Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Conseils et astuce pour Etrac Minelab
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique
Author Message
bacalao64

Prénom: alain
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs pro, e trac, ctx 3030

PostPosted: 22.02.15 11:37    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
Bonjour à tous,

Après quelques années d’interruption, j'ai décidé de revenir faire des trous sur la plage, je vais recevoir dans la semaine un Etrac , j'ai déjà utilisé un explorer 1 génération que j'ai trouvé top.

Si des membres du forum connaissent cette machine, je suis preneur de tous conseils, même si je sais que c'est la pratique qui donnera les meilleurs résultats Very Happy
Publicité

PostPosted: 22.02.15 11:37    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 22.02.15 13:43    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
bacalao64 wrote:
Bonjour à tous,

Après quelques années d’interruption, j'ai décidé de revenir faire des trous sur la plage, je vais recevoir dans la semaine un Etrac , j'ai déjà utilisé un explorer 1 génération que j'ai trouvé top.

Si des membres du forum connaissent cette machine, je suis preneur de tous conseils, même si je sais que c'est la pratique qui donnera les meilleurs résultats Very Happy

Bonjour, regarde un peu dans cette même rubrique, il me semble qu'il y a des rubriques sur cet Etrac, je sais de mémoire que Nony adorait cette machine mais je ne la connais vraiment pas .
A+
Back to top
bacalao64

PostPosted: 22.02.15 13:49    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
Merci pour ta réponse
jetapneiste
Membre

Prénom: seb
Détecteur(s) utilisé(s): surfmaster pi/sovereign gt/ sandpiper foster/deepstar

PostPosted: 22.02.15 13:49    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
Salut,
Apparemment c'est une bonne machine qui passe bien sur sol minéralisé, d'après ce que j'ai lu il y a quatre mode de démarrage pour une prise en main facile dont un réglage mode plage, après tu affines en fonction de ton terrain. Regarde peut être sur youtube tu trouveras peut être des videos explicatives sur cet appareil.
jetapneiste
Membre

PostPosted: 22.02.15 15:13    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
si tu veux anticiper et potasser la notice en français je t'ai trouvé ceci:

https://www.minelab.com/__files/f/29492/4901-0068-2 Inst Manual E-TRAC Fren…

j'ai hâte d'avoir ton retour d'expérience sur plage si tu veux bien nous le faire partager.
bacalao64

PostPosted: 22.02.15 17:27    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
Merci beaucoup, pas de souci, je ferais un retour sur ce fil lorsque j'aurais un peu de recul
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 22.02.15 18:43    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
Bonjour

j'ai croisé une seule fois un possesseur d'une telle machine en foret,pour lui c'est la meilleure machine qui existe. Chicago Ron l'utilise aussi sur les terres intérieurs, mais il est parrainé par Minelab. J'avais été tenté un moment mais j'ai eu peur du poids.
Ne faisant que les plages comme beaucoup d'entre nous j'ai pris un sovereign, c'est une valeur sure.

Il y a je crois des programmes vendus sur le net qui permettent de faire face a toutes les situations.

Bonne reprise et bienvenu sur ce fabuleux forum !

Thierry.
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 22.02.15 19:44    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
Salut les programmes je l ai mis sur d.net en 1950 et Chicago ron sur la Tamise il a pas assure un rond  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

RR
Back to top
jetapneiste
Membre

PostPosted: 22.02.15 23:14    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
1.6 kg l'e-trac contre 2.2 kg le sovereign contre 2.3kg le ctx avec un avantage pour le sovereign: le port hipmount , en revanche l'E-trac doit être bien réparti avec sa batterie dans le tube de la canne et une petite sangle d'allègement ça ne doit pas être mal.
bacalao64

PostPosted: 22.02.15 23:29    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
J'ai eu l'explorer, avec une sangle c’était nickel, je pense que ça doit être pareil.
bacalao64

PostPosted: 26.02.15 19:05    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
J'ai réceptionné l'etrac hier et j'ai été aujourd'hui faire mes premiers essais sur une aire de jeu prés de la plage, le temps est vraiment pourri et c'est pour ça que j'ai pas tenté la plage.

Mes premières impressions, venant de l'explorer,  je ne me suis pas senti perdu, même si les réglages offrent plus de possibilité, j'ai testé le mode relique avec une sensibilité manuelle de 27, c'est stable ( normal car sable sec ) et ça va chercher profond, par contre c'est léger en discri, les gros clous sonnent bien, je pense que ce mode sera sympa sur le sable mouillé,

en 1h00 de détec, un petit bilan de 6€50, ce qui n'est pas mal vu les conditions, une floppé de papiers et tirettes allu.

Voila mon tout premier retour.

Pour résumé je suis content de mon achat. Very Happy Very Happy
Chacha
Guest

PostPosted: 26.02.15 19:50    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
bacalao64 wrote:
J'ai réceptionné l'etrac hier et j'ai été aujourd'hui faire mes premiers essais sur une aire de jeu prés de la plage, le temps est vraiment pourri et c'est pour ça que j'ai pas tenté la plage.

Mes premières impressions, venant de l'explorer,  je ne me suis pas senti perdu, même si les réglages offrent plus de possibilité, j'ai testé le mode relique avec une sensibilité manuelle de 27, c'est stable ( normal car sable sec ) et ça va chercher profond, par contre c'est léger en discri, les gros clous sonnent bien, je pense que ce mode sera sympa sur le sable mouillé,

en 1h00 de détec, un petit bilan de 6€50, ce qui n'est pas mal vu les conditions, une floppé de papiers et tirettes allu.

Voila mon tout premier retour.

Pour résumé je suis content de mon achat. Very Happy Very Happy

Salut, tu m'tonnes 6,50 en 1 h00, c'est impossible sur les plages de chez moi en ce moment.
Pas mal du tout pour une premiere Okay
Back to top
jetapneiste
Membre

PostPosted: 26.02.15 20:44    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
Un bon début de prise en main , pourras tu nous faire une photo de la bête ? juste pour le fun.
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 27.02.15 12:53    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
Salut,

Je me rappelle pas que j'adorais à ce point l'e-trac   Mr. Green .
Par contre, mode relique à la plage, ça je crois que c'est pas une bonne idée. Je crois que la discri ferme des cibles légèrement dorés. A vérifier.

Après l'e-trac étant plus sensible que tous les explorer, il s'avérait plus instable sur l'humide, il fallait réduire un peu plus la sensibilité.
Par contre lorsque je l'ai pris quelques temps, j'ai eu très mal au bras après seulement 3 jours d'utilisation et je suis pratiquement resté cloué au lit avec un mal de dos horrible. Sangle obligatoire après.

Je reste quand même sur Sovereign, en terme de rendu audio, je ne trouve pas mieux bien que le manta me titille Wink .

Détecteur(s) utilisé(s): Détecteur de Métaux CS150

PostPosted: 27.02.15 16:55    Post subject: Conseils et astuce pour Etrac Minelab Reply with quote
Equipe toi d'une Vrai gamatte, et pas de Jogging a la plage quand il pleut Smile sinon tu as fait une excellente affaire Wink
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation