Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

nettoyage de quelque objets sympas

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> La paillote -> Le coin café
Author Message
Chacha
Guest

PostPosted: 22.03.15 19:01    Post subject: nettoyage de quelque objets sympas Reply with quote
Hello les amis, je viens de nettoyer des fragments de cloche en bronze blanc que j'ai découvert il y a deux ans, et à ma grande surprise, un fragment porte une date et des motifs décoratif.

J'ai également nettoyé quelque objets de bois flotté .
A+

Back to top
Publicité

PostPosted: 22.03.15 19:01    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
renard des plages
Membre

Prénom: jean charles
Détecteur(s) utilisé(s): G2 + sovereign GT

PostPosted: 22.03.15 19:19    Post subject: nettoyage de quelque objets sympas Reply with quote
jolie et sympa merci du partage
plus qu a faire une enquete d ou viens cette cloche ???
je dirais un timonier !!
a++ jc
ps! je mets les photos
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 22.03.15 20:10    Post subject: nettoyage de quelque objets sympas Reply with quote
TOP TOP TOP TOP Ca c est super!!!!

RR
Back to top
tifred
Membre

Prénom: fred
Détecteur(s) utilisé(s): nox minelab,tdi,deus, ,surf pi maison modifié,vallon

PostPosted: 23.03.15 19:34    Post subject: nettoyage de quelque objets sympas Reply with quote
beau nettoyage Very Happy ,seb j'ai moi même une cloche mais non graver. apparemment dans le même métal et qui doit être
de la même Epoque et complète , je n'ai pas encore oser la nettoyer ,tu utilise quoi pour la nettoyer ?
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 23.03.15 20:09    Post subject: nettoyage de quelque objets sympas Reply with quote
tifred wrote:
beau nettoyage Very Happy ,seb j'ai moi même une cloche mais non graver. apparemment dans le même métal et qui doit être
de la même Epoque et complète , je n'ai pas encore oser la nettoyer ,tu utilise quoi pour la nettoyer ?

Salut Fred, une brosse rotative Okay
Back to top
tifred
Membre

Prénom: fred
Détecteur(s) utilisé(s): nox minelab,tdi,deus, ,surf pi maison modifié,vallon

PostPosted: 23.03.15 20:12    Post subject: nettoyage de quelque objets sympas Reply with quote
ok Okay
Back to top
cesar
Membre

Prénom: serge
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing GT , excalibur 2

PostPosted: 23.03.15 20:19    Post subject: nettoyage de quelque objets sympas Reply with quote
ou avec une dremel , vendue chez lidoll
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 23.03.15 20:21    Post subject: nettoyage de quelque objets sympas Reply with quote
cesar wrote:
ou avec une dremel , vendue chez lidoll

Non, avec une meuleuse d'angle vendue chez brico dépot
Back to top
toulic
Membre

Prénom: hubert
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing/TDI/equinox 800

PostPosted: 23.03.15 21:22    Post subject: nettoyage de quelque objets sympas Reply with quote
Salut Seb,

Je me souviens de voir la cloche quand tu l'avais trouvé, le nettoyage est réussi, la date et le reste du nom te permettrait surement d'identifier le navire. Les archives maritimes gardes en mémoire tout ce qui c'est fracassé sur le domaine maritimes, on ne sait jamais...

Amitiés Hub languesympa

Grosses vagues, belles bagues !
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 23.03.15 21:36    Post subject: nettoyage de quelque objets sympas Reply with quote
toulic wrote:
Salut Seb,

Je me souviens de voir la cloche quand tu l'avais trouvé, le nettoyage est réussi, la date et le reste du nom te permettrait surement d'identifier le navire. Les archives maritimes gardes en mémoire tout ce qui c'est fracassé sur le domaine maritimes, on ne sait jamais...

Amitiés Hub languesympa

Salut Hubert, je vais chercher.
Amitiés
Back to top
fredouille
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Détecteur de Métaux CS150

PostPosted: 24.03.15 18:30    Post subject: nettoyage de quelque objets sympas Reply with quote
perso le gros clou c'est lui le plus sympa Smile j'adore ca
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 24.03.15 20:40    Post subject: nettoyage de quelque objets sympas Reply with quote
fredouille wrote:
perso le gros clou c'est lui le plus sympa Smile j'adore ca

Salut Fred, ça c''est un petit clou, j'en ai de bien plus gros, au début je pensais même à un burin, c'est en visitant le musée de la marine que j'ai eu confirmation que c'est clous en forme de burin étaient en fait des clous.
A+
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> La paillote -> Le coin café All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation