Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique
Author Message
Alex.MMD
Membre

Prénom: ALEXANDRE
Détecteur(s) utilisé(s): AQUAMANTA DISCRI A1 et A2 / DEUS / SPECTRUM XLT

PostPosted: 01.05.15 13:02    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
Bonjour,

Messieurs voici ceux sur quoi je suis tombé il y a quelques semaines....

http://www.google.com/patents/US8749240

Breuvet déposé le 19 septembre 2011 et publié le 10 juin 2014, ça sent le nouveau TDI.
Ce brevet ne concerne que les USA donc l'on peu s'en servir partout ailleurs....  flag19

Cela concerne le mode d'emission de la pulse, il propose d'emttre une pulse qui magnetise la sol positivement suivie d'une pulse qui magnétise le sol négativement...

A quoi cela sert ?

Réponse : A neutraliser totalement les effet de sol et ceux naturellement sans artifice supplémentaire electronique.
Cela reviendrait pour nous beachcomber a detecteur avec tres peu de SAT SPEED sur une plage de sable noir volcanique et ferreuse et ... bref une plage indetectable.
Il va de sois que cette technique n'a pas été créé pour les beachcombers ce n'est pas un marché a gros potentiel financier contraiment a la petite d'or !

Mais pour c'est une excellente chose qui peut etre detournée de son usage primaire.

------------------------------------------------------------

Cela fait donc quelques semaine que je bosse sur l'idée j'ai trouvé cela sur le web :

http://australianelectronicgoldprospectingforum.com/diy-detectors-read-all-about-the-aziz-mpi-and-moodztinkerer-pi-detector/ml'our-next-flagship-gold-detector-will-be-based-on-new-technology/?PHPSESSID=dci8udjatf3gjvsnvi3rh37so2

Tres gros sujet ! mais hyper interressant.

J'ai fini par décortiquer et j'ai esuite laissé vagabonder mon imagination au dela de cette technique pour essayer de faire de l'innovation technologique transverse.

Je pense que cela a porter ces fruits, j'ai simulé de nombreux montages avec des logiciels de calculs electronique et je suis arrivé à un résultat très satisfaisant.

Alexandre
Publicité

PostPosted: 01.05.15 13:02    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 01.05.15 14:45    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
Bonjour 

merci pour ces infos qui restent pour un public averti. Juste pour signaler et ce n'est pas la première fois que je n'arrive pas à ouvrir les liens directement en cliquant dessus, alors qu'ils sont activés.

Thierry.
Back to top
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 01.05.15 15:32    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
Yes !! Merci pour le brevet, c'est en effet une bonne idée, il annule la partie continue due à l'effet de sol en faisant.

d'abord    pulse 1 = + V                ou V est le pulse 
puis         pulse 2 = - V              

en réception on a   Pulse 1 rx = +V + s        ou "s" est l'effet de sol
 puis                     Pulse 2 rx = -V   + s

ensuite en faisant (pulse 1 rx - pulse 2 rx) ça donne +V+V+s-s = +2V      et "s" a disparu !!

Pour moi ça doit bien aider sur la plage aussi !!

Okay
Back to top
jetapneiste
Membre

Prénom: seb
Détecteur(s) utilisé(s): surfmaster pi/sovereign gt/ sandpiper foster/deepstar

PostPosted: 01.05.15 16:50    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
c'était tellement simple que je me demande comment je n'y ai pas pensé avant (équation de 3ème) Mort de Rire

Est-ce une technologie qui pourrait être rapidement applicable sur un appareil comme le manta ou faudra-t-il plusieurs années pour une utilisation transverse de celle-ci sans empiéter sur les brevets ?

Est-ce que cela impliquerait la possibilité de n'utiliser qu'une fréquence sur sol minéralisé vu que les système fbs bbs sont plutôt conçus pour se jouer de cette minéralisation ? Ou peut être cela s'applique-t-il qu'aux pi

Last edited by jetapneiste on 01.05.15 20:07; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 01.05.15 18:18    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
je suis près à me sacrifié, pour essayé le premier TOP modèle  Laughing
Back to top
jetapneiste
Membre

PostPosted: 01.05.15 20:09    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
C'est. Un pi taupier‚ tu creuses tu creuses comme une taupe modèle
Alex.MMD
Membre

PostPosted: 01.05.15 21:35    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
J'ai deja trouvé une methode pour le contourner malgres que nous pouvons l'utiliser tels quel sauf aux USA

C'est très simple a mettre en place sur le MANTA mais cela demande une nouvelle carte, je viens de faire les essais tout a l'heure en faisant de la bidouille, j'adore...  Okay
jetapneiste
Membre

PostPosted: 01.05.15 21:57    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
ça promet de belles perspectives .
toulic
Membre

Prénom: hubert
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing/TDI/equinox 800

PostPosted: 01.05.15 22:12    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
Salut les petits génies,

Je comprends pas grand chose à tout ça mais comme des millions de conducteurs nous faisons marcher des voitures sans connaitre la mécanique (là je m'y connais un peut mieux).

Le fait de répondre à un post c'est de pouvoir le suivre dés que quelqu'un réagit au sujet.

Amitiés et pour la technique on vous fait confiance.

Hub languesympa

Grosses vagues, belles bagues !
Back to top
Alex.MMD
Membre

PostPosted: 01.05.15 22:41    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
Cela ne s'applique pas qu'aux PI le GPZ7000 en est un bon exemple, car ce n'est plus un PI mais un hybride entre PI et VLF.
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 02.05.15 08:49    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
A mon avis cela à deux effets : 

1) celui avec la soustraction automatique de la variation lente de l'effet de sol comme indiqué plus haut
2) une "démagnétisation" du sol avant l'arrivée du pulse suivant.

A tester .... et a ne pas détester à mon avis..

Pour Toulic :  Ca peut s'assimiler un peu au différentiel d'une voiture e mécanique :

Back to top
sikander
Membre

Prénom: djamel
Détecteur(s) utilisé(s): deus, atx, TDI

PostPosted: 02.05.15 18:13    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
Salut
C'est vrais que pour répondre à un sujet , en général , il vaut mieux savoir de quoi on parle. Mais, même quand on est dépassé, ça fait toujours plaisir de voir des gens compétents et passionnés  partager  leurs découvertes  avec  d'autres personnes tout autant passionnées. En tous cas , moi j'aime vous lire Okay
Back to top
jetapneiste
Membre

PostPosted: 02.05.15 21:08    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
sikander wrote:
Salut
C'est vrais que pour répondre à un sujet , en général , il vaut mieux savoir de quoi on parle. Mais, même quand on est dépassé, ça fait toujours plaisir de voir des gens compétents et passionnés  partager  leurs découvertes  avec  d'autres personnes tout autant passionnées. En tous cas , moi j'aime vous lire Okay

+1 et ça nous fait avancer un peu plus à chaque fois même si on ne prétend pas devenir ingénieur électronicien. Super intéressant .
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 02.05.15 23:15    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
pour faire simple, si j'ai bien compris   eusa-liar   ce système permettrait de se passer du SAT !!!

comme si on prospectaient dans du sable blanc,  sec, sans effet de sol !!!  

sa laisse espéré des perfs de folies..
Back to top
Alex.MMD
Membre

PostPosted: 02.05.15 23:36    Post subject: Nouveau brevet ERIC FOSTER / CARL MORELAND / JOHN EARLE Reply with quote
C'est exact, l'on pourra se passer du SAT dans une certaine proportion, reste a determiner avec la pratique quel niveau... mais ça fait rever....  Smile

J'adore rever c'est ce qui me fait avancer...  Okay
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation