Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

mon premier PI
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs
Author Message
renard des plages
Membre

Prénom: jean charles
Détecteur(s) utilisé(s): G2 + sovereign GT

PostPosted: 30.05.15 14:00    Post subject: mon premier PI Reply with quote
Salut les copains,
Voila tous est dans le titre , j ai acquis mon premier induction pulsée par l intermédiaire d un grand nom de la détection j ai nommé monsieur tonton GASTON.
C est une machine qu ALEXANDRE a fabriqué pour lui et j en suis d autant plus fier car c est un modèle unique on the world. YES! YES!
PLACE AUX PHOTOS

[url:186f2ce448=http://www.forum-sud-prospecteurs.com/image/110/0/5/f/20150526_201120-4b707c0.jpg.htm]

[url=http://www.forum-sud-prospecteurs.com/image/110/3/6/b/20150526_201132-4b707c5.jpg.htm]
[/url:186f2ce448]
Voila les présentations sont faites il y a plus qu a trouvé maintenant et creusé,creusé,creusé
eusa-danse eusa-danse eusa-danse

PostPosted: Today at 00:39    Post subject: mon premier PI
Back to top
renard des plages
Membre

PostPosted: 30.05.15 14:03    Post subject: mon premier PI Reply with quote
J allais oublié ALEXANDRE est ce que tu aurais des autocollants MANTA pour customisé cette jolie fabrication artisanale
et si tu peux apporté tes explications technique en complément de post pour les plus averti
Wink Wink Wink
Guest

PostPosted: 30.05.15 15:02    Post subject: mon premier PI Reply with quote
Bonjour

Tu ne peux pas coller un autocollant manta sur un surf PI, Alexandre me l'avait montré, il l'a bousté un peu je crois, ça reste je pense très en dessous d'un deepstar ou d'un TDI. Mais je suis comme toi j'aime assez la possibilité d'avoir une machine unique. J'aime bien aussi ce tube, Alexandre je crois travaille sur la possibilité de pourvoir fabriquer sur le même modèle une batterie déportée. Avec juste un bouton treshold et sensibilité, l'utilisation doit être assez simple, sur le même principe que le GT.

Thierry.
Back to top
mudy diver
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): minelab gt exca whites tdi dual et beach hunter teknetics t2

PostPosted: 30.05.15 15:50    Post subject: FAIT UN SOURIR Reply with quote
fait un sourire quand on te prend en photo  Mr. Green  ta bécane doit être super légère  Okay
Back to top
permit
Membre

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 30.05.15 15:58    Post subject: mon premier PI Reply with quote
ouai c'est vais tu pourrais faire un petit sourire.
sacré veinar heu sacré renard Okay .
A+
permit
Back to top
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 30.05.15 20:40    Post subject: mon premier PI Reply with quote
Okay Okay   belle machine, tu vas devoir changé de signature  Mr. Green
Back to top
renard des plages
Membre

PostPosted: 30.05.15 20:43    Post subject: mon premier PI Reply with quote
regarde mon autre post sur le propointer denis
car celui la a pris le dessus
Guest

PostPosted: 30.05.15 20:55    Post subject: mon premier PI Reply with quote
Salut, il est certes légèrement en dessous du Deepstar, mais supérieur au Dual, c'est une très bonne machine pour se faire la main et pour débuter.
Les réglages sont simples et efficaces , il est hyper léger tu peux détecter des heures avec sans problème.
Ps: Tu poses ta machine pour creuser ? ton détecteur est plein de sable c'est pas bon pour la longévité ça .
A+
Back to top
jetapneiste
Membre

Prénom: seb
Détecteur(s) utilisé(s): surfmaster pi/sovereign gt/ sandpiper foster/deepstar

PostPosted: 30.05.15 21:50    Post subject: mon premier PI Reply with quote
Il a de la gueule ce pi ‚il faudrait une sorte de t en dessous pour pouvoir le poser ‚ ou une ficelle avec mousqueton fixé à la Ceinture pour pouvoir le lâcher a tout moment pour creuser.
renato40500
Membre

Prénom: rené
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur.. deus..nokta

PostPosted: 30.05.15 23:32    Post subject: mon premier PI Reply with quote
bonsoir il n'y que quoi que .maintenent il faut y alller ...entraines toi bien avec et donnes tes impressions....a bientot...bon dimanche et bonne touvailles  
Guest

PostPosted: 31.05.15 10:12    Post subject: mon premier PI Reply with quote
Re

Il pourrait être aussi en hip mount mais la longueur du cable du disque me semble un peu courte, Alexandre a bien corrigé le tir sur ses disques pour le TDI la longueur du cable est parfaite pour le port en ceinture.

Thierry.
Back to top
mike.cherbourg
Membre

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Surfmike PI, Sov, Deus, 1280X

PostPosted: 31.05.15 18:38    Post subject: mon premier PI Reply with quote
Excellent, je crois que c'est ce montage de surf PI qu'Alexandre avait réussi à faire démarer à 8us. Tu vas t'éclater  Okay
Back to top
tontongaston62
Membre

Prénom: tontongaston
Détecteur(s) utilisé(s): CTX3030

PostPosted: 01.06.15 02:10    Post subject: mon premier PI Reply with quote
bonjour a tous
déjà je suis content de voir les photos que renard des plages a poster de lui même et de la machine ....et donc bonjour a lui...après pour ce PI qui viens d'Alexandre tout (ou presque est cité ci dessus) quand a moi je ne suis jamais servi de ce PI...et pour cause n'ai pas effectuer beaucoup de sorties plages cette année et pour le peu que j'y suis aller j'ai toujours utiliser mon 3030....j'y suis bien habituer a ce dernier...(3030) bien que pour les PI...j'ai déjà eu...et j'ai encore un Foster goldsquest (idem pas encore servi depuis que je l'ai...presqu'un an bientôt ... rire) je vais aussi voir très probablement pour le mettre en vente bientôt plutôt qu' il reste la au placard...puis j'ai ncore un TDI modèle...? scann-pro ou quelque chose comme ça...rire comme je ne l'ai pas prêt de moi a l' instant ou j'écrit...sais plus pour le modèle...(MdR...) mais idem pour ce TDI...il est neuf de chez neuf....si d'ailleurs je ve m'en servir ( faudra quand même un jour que je me décide a essayer cette machine...rire) donc il me faudra quelqu'explications de départ pour cela et j' essayerai de mettre a contribution le moment venu un pro sur l'utilisation de cette machine ( ce bon Sébastien ) donc voila....pour suivre le fil de ce poste ou déjà (me répète) ai pu mettre un visage sur renard des plages...cordialement a tous
me vla déjà a 75 z'ans ...et la quarantaine d'années de prospection ... un ch'tit regret : de ne pas avoir épousé une archéologue...avec l'âge elle aurait été femme a me regarder avec plus d' intérêt a mesure que le temps aurait passé...rire
Back to top
juju56
Membre

Prénom: julien
Détecteur(s) utilisé(s): mon zizi et mon couteau.souvent,j oublies mon couteau

PostPosted: 02.06.15 18:58    Post subject: mon premier PI Reply with quote
salut renard et bienvenue dans le monde incroyable des pulses,de la carte vitale et des ostéos! Laughing
ca me dirait bien de sortir avec toi un de c est 4(pas pour un flirt ne t inquiete pas...)et de comparer ta machine avec la mienne.
on en a déja un peu parlé,mais quelques tests valent mieux qu un long discours...c est vrai que c est sympa d avoir une machine"unique",et de surcroit fabriquée par un expert comme alexandre...
au plaisir de se voir pour tester ca!
nb:si tu veux de chouettes autocollants,je trouverais ca plus rigolo que tu lui colles un stickers genre europe2",ou encore ," jaime le paté hénaff".

a bientot grand!
Back to top
Alex.MMD
Membre

Prénom: ALEXANDRE
Détecteur(s) utilisé(s): AQUAMANTA DISCRI A1 et A2 / DEUS / SPECTRUM XLT

PostPosted: 02.06.15 21:06    Post subject: mon premier PI Reply with quote
Salut, 

Je suis tres occupé en ce moment, Argentonmagus a tout bon, effectivement ce n'est pas un MANTA, c'est un white's surfmaster pi amélioré avec une bone bobine qui demarre en 8us au lieu de 18us d'origine, le sat speed a été revu ainsi que le son qui est plus lisse et clair, les ferreux se font mieux reconnaitre la frequence des pulses a aussi été augmentées pour plus de stabilité dans l'analyse. Le tout sous batteries Lithium Ion. C'est une machine très legere, elle n'a pas de nom puisque que c'est une base de surfmaster et je n'ai donc pas d'autocollant.

Alexandre
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation