Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

disque white tdi
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
nico35400
Membre

Prénom: Nicolas
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp xs 2a pro ctx3030 pulse scan tdi

PostPosted: 24.02.15 20:08    Post subject: disque white tdi Reply with quote
salut a tous

je pense avoir un problème avec le disque d'origine de mon pulls scann tdi sur plusieurs plage le détecteur est très instable m'aime en balayant très doucement je sais qu'un pi élève le son en fin de balayage mais la ses assourdissant et se m'aime avec un réglage puissance au minimum
par contre une fois le détecteur remonter en au de plage en zone sec il est plus stable je ne sais pas si sa vous est déjà arriver ?

donc je lui est monter une tète razorback australian longreach tdi series et depuis le détecteur est a pleine puissance dans n'importe quelle zone et très stable

autre petite question les 3 voyant son bien des voyant qui informe de l'état de la batterie ?
car m'aime avec 8 h de sortie les trois voyant son allumer et sa bouge pas

merci a vous Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: 24.02.15 20:08    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 24.02.15 20:19    Post subject: disque white tdi Reply with quote
Salut, les 3 voyants pour 8 h00 de sortie ne vont pas tarder à changer de couleur, orange pendant 1/4 d'heure et ensuite plus rien juste un bruit de fond.
C'est que ta batterie est en très bonne condition.
Pour la stabilité, cela peut être ta fréquence qui capte des radios de bateaux ou de bouées, ou parfois simplement un tel portable dans ta poche ou proche de toi.
Quoi qu'il m'est arrivé avec Pirate 85 de faire une plage ou la minéralisation était t'elle que nos machines refusaient de fonctionner, nous dûmes partir sur une autre plage .
Il me semble sans certitudes, que Mudy avait ce disque Razorback, si il passe par la il pourra aussi nous livrer ses impressions.
Séb
Back to top
nico35400
Membre

PostPosted: 24.02.15 20:24    Post subject: disque white tdi Reply with quote
merci seb
en gros a chaque balayage le détecteur émet un son très fort dans le casque même en jouant avec la fréquence
pour la batterie elle me semble Laughing neuve
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 24.02.15 20:49    Post subject: disque white tdi Reply with quote
nico35400 wrote:
merci seb
en gros a chaque balayage le détecteur émet un son très fort dans le casque m'aime en jouant avec la fréquence
pour la batterie elle me s'amble Laughing neuve

Il faut baisser ton gain
Back to top
jetapneiste
Membre

Prénom: seb
Détecteur(s) utilisé(s): surfmaster pi/sovereign gt/ sandpiper foster/deepstar

PostPosted: 24.02.15 20:56    Post subject: disque white tdi Reply with quote
ça le fais tout le temps ou juste de temps en temps ? des fois du jeu dans la connectique ou un mauvais serrage de la bague de la canne mais je suppose que tu as regardé .
nico35400
Membre

PostPosted: 24.02.15 21:20    Post subject: disque white tdi Reply with quote
re jais vraiment tout essayer tout les réglage ... regarder la connectique ... en me mettant gain et fréquence au minimum sa le fait encore mais le son et moins fort
je referait un teste sur une autre plage mais en tout ca avec la razorback ses nickel je vais regarder le disque merci les gars
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 24.02.15 21:38    Post subject: disque white tdi Reply with quote
Je parie 100 pointes de balles que ton disque est fissuré au niveau des pattes de fixation, c'est le symptômes typique de la fragilité de ces disques.
Back to top
louarn
Membre

Prénom: josé
Détecteur(s) utilisé(s): tdi pro

PostPosted: 24.02.15 21:43    Post subject: disque white tdi Reply with quote
j"ai eu a deux reprise se genre de symptoms et dans les deux cas il s'agissait de micro fissure a la base des pattes de fixation du 
disque 
pour tester le disque si tu ne vois rien en visuel ,immerge le dans de l'eau et presse le disque entre entre ton pousse et ton index
si il n"es plus étanche il en sortira des minis bulles.
si c'est le cas ouvre ton disque le plus vite possible pour le dessaler et le sécher.
Tien nous au courant 
Membre

PostPosted: 24.02.15 21:57    Post subject: disque white tdi Reply with quote
merci les gars je regarde sa demain
Back to top
Reno
Membre

Prénom: Renaud
Détecteur(s) utilisé(s): DFX, G2

PostPosted: 25.02.15 00:02    Post subject: disque white tdi Reply with quote
Salut Nico,

C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a pas très longtemps. J'avais fait une marée où la stabilité était variable, j'arrivais à contenir l'instabilité en jouant sur les réglages. Puis la marée suivante (là où on s'est croisés), cela devenait l'enfer à chaque balayage avec des perfs correctes quand même... 
Après séchage pendant 1 semaine puis avoir refait tous les joints proprement, l'appareil était redevenu stable (un régal) mais ne prenait pas une pièce de 2 euros à 15 cm de profondeur...

La technique de José pour vérifier la présence de microfuites ou l'observation minitieuse du disque à la loupe devraient te fournir un verdict clair.
Attention, cela ne veut pas dire que ton disque est forcément HS. En l'ouvrant (soit complètement, soit en faisant 2 orifices) pour le faire sécher, on peut le réanimer. J'ai chauffé mon disque violemment et miracle ! Le mien a ainsi ressuscité par contre, il n'est pas encore tout à fait opérationnel car il y a un peu de boulot pour l'étanchéifier solidement... J'en ai racheté un neuf et y'a pas photo (même si celui-ci semble préférer le silver au gold)!

Reno

PS : Je pense avoir compris mon erreur... Il faut savoir qu'avec un pulse, on creuse profond souvent et ne creusant que d'une main, avec la fatigue, on prend la mauvaise habitude de poser involontairement la bobine sur le sable. Par les simples petits mouvements pour creuser, on applique des forces en torsion sur le bas de la canne à la jonction avec le disque. Et ça, c'est fatal vu la fragilité des pattes de fixation. Aussi, si tu reprends un disque d'origine, fabriques toi des renforts en plastique (des équerres) pour doubler les pattes de fixation et les rendre moins fragiles (notamment à la torsion)... Car le défaut principal est là (même si on s'est rendu rendu compte avec Mike, en soufflant au compresseur à l'intérieur du disque, que de l'eau salée avait surement pénétré du fait aussi de défauts de collage des deux parties de la bobine). 
Back to top
mudy diver
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): minelab gt exca whites tdi dual et beach hunter teknetics t2

PostPosted: 25.02.15 18:46    Post subject: disque Reply with quote
les nouveaux razorback sont plus stable que les disque d origine je pense que tu as le model blanc qui est en plus prévu pour une minéralisation extreme .tout le monde a de bon conseille affaire a suivre 
Back to top
Jason
Membre

Prénom: John Y
Détecteur(s) utilisé(s): White's

PostPosted: 06.03.15 22:10    Post subject: disque white tdi Reply with quote
kebelmonaie wrote:

Je parie 100 pointes de balles que ton disque est fissuré au niveau des pattes de fixation, c'est le symptômes typique de la fragilité de ces disques.
salut, et bien voilà moi aussi il a rendu l'âme, je l'ai utilisé 1 an intensément, mon disque TDI me donne de plus en plus de faux signaux, en le pressant entre les doigts il sonne comme un téléphone, examiné à la loupe je vois bien la fissure au niveau d'une oreille  de fixation de la canne, disque hs il a pris l'eau, je suis quitte pour en trouver un nouveau, je ne reprendrais pas un white's, trop fragile à ce niveau, ça manque nettement d'épaisseur de matière pour supporter les efforts, c'est une lacune de la part de la marque quand on constate tous qu'ils cassent  au même endroit des oreilles de fixation.
J'ai contacté 3 fois l'importateur français il y a 15 jours, j'attends toujours sa facture car il m'a dit en avoir 1 dispo, j'ai un doute, j'abandonne.
Je pense plutôt chercher outre-atlantique un disque compatible tdi genre razorback, j'espère que je ne l'attendrai pas 3 semaines
en attendant j'ai rechargé les batteries de mon CZ3D et on verra bien, il m'avait donné de bons résultats dans les cailloux l'an dernier.

Prénom: seb
Détecteur(s) utilisé(s): surfmaster pi/sovereign gt/ sandpiper foster/deepstar

PostPosted: 06.03.15 22:19    Post subject: disque white tdi Reply with quote
c'est fou cette maladie sur des détecteurs de ce prix, désolé pour toi.
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 06.03.15 22:56    Post subject: disque white tdi Reply with quote
Un CZ3 avec un disque de 27 cm ....   c'est excellent  Okay Okay
Visit poster’s website
Chacha
Guest

PostPosted: 07.03.15 00:20    Post subject: disque white tdi Reply with quote
Salut Jason, désolé de t'écrire ça, mais bienvenue au club.
Quand ont a téléphoné chez White's , le mec nous a répondu qu'il était très étonné car il n'avait eu de retour.
Je pense qu'il se foutait de nous en jouant les innocents .
Cela fait le 9 eme disque cassé au même endroit ça fait beaucoup quand même.
A+
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation