Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Essais de construction d'un nouveau casque
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique
Author Message
Alex.MMD
Membre

Prénom: ALEXANDRE
Détecteur(s) utilisé(s): AQUAMANTA DISCRI A1 et A2 / DEUS / SPECTRUM XLT

PostPosted: 20.08.15 00:56    Post subject: Essais de construction d'un nouveau casque Reply with quote
Salut messieurs,

Je me suis lancé dans l'idée de concevoir quelques casques pour m'amuser etanche plongée fait maison mais avec une grande atteunatio, avec la technique des fameux haut parleur PTT ! Je vais en faire 5 de chaque pour les passionnés. Me demander pas de tarifs j'en sais rien pour l'instant c'est pour le fun... on verra dans quelques temps je les garderais peut etre pour mes quelques manta. Je veux construire des choses avec vos reactions pour toujours ameliorer, un truc fait pour les prospecteur par les prospecteur...

Le premier est pliable mais avec moins d'attenuation que le deuxieme.

Donnez moi vos avis ?  C'est du matériel professionel HONEYWELL donc tres robuste avec une bonne garantie et toutes les certification qui vont avec !

Le deuxieme peut ressembler au fameux black widows http://www.detectorpro.com/blackwidow.htm mais avec une meilleur attenuation et plus resistant...

Voic les 2 modèles professionnel que j'utilise pour commencer :

Publicité

PostPosted: 20.08.15 00:56    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rom14
Membre

Prénom: Romain
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign / Tdi / Vq540 / G2

PostPosted: 20.08.15 01:35    Post subject: Essais de construction d'un nouveau casque Reply with quote
J'ai récemment modifié un modèle de la même marque (Thunder T1) avec une atténuation de 30dB, le résultat est la, confortable et l'atténuation est bonne pour le vent et le bruit des vagues. Avec des hp de 150ohms le son est un peu léger sur le tdi, j'ai ajouter un petit ampli et c'est bien mieux.
http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/09//15060907174512529713346506.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/09//15060907174212529713346505.jpg
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 20.08.15 07:48    Post subject: Essais de construction d'un nouveau casque Reply with quote
J en ai recuperer un  dans un lot très très bien fabrique j enverrais des photos quand je peux pas de marque mais le travail est très pro et le rendu son top aussi bon que les marques

RR
Back to top
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 20.08.15 12:19    Post subject: Essais de construction d'un nouveau casque Reply with quote
je préfère le c1  , il est plus compact pour le transport...

l'idéal pour voyagé avec un Manta étanche Smile
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 20.08.15 14:25    Post subject: Essais de construction d'un nouveau casque Reply with quote
Salut,

Ca va être intéressant, notamment la partie pour rendre étanche. Est-ce qu'il faut couler de la résine uniquement sur les soudures.
Aussi comment ajouter un réglage de volume et comment le rendre étanche.

Après il y a le choix des petits hauts parleurs, qu'est ce qui rendre en compte, si on a pas d'haut parleur PTT que prendre à la place ? 

Smile

J'aime bien le C1 aussi.
Alex.MMD
Membre

PostPosted: 20.08.15 18:53    Post subject: Essais de construction d'un nouveau casque Reply with quote
Salut !

Tres bonnes questions

En général technique est de couleur de la resine uniquement sur l'ensemble du piezo uniquement soudure incluse.

Mais je conseille une coulée totale avec ce genre de produit 

https://www.youtube.com/watch?v=2R3lDnFABvE

Je te conseille d'acheter un presse-etoupe ip68 pour le cable pour ne pas t'embeter.

Moi je mets un connecteur etanche pour pouvoir changer le cable a tout moment mais c'est assez cher

http://www.lemo.com/fr/standard-range/connecteur-k?domain=[term_node_tid_1]

Et pour le haut parleur il suffit d'acheter un vieux telephone a 5 euros sur le bon coin ou ebay.

Alexandre
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 20.08.15 19:50    Post subject: Essais de construction d'un nouveau casque Reply with quote
Nony wrote:

Salut,

Ca va être intéressant, notamment la partie pour rendre étanche. Est-ce qu'il faut couler de la résine uniquement sur les soudures.
Aussi comment ajouter un réglage de volume et comment le rendre étanche.

Après il y a le choix des petits hauts parleurs, qu'est ce qui rendre en compte, si on a pas d'haut parleur PTT que prendre à la place ? 

Smile

J'aime bien le C1 aussi.

salut,
tous les casque étanches on les même hp  des  piezzo (d'après OBN qui a décortiqué touts les casques du marché)
et la plupart des gars qui font de l'aqua se plaigne d'un manque de son !

c'est justement les hp  des PTT qui vont faire la différence

sous l'eau avec ton ctx tu pourras même mettre le casque dans un sac a dos,
 tu entendra encore les bagues en or claquer
Back to top
mudy diver
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): minelab gt exca whites tdi dual et beach hunter teknetics t2

PostPosted: 20.08.15 20:25    Post subject: uw bonephone Reply with quote
pour l aquatique il y a aussi l option du hp etanche directement poser sous la cagoule le résultat est vraiment bon en eau froide on peu pas plongée sans cagoule mes on peu percer un petite troue pour faciliter les entres d eau et le sont 
je préfère le modèle repliable pour le coter pratique  Wink
Back to top
pirate85
Membre

Prénom: cyril
Détecteur(s) utilisé(s): minelab elite et deep star

PostPosted: 20.08.15 22:10    Post subject: Essais de construction d'un nouveau casque Reply with quote
salut je le dis et le répète les haut parleur de téléphone PTT  ne sont bon que pour les pi pour tous autre détecteur multi-tons se sont de grosse daube
il faut le savoir, inutile de transformé un casque avec ces haut parleur pour un gt ou un exca
A+
Membre

PostPosted: 20.08.15 22:49    Post subject: Essais de construction d'un nouveau casque Reply with quote
Effectivement je fait cela pour les PI pas pour les VLF sinon j'utilise d'autre technique...  Okay
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 21.08.15 09:24    Post subject: Essais de construction d'un nouveau casque Reply with quote
Bonjour

Je travaille aussi depuis 2 mois sur la conception d'un casque audio, il faut partir du post de Mini Titan

http://www.forum-sud-prospecteurs.com/t9820-Casque-gray-ghost-titan.htm

La difficulté c'est que les Arton pocket ne sont plus fabriqués en version 1300 ou 2000. J'ai fait des tests avec deux casques dont un que nous propose Alexandre, j'ai trouvé 2 inconvénients :
il appuient fortement sur les oreilles (sur les miennes) au bout d'un moment c'est douloureux et donc pas pour des usages de plusieurs heures, ensuite il n' y a pas de recouvrement de l'arceau central qui permet de loger le câble entre les deux oreillettes mais aussi très confortable sur le dessus de la tête.

J'ai donc cherché un casque qui ressemble a celui du gray ghost et j'ai trouvé celui-ci :

http://www.amazon.fr/Stihl-0000-884-0530-Protège-oreilles/dp/B007TJZYL0

J'ai intégré les HP PTT je l'utilise depuis fin juillet avec le GT et je suis pas complètement d'accord avec Cyril la restitution des sons est bonne, avec la pratique je suis capable d'identifier les bonnes cibles des mauvaises, il suffit de voir toutes mes trouvailles cet été.

Le gros plus, on peut le porter durant des heures sans douleur au niveau des oreilles.

Voici quelques photos :

J'ai utilisé les cables du téléphone pour la transmission des sons et soudé un jack coudé de qualité utilisé par les pro de la musique et c'est top pour les PI et les VLF.

Thierry.

Last edited by Argentonmagus on 21.08.15 09:33; edited 1 time in total
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 21.08.15 09:33    Post subject: Essais de construction d'un nouveau casque Reply with quote
En fait on entend tous differerament ..............................la preuve quand on vois les reglages de deus certains arrive a faire basculer certains aigus ou grave differeament des autres,sans compter que les memes marques propose different modele il  doit y avoir une raison

Perso je trouve avec tout les casque ....j ai un CP6 pour le deus,2 pair de "Home made" completement different sans marque qui marche tres bien aussi et qui coupe bien du bruit des vagues......apres je n utilise pas des PI mais des vlf

RR
Back to top
pirate85
Membre

Prénom: cyril
Détecteur(s) utilisé(s): minelab elite et deep star

PostPosted: 21.08.15 10:06    Post subject: Essais de construction d'un nouveau casque Reply with quote
c'est effectivement du gout de chacun mais pour moi il y a nettement mieux que les écouteur téléphone pour équiper un casque pour un multi ton
après bien sur que tu sortiras des cibles avec ses écouteurs de toute manière la règles est de creusé sur tous les sons pour être sur de ne rien loupé
mais pour une personne qui essaie de discriminer a l'oreille ce serra plus facile avec des haut parleur d'un casque Phillips par exemple les variante entre grave et aigu seront plus perceptible
les sons médium sont quasi inexistant avec avec les écouteurs ptt

après je dis sa mais il est vrais que j'ai l'habitude de raconté des conneries Mr. Green
et puis de toute manière chacun fais ce qu'il veux de toute manière moi je m'en tape Wink
Membre

PostPosted: 21.08.15 10:23    Post subject: Essais de construction d'un nouveau casque Reply with quote
Yep merci pour vos retour !

J'ai aussi fais l'experience des arton pocket en rupture de stock, il n'est pas evident de trouver une coque parfaite sans petites barres en metal, avec une bonne charniere au niveau mecanique, une couleur sobre, une protection mousse sur l'arceau etc...

Je ne me decourage pas je recherche encore....
SURFDIGGER
Membre

Prénom: kristophe
Détecteur(s) utilisé(s): bientot un nouveau..

PostPosted: 21.08.15 11:06    Post subject: Essais de construction d'un nouveau casque Reply with quote
Rivers rats je suis bien d accord avec toi ya un son, je creuse Mr. Green apres pour l attenuation en db...oui ca pourrait etre bien pour les cretes de db pour les cibles en surface
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation