Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Etanchéité AT PRO
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
Gwadaboy
Guest

PostPosted: 20.10.14 21:04    Post subject: Etanchéité AT PRO Reply with quote
Bonjour à tous de Guadeloupe,

j'ai acheté mon AT PRO il y a 6 mois et lors de la première sortie (j'étais alors à La Rochelle) il pleuvait de très grosses goutes. J'étais en forêt. Par la suite je me suis aperçu qu'un arc en ciel était apparu sur l'écran LCD.

J'ai mis la tête dans du riz pendant 72H mais l'arc en ciel est toujours là. Il n'est pas visible tout le temps mais avec les lunettes de soleil c'est vraiment visible.

J'aimerais maintenant utiliser l'at Pro dans l'eau, pensez vous que c'est risqué ?

J'ai appelé le Fouilleur et ils m'ont dit que les problemes d’étanchéité n'étaient pas pris dans la garantie. L'apapreil fonctionne bien mais j'ai juste peur de le mettre sous l'eau, qu'en pensez vous ?

Aussi, pour la revente cela pose t il un problème ?

Bien à vous
Back to top
Publicité

PostPosted: 20.10.14 21:04    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 20.10.14 21:31    Post subject: Etanchéité AT PRO Reply with quote
Salut, j'ai déplacé tes questions dans la bonne rubrique, je ne suis pas un expert, mais je pense que j'y réfléchirais à deux fois à le plonger dans l'eau.
Je te conseil d'envoyer un mail chez Garrette, et de leur expliquer le problème car logiquement tu as une garantie constructeur.
Amicalement
Back to top
mudy diver
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): minelab gt exca whites tdi dual et beach hunter teknetics t2

PostPosted: 20.10.14 21:54    Post subject: at pro Reply with quote
https://www.youtube.com/watch?v=tGhY-pT-m4E
j ai pas encore eu de problème avec l étanchéité .si tu n a pas de casque étanche pense a mètre le petite bouchon a vis noir qui était avec le détecteur .tu enlève le casque tu place le bouchon et le détecteur passe sur haut parleur .ton problème d arc en ciel me fait plus penser a des cristaux liquides qua une introduction d eau, surtout sous la pluie .en general le détecteur tombe très vite en panne en cas de prise d eau 
il est donner pour trois mètres donc attention a pas trop descendre  Wink
Back to top
Gwadaboy
Guest

PostPosted: 20.10.14 22:00    Post subject: Etanchéité AT PRO Reply with quote
Et si c est les cristaux c'est dû a quoi, c'est grave ? Merci pour vos réponses super rapides Very Happy

Et dans l'eau on entend le son ? Et comment peut on régler le volume du son ?

Merci pour tes conseils
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 20.10.14 22:28    Post subject: Etanchéité AT PRO Reply with quote
Hello,
Je n ai pas ce detecteur mais voila la description du produit et la fiche technique donnee par le plus grand vendeur des USA.ils disent waterproof et expliquent qu il resiste a la pluie.D autre par on ne peux pas aller dans l eau sale avec une seule frequence de 15khz sans avoir beaucoup d interferences. J espere que tu n aura pas de probleme de traduction.

Product Description

The AT Pro is Garrett’s all-new, all-terrain, all-treasure,deep-seeking, professional treasure hunter’s detector! This all-terrain detector offers new and exclusive Garrett technology that makes it ideal for hunting coins, relics, caches, jewelry, and even gold nuggets. Select from either Standard or Professional search modes with enhanced audio features. The AT Pro is also engineered with a waterproof housing and connectors to protect in dusty, muddy, wet and humid environments.

"With advanced audio target information...digital Target ID...its enhanced ability to separate targets from trash...all terrain operation...our new AT Pro is an outstanding multi-purpose detector for coins, jewelry, relics, caches and even prospecting."
- Charles Garrett

Product Features
•8.5x11" PROformance DD Search Coil
•Total Weight - 3.03 lbs. (1.37 kgs.)
•Frequency - 15 Khz
•2 Year Limited Warranty
•All Terrain Versatility: Weatherproof housing designed
•Iron Audio: Allows the user to hear discriminated iron and to alter the detector’s mid-tone signal’s range
•Digital Target ID: 0 to 99 Target ID scale offers increased ability to distinguish one target’s conductivity from another
•High-Res Iron Discrimination: Allows user to set iron discrimination to one of 40 levels for precise ability to separate good targets from trash
•Pro Mode Audio: Proportional Audio and Tone Roll Audio features allow user to hear subtle changes in target’s response to better judge its conductivity, size, shape, depth
Back to top
Guest

PostPosted: 21.10.14 00:12    Post subject: Etanchéité AT PRO Reply with quote
Mais pourtant il y a des videos sur le net et ils l'utilisent sur les plages dans l'eau. C'est peut être pas le mieux comparé à d'autres mais visiblement il peut aller dans l'eau salée. Je règle le GNB BAL à 0 et je réduis la sensibilité de 3/4 barres. Tu penses que c'est impossible ?

Voici un lien sympa : https://www.youtube.com/watch?v=1KqKs6d5a1Q
Back to top
PITTOS06
Membre

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 21.10.14 06:01    Post subject: Etanchéité AT PRO Reply with quote
pour savoir quel son il fait tu te prends par la main tu prends ton masque et ton tuba et tu te jettes dans l'eau
en detection pour progresser il faut sortir et encore sortir et c toi qui alors comprendra mieux ta machine et surtout la mer Okay
Back to top
permit
Membre

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 21.10.14 09:32    Post subject: Etanchéité AT PRO Reply with quote
Salut,
Sinon il y a le parapluie  Mr. Green
Back to top
lainlain83
Guest

PostPosted: 21.10.14 13:43    Post subject: Etanchéité AT PRO Reply with quote
Gwadaboy wrote:

AT PRO 6 mois 

1/ il pleuvait de très grosses gouttes, un arc en ciel était apparu sur l'écran LCD

2/ J'ai mis la tête dans du riz pendant 72H - l'arc en ciel est toujours là

3/ avec les lunettes de soleil c'est vraiment visible.

4/ J'aimerais maintenant utiliser l'at Pro dans l'eau, pensez vous que c'est risqué ?

5/ J'ai appelé le Fouilleur et ils m'ont dit que les problemes d’étanchéité n'étaient pas pris dans la garantie

6/ j'ai juste peur de le mettre sous l'eau

bien à vous

1/ défaut de l'afficheur Lcd ...

2/ Le disque (si tête=disque) n'a rien à voir avec l'afficheur Lcd ....

3/ Il suffit de les enlever  Mr. Green

4/ Pas de risque, c'est fait pour, sauf si défaut d'étanchéité.....

5/ Faux, un appareil aquatique neuf est garanti surtout pour l'étanchéité, le Fouilleur est un Filou (fuit il ses responsabilités?)!...

6/ C'est pourtant vendu pour... d'où le prix.... Et il faut justement le mettre sous l'eau avant la fin de la garantie pour vérifier son étanchéité, sinon, il fallait acheter un ACE250...

Wink
Back to top
GUIFRA
Membre

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 21.10.14 14:37    Post subject: Etanchéité AT PRO Reply with quote
lainlain83 wrote:

Gwadaboy wrote:

AT PRO 6 mois 

1/ il pleuvait de très grosses gouttes, un arc en ciel était apparu sur l'écran LCD

2/ J'ai mis la tête dans du riz pendant 72H - l'arc en ciel est toujours là

3/ avec les lunettes de soleil c'est vraiment visible.

4/ J'aimerais maintenant utiliser l'at Pro dans l'eau, pensez vous que c'est risqué ?

5/ J'ai appelé le Fouilleur et ils m'ont dit que les problemes d’étanchéité n'étaient pas pris dans la garantie

6/ j'ai juste peur de le mettre sous l'eau

bien à vous

1/ défaut de l'afficheur Lcd ...

2/ Le disque (si tête=disque) n'a rien à voir avec l'afficheur Lcd ....

3/ Il suffit de les enlever  Mr. Green

4/ Pas de risque, c'est fait pour, sauf si défaut d'étanchéité.....

5/ Faux, un appareil aquatique neuf est garanti surtout pour l'étanchéité, le Fouilleur est un Filou (fuit il ses responsabilités?)!...

6/ C'est pourtant vendu pour... d'où le prix.... Et il faut justement le mettre sous l'eau avant la fin de la garantie pour vérifier son étanchéité, sinon, il fallait acheter un ACE250...

Wink
Tu as +1 de ma part Smile
j'ai un exca pour aller dans l'eau
un ace 250 pour la terre 
Bientôt si l'affaire se fait un sovereign Gt pour le sable sec et humide .
Chaque detecteur a sa propre sortie pour ne pas avoir de blème avec.

Gwadaboy
Guest

PostPosted: 21.10.14 15:30    Post subject: Etanchéité AT PRO Reply with quote
Quand je parlais de la tête je voulais parler de l'écran LCD excuse moi. Tu as raison il faut absolument que je m'en serve sous l'eau avant la fin de la garantie, bien dit. Je vais faire ça aujourd'hui je pense Smile
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 21.10.14 15:40    Post subject: Etanchéité AT PRO Reply with quote
Salut,

L'espèce d'arc en ciel sur l'écran lcd existe aussi sur le CTX3030, c'est juste un effet.
J'ai un autre copain avec l'at pro, à l'occasion je regarderai son écran si je vois l'arc en ciel.

Je doute qu'il ait pris l'eau.
Gwadaboy
Guest

PostPosted: 21.10.14 20:52    Post subject: Etanchéité AT PRO Reply with quote
Ok mais si c'est un effet il est quand même super gênant. Je pensais plutôt aux cristaux qui doivent couler un peu... A nettoyer quoi.

Je viens donc de l'essayer sans rien trouver d'ailleurs pas évident, j'ai nagé avec et il est même descendu à 1m50, aucun souci d'étanchéité pour l'instant. Donc visiblement je pourrais peut être renommer le sujet.

Pas évident, j'étais avec une passoire vert fluo !! Vivement la gamate.
Back to top
Gwadaboy
Guest

PostPosted: 22.10.14 01:15    Post subject: Etanchéité AT PRO Reply with quote
Voici mon email :

Action Status:URGENT

Comments:
Hello, i send you a mail from Guadeloupe in french caraibes islands. I have buy an AT Pro six month ago and i have a problem. On the LCD screen, a rainbow apparated. The first apparition was after a outing in a wood with rain. With sun glasses i see it all the time. I want to use it in beach water but i am fear to broken it. Can i do ? What s about guarantee ? What need to do ? Thanks Monsieur X

Voici leur réponse :

Dear Sir,

RE AT PRO LCD Screen:
We are aware of the polarization in the front panel, unfortunately there is no remedy for it since polarization is a result of multiple transparent surfaces stacked on top of one another. With the unit being waterproof there is the LCD surface, the waterproof front panel surface and also the front label sticker surface. The problem will be worse if you are wearing sun glasses or polarized lenses.
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 22.10.14 01:40    Post subject: Etanchéité AT PRO Reply with quote
Bonsoir a toi,
Sans doute que tous les detecteurs a ecran ont le meme probleme et ils ont raison.Si tu suis la detection a travers le monde en allant sur les forums Anglo-Saxons tu verra que les professionnels de la detection aquatique sont contre l utilisation des ecrans LCD sous l eau.Il marche tous au son !
Oui l Excalibur a toujours eu des problemes de fragilite mais il reste quand meme a la pointe de la technologie.Pour moi j en ai 2 qui me lachent de temps en temps mais pas de problemes .C est des outils de travail ou pardon de loisir Mr. Green
Si tu vois les 2 machines qui ont des ecrans,le at pro de Garrett et le CTX de Minelab il vaut mieux rester en dehors de ces appareils pour le moment.Mais bon c est seulement ce que je pense!
Quand a la garantie voila la reponse de Garett:

http://www.garrett.com/hobbysite/hbby-manuals/1533200_atpro_english.pdf

Use of
the AT Pro at submerged depths exceeding 10 feet will void
this warranty

Ridicule,comment le prouver et voila pourquoi je n ai plus utilise un Garrett.J ai donne mon Sea hunter car j aurai eu honte de le vendre.
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation