Je suis tout à fait d'accord, et sans vouloir etre mauvaise langue (et pour posséder 6 détecteurs de la liste je peu assurer qu'en réglant de facon optimum certaine machines (mais encore faut il bien les connaitre) il n'y a pas tant de différence que ça en thermes de puissance pur, attention donc aux résultat.
Ce qui est d'ailleurs dommage c'est que les reglages utilisé ne soit pas disponible, vu la quantité de matériel c'est certe du taf mais c'est complètement indispensable.
Back to top
manu 40

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 31.05.14 08:40    Post subject: TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX Reply with quote
Idem pour moi. Je possède 8 détecteurs qui sont sur la liste. Je les ai testé sur des cibles" réelles" et je ne trouve pas les mêmes résultats.

Maintenant il faudrait savoir dans quelles conditions ce test a été effectué . Mer , terre etc etc.

Amitiés

Manu
Visit poster’s website
djen
Guest

PostPosted: 04.07.14 22:38    Post subject: TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX Reply with quote
oui c sur ce test represente sans doute bcp de boulot, mais ne veut pas dire grand chose à mon sens compte tenu de tous les parametres qui peuvent etre pris en compte, (strusture du sol, mineralisation, pollution,  taille du disque, frequence...etc etc etc)
chaque appareil a plus ou moins un terrain de predilection..
Back to top
lainlain83
Guest

PostPosted: 05.07.14 07:51    Post subject: TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX Reply with quote
Salut,
Beau travail et bon outil de départ pour se donner une idée sur les différents appareils du marcher de la détection  Okay

Certes les essais ont étaient fait sur un seul type de terrain, toujours le même et l'essayeur ne s'en cache pas, et avec certainement des réglages de base usine, c'est à dire les réglages que l'on utilise tous à l'achat d'un nouvel appareil.....
Donc pour moi  Okay  Beau travail..... et bon outil si l'on veut acheter un nouveau détecteur spécifique à telle ou telle recherche  Wink
Back to top
melakou

Prénom: christophe
Détecteur(s) utilisé(s): METROTECH Model 220

PostPosted: 14.07.14 12:24    Post subject: TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX Reply with quote
Okay  l'escalibur est en haut des tableaux! et il le merite. j'ai eu l'occasion de l'utilisé en terre vogienne,c'est de la bombe,aucun faux signaux,tu entends juste le bruit du disque qui brole l'herbe et BING!!!!! le son! Laughing
et tu creuses profond! Mr. Green
Back to top
sigilum
Guest

PostPosted: 21.09.14 16:23    Post subject: TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX Reply with quote
Oui , et l euro ace est devant le goldbug 
Back to top
pilou83
Guest

PostPosted: 14.11.14 16:23    Post subject: TABLEAUX DES PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX Reply with quote
Je pense que les constructeurs ont probalement participés au test pour twiker les reglages afin de s'en sortir au mieux, c'est courant et cela fait partie du support que les constructeurs fournissent  aux importateurs et channels.

Faut pas le prendre pour argent comptant mais cela donne quand même un bon panorama.

Petit Okay au CTX 3030 quand même au combien décrié ...et pourtant aux avant postes. Je l'utilise à 70% dans l'eau et à 30% en terre... et il est super polyvalent!

Allez je ne peux m'en empêcher
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation