Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

E-trac or not e-trac
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
xavier d'homan
Membre

Prénom: xavier
Détecteur(s) utilisé(s): dual

PostPosted: 04.07.15 14:30    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
Bonjour, j'ai une question j'ai acheté un deus il y a 5 mois et jamais utilisé (Disque 28, télécommande, casque ws5) j'ai une proposition d’échange avec un E-trac neuf . Je ne me suis jamais penché sur les capacité de l'E-trac. J'ai la possibilité d'acheter un sovereign gt superbe état à un bon prix.
Donc j’hésite entre l'echange de mon deus pour E-trac ou ne pas revendre mon deus et acheté le sovereign.
Question le E-trac est elle une bonne machine. Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: 04.07.15 14:30    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pirate85
Membre

Prénom: cyril
Détecteur(s) utilisé(s): minelab elite et deep star

PostPosted: 04.07.15 15:29    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
salut xavier
perso je prendrais le gt et je garderais le deus
l'étrac est une bonne machine d'après ce que j'ai pus conclure mais qui n'est pas forcément meilleur que le gt il a pour lui l'atout d'avoir un affichage numérique c'est une technologie FBS et le gt BBS il me semble qu'il fonctionne sur 28 fréquences de1,5 a 100 kh il est aussi plus réactif que le gt et tu peux l'utilisé sur tous les terrains.
Mais avec le deus tu as la meilleur machine sur le marché pour faire les terres ou les haut de plages sable sec et avec le gt tu as une très bonne machine pour faire le sable mouillé je ne dis pas que c'est le meilleur car a par amant le ctx est meilleur que le gt pour le mouillé mais a trois fois le prix d'un gt

A+

Last edited by pirate85 on 04.07.15 17:21; edited 2 times in total
Back to top
TOTO45
Membre

Prénom: jc
Détecteur(s) utilisé(s): deus orphelin du GT

PostPosted: 04.07.15 16:49    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
pirate85 wrote:

salut xavier
perso je prendrais le gt et je garderais le deus
l'étrac est une bonne machine d'après ce que j'ai pus conclure mais qui n'est pas forcément meilleur que le gt il a pour lui l'atout d'avoir un affichage numérique c'est une technologie FBS et le gt BBS il me semble qu'il fonctionne sur 28 fréquences de1,5 a 100 kh il est aussi plus réactif que le gt et tu peux l'utilisé sur tous les terrains.
Mais avec le deus tu as la meilleur machine sur le marché pour faire les terres ou les haut de plages sable sec et avec le gt tu as une très bonne machine pour faire les sable mouillé je ne dis pas que c'est le meilleur car a par amant le ctx est meilleur que le gt pour le mouillé mais a trois fois le prix d'un gt

A+

idem analyse de la situation logique et coherente Okay Okay

Back to top
xavier d'homan
Membre

PostPosted: 04.07.15 18:01    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
Merci, je vais faire ça Smile Il y a peu j'ai voulu acquérir le ctx,mais quand j'ai constaté l'augmentation de 400€ j'ai cru tombé Rolling Eyes
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 04.07.15 18:26    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
Bonjour

Comme beaucoup je me pose la question sur quelle machine a avoir, j'ai été tenté par l'Etrac mais le poids m'en a dissuadé, le base c'est le DEUS, polyvalent et redoutable sur le sec, le Goldfield m'a donné aussi beaucoup de satisfactions. Mais pour la plage le sovereign est incontournable et il doit faire partie de la panoplie du beachcombers et merci a nouveau à l'heureux donateur du disque SEF 10x12 ça cartonne fort. Enfin pour des zones moins polluées un Pi mais pas n'importe lequel. Le TDI en 18v et avec le disque d'Alexandre c'est déja très performant, 1ct d'euro à 40 cm ça fait des trous déja bien profond sur des cibles un peu plus grosses.
J'ai trouvé les 3 détecteurs qui me permettent d'être plus performant, d'ailleurs j'ai eu le plaisir de partager davantage de belles trouvailles depuis le début de l'année. Et j'espère que ce n'est pas terminé.

Le bruit couloir indique que la V4 du DEUS nous réserve de bonnes surprises, alors je crois qu'il faut le garder. Avec un GT c'est un duo très efficace sur les plages. Donc n'hésite pas achète le GT.

Thierry.
Back to top
xavier d'homan
Membre

PostPosted: 04.07.15 18:51    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
Merci à tous Smile j'ai un pulsescan, un deus, je vais prendre le sovereign
Back to top
mike.cherbourg
Membre

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Surfmike PI, Sov, Deus, 1280X

PostPosted: 04.07.15 19:20    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
Meme avis que les copains. A une époque j'ai hésité et j'ai acheté un Explorer (version grise), Je n'est jamais accroché sur la sonorité trés particuliere de cette machine qui est la meme que l'Etrac. Donc faut aimer et beaucoup travailler avec. 
Perso pour le mouiller je prefere le GT (plus stable et meilleur son) et garder le Deus pour le Sec et les coins archi pollué. Et comme dit Argentonmagus la V4 du Deus pourrait réserver bien des surprises pour la plage...
Back to top
xavier d'homan
Membre

PostPosted: 04.07.15 20:16    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
Question idiote : comment obtenir la future version V4 du deus quand elle sortira ? J'ai acheté mon deus il y 4 mois, elle se télécharge ?
Back to top
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 04.07.15 20:34    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
beaucoup disent que le deus est aussi bon que le gt a la plage.....
Back to top
xavier d'homan
Membre

PostPosted: 04.07.15 20:47    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
Hello Jag, j'ai rencontré 3 prospecteurs avec deus hier sur Berck et selon eux toujours des problèmes de stabilité
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 04.07.15 22:30    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
Re

Bienvenu chez les oranges foncés ! Jusqu'a maintenant en effet la mise a jour se télécharge à partir d'un logiciel fourni par XP. La question est savoir est ce que ça marchera avec le matériel actuel, ou faudra t'il pour la plage acheter un nouveau disque.
En gold field on obtient d'assez bons résultats mais loin de l'efficacité du GT.

Thierry.
Back to top
TOTO45
Membre

Prénom: jc
Détecteur(s) utilisé(s): deus orphelin du GT

PostPosted: 04.07.15 23:06    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
salut incomparable pour la plage , le deus est trop instable .un gt est bien mieux c'est indiscutable
Back to top
yves40160
Membre

Prénom: Yves
Détecteur(s) utilisé(s): Sov GT // EXCA II // CTX3030

PostPosted: 05.07.15 10:21    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
bonjour à tous ,

Depuis quelque mois , j'ai le CTX3030  qui est sur la basse d'un  E-trac .

la grosse constatation que je fais  = pour le sable noir ( je pense avec le bon programme et de bons réglages) le CTX passe mieux que le GT .
Le GT passe sur le sable noir : avec un balayage très lent .
le CTX passe  bien avec un balayage normal ( enfin pour moi) 

@+ yves

partie hors sujet : 
pour cela que je j'en suis revenus des "PI" pour notre secteur  landes/gironde  ... le dual ne sort presque plus 
Back to top
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 05.07.15 18:35    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
Salut

Yves ton sable est particulier aussi, on avait fait des tests et même le goldscan ne rentrait pas dedans !
sauf en mode discri Mr. Green les particules de tourbes sont prise comme du fer mais le pire c'est les strates
qui alterne le blanc et le noir ....

xavier d'homan wrote:

Hello Jag, j'ai rencontré 3 prospecteurs avec deus hier sur Berck et selon eux toujours des problèmes de stabilité

c'est possible, sa dépend du sable, mais sur du sable blanc humide on ma montré plusieurs fois
que le deus était plus profond que le gt, après il faut savoir le régler..
sur le noir rien ne vaudra jamis un PI

au pire prend un MKII il est mieux que le deus et gt eusa-whistle
Back to top
yves40160
Membre

Prénom: Yves
Détecteur(s) utilisé(s): Sov GT // EXCA II // CTX3030

PostPosted: 05.07.15 21:25    Post subject: E-trac or not e-trac Reply with quote
LE.JAG wrote:
Salut

Yves ton sable est particulier aussi, on avait fait des tests et même le goldscan ne rentrait pas dedans !
sauf en mode discri Mr. Green les particules de tourbes sont prise comme du fer mais le pire c'est les strates
qui alterne le blanc et le noir ....

xavier d'homan wrote:

c'est possible, sa dépend du sable, mais sur du sable blanc humide on ma montré plusieurs fois
que le deus était plus profond que le gt, après il faut savoir le régler..
sur le noir rien ne vaudra jamis un PI

au pire prend un MKII il est mieux que le deus et gt eusa-whistle

Salut à tous,

Oui Denis,  je me souviens que le dual était intenable au niveau sons.

@+ yves 
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation