Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

EXCA II , pour le 40160
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
yves40160
Membre

Prénom: Yves
Détecteur(s) utilisé(s): Sov GT // EXCA II // CTX3030

PostPosted: 20.07.15 19:57    Post subject: EXCA II , pour le 40160 Reply with quote
salut à tous , 

Voilà une nouvelle machine , pour moi 
le pour quoi ?

Même avec les précautions  au niveau du CTX , j'avais un doute ... comme toute chose a ça fonction , je me suis décidé a prends un EXCA II , pour sont étanchéité ... il ne fera que de l'eau douce , le CTX restera pour la plage ....

par contre j'avais un doute sur l'EXCA II , pour moi ... la longueur du câble du casque , mon doute c'est bien confirmé , comme on le voit sur les photos l’électronique sur la canne , je n’ai pas asse de longueur de câble, donc le casque est de travers ...
mais j'avais anticipé le problème :

ma commande est pas complète , je suis en attente d'une canne "Anderson "   :   Anderson Excalibur Arbre long - 0811
et une plaque de protection

Dommage pas de sorties pour l'instant ....

@+ Yves

Ps : dommage que régis , ne vienne plus  Mort de Rire

Back to top

PostPosted: 20.07.15 19:57    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
g95

Prénom: Gael
Détecteur(s) utilisé(s): ctx 3030

PostPosted: 20.07.15 21:05    Post subject: EXCA II , pour le 40160 Reply with quote
Salut yves,

l'exca est une tres bonne becane plus robuste que le ctx. Avec l'exca plus peur de se prendre une deferlante malgré que le 3030 peut etre  egalement immergé. 
Membre

PostPosted: 20.07.15 22:21    Post subject: EXCA II , pour le 40160 Reply with quote
Salut g95

Je ne fais pas d aqua à l océan , vus les vagues et surtout les baines et courants qu il y a par chez nous.

L exca va faire que de l eau douce. 
Pas de problème de sel et de lavage .. 

@ yves 
Back to top
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 20.07.15 23:08    Post subject: EXCA II , pour le 40160 Reply with quote
Hello Yves,
J ai 2 excaliburs et j ai fait quelques modifications,Voila pour le casque et quelques photos pour les autres.

L Excalibur est tres fragile particulierement les cables.J ai mis des gaines aux miens.
Pour empecher le sable d entrer dans le protégé disque mettre du silicone autour.
l axe est tres fragile au disque et le cable ne doit pas bouger a la junction du disque.J ai donc mis des supports de disque et en adition des wreslan plastiques.Le disque ne bouges plus et est adjuste a mon gout!
2 batteries sont montees en permanences et je peux les changer sans sortir de l eau.
Back to top
Membre

PostPosted: 20.07.15 23:34    Post subject: EXCA II , pour le 40160 Reply with quote
Salut pierre yves, 

Je sur mon téléphone portable ,donc pas la photo de la canne anderson... 
En fait la canne d origine est trop basse pour moi, donc cela tire un MAXIMUM sur le casque.
Normalement avec la  nouvelle canne qui fait 45 pouces soit 1143 mm, j aurais l électronique à faut de coude épaule,  ces qui aura comme effet d avoir le câble du casque détendu au MAXIMUM. 
Pour le bloque disque une petite bricole à faire 

@+ yves 
Back to top
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 21.07.15 10:27    Post subject: EXCA II , pour le 40160 Reply with quote
Salut,

Tu as pu le trouver à prix correct vu les tarifs qui courent ?
yves40160
Membre

PostPosted: 21.07.15 13:50    Post subject: EXCA II , pour le 40160 Reply with quote
Salut à tous,

Nony,  je vais dire oui
Au prix d y a un an..Pour la totalité

Comme à mon habitude j ai mi tous le monde en compétition . .Meme l Italie et la Belgique 

@ + yves
Back to top
Administrateur

PostPosted: 23.07.15 13:53    Post subject: EXCA II , pour le 40160 Reply with quote
Salut,

Merci Yves.
La pour l'instant je trouve pas mieux que 1300.

La canne Anderson me plait bien aussi mais je ne sais pas quelle sera l'équilibre après, si c'est identique au GT avec boitier en haut de canne ça m'ira bien.

J'aime bien la seconde mais pour les grands comme toi, la première est obligatoire !  Mr. Green
bretoles
Membre

Prénom: serge
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur 2/sovereign gt/xp deus

PostPosted: 24.07.15 10:22    Post subject: EXCA II , pour le 40160 Reply with quote
salut Nony,j'ai fait venir de floride(kelly co) une canne anderson pour exca il y a quelques mois et je ne regrette pas mon achat car tout est trés bien équilibré,fini les douleurs a l'avant bras,la position du bras ainsi que le balayage est plus naturel.seul hic c'est le prix que ça m'a couté avec les taxes de douanes environ 120€.
Back to top
GUIFRA
Membre

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 25.07.15 18:46    Post subject: EXCA II , pour le 40160 Reply with quote
Le mieux pour tout le monde c'est d'en fabriquer une à sa mesure. J'ai fait la mienne il y a pas mal de temps je reconnais et je n'en changerais plus elle est au top pour moi.
Je mesure qu' 1,65 et je detecte uniquement dans l'eau mais je fais de 0 à 3 mètres avec en allonger constamment.
Ma canne m'a coûter en tout et pour tout 20 euros et ce il y a 5 ans c'est dire que je l'ai amorti sans problème
Francis
Nony
Administrateur

PostPosted: 26.07.15 00:31    Post subject: EXCA II , pour le 40160 Reply with quote
Salut bretoles,

Ta pris laquelle chez Anderson, la longue ou celle où on met le boitier sous le repose bras ?
bretoles
Membre

PostPosted: 26.07.15 10:00    Post subject: EXCA II , pour le 40160 Reply with quote
salut,
voilà une photo de mon exca avec sa  canne  Smile

Back to top
Nony
Administrateur

PostPosted: 26.07.15 14:47    Post subject: EXCA II , pour le 40160 Reply with quote
Pas mal du tout, toute noire, j'aime bien Smile .
La poignée n'est pas trop inclinée vers l'avant ? Car avec la canne S , c'est ce côté cassage du poignet que je voudrai éviter.
bretoles
Membre

PostPosted: 26.07.15 17:17    Post subject: EXCA II , pour le 40160 Reply with quote
non elle est inclinée juste ce qu'il faut dans le prolongement du bras pour un positionnement naturel.malgre l'écrou que l'on peut voir elle n'est pas réglable en inclinaison.
Back to top
mudy diver
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): minelab gt exca whites tdi dual et beach hunter teknetics t2

PostPosted: 26.07.15 19:08    Post subject: anderson Reply with quote
j ai pris la meme canne que toi bretole en plus j ai poser la petite  protection alu on trouve tout sur ebay 
c est vraie yves l exca a se gros défaut pour les grands 
bonne chasse 
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation