Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Fabrication d'un casque Audio
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 02.09.15 19:50    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
Bonjour

J'ai reçu le casque Bosch il s'agit bien d'un Arton Pocket 1000.

Je vous ferai un post pour décrire la fabrication du casque audio avec de nouveaux HP .

Thierry.

Last edited by Argentonmagus on 21.10.15 11:58; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 02.09.15 19:50    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tifred
Membre

Prénom: fred
Détecteur(s) utilisé(s): nox minelab,tdi,deus, ,surf pi maison modifié,vallon

PostPosted: 04.09.15 14:54    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
cool !!! Okay Okay
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 19.09.15 17:02    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
Bonjour

Voici sa transformation en casque audio avec de petits HP, un potentiomètre pour régler l'intensité du son et un interrupteur. A tester la semaine prochaine avec le deepMagus.

Thierry.
Back to top
masmich
Membre

Prénom: stephane
Détecteur(s) utilisé(s): goldquest gt deus deepstar

PostPosted: 20.09.15 07:56    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
Salut argentonmagus,

belle réalisation ; on attend avec impatience tes tests.
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 18.10.15 16:33    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
Bonjour

Ces petits HP se sont avérés très décevant, pour par dire nuls ! je les ai remplacés par des HP récupérés sur un casque Seinheiser, c'est meilleur, mais le rendu n'est pas complètement identique aux HP PTT. Que ce soit pour le PI et surtout pour mon GT le casque avec les HP PTT est bien supérieur.
Je vais en fabriquer un nouveau avec un nouveau concept de casque anti bruit un MSA Left right et je vous propose de suivre pas à pas sa réalisation :

La materiel :
-un casque
-2 HP
-un potentiomètre logarithmique 1K et son bouton
-un interrupteur à levier  
-un double face épais 3mm
-un cable torsadé et un cable simple
-une prise jack 6.35 coudé

Je me mets au travail et dans un prochain post je vous mets les photos de ses étapes de construction.
Back to top
permit
Membre

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 19.10.15 08:52    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
Salut,
Argentonmagus tu es un sacré bricoleur Okay .
A+
Permit
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 19.10.15 15:05    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
C'est parti !

D'abord retirer la mousse à l'intérieur des coques :

Ensuite il faut percer les trous nécessaires au passage des câbles et le positionnement de l'interrupteur et du potentiomètre :

Passer les câbles entre les 2 coques et pour relier au détecteur

Suite dans le prochain post.

Thierry.
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 19.10.15 15:18    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
Maintenant la pose des composants :

Le coté gauche reçoit juste un HP :

Pose du double face et collage dans la coque :

Et voila comment on détourne les biens de l'état.

Thierry.
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 19.10.15 15:25    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
Et pour finir

La coque droite, pose de l'interrupteur puis du potentiomètre :

Une partie un peu délicate il faut placer le HP dans la coque en faisant attention à tous les câbles :

Enfin remettre la mousse puis souder le jack et c'est fini !

Et ça fonctionne du premier coup ! La longueur du cable torçadé est courte donc à réserver pour un detecteur porté à la ceinture.

Il n' y a plus qu'a tester, ce potentiomètre permet une variation assez importante de l'intensité du son.

Thierry.
Back to top
masmich
Membre

PostPosted: 19.10.15 19:24    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
Bravo, c'est du beau boulot. Concernant la connexion des câbles , tu peux nous expliquer quel fil tu connecte au potard, à l'inter...
merci
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 19.10.15 20:25    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
Re 

Pas comparable avec ce que fait Alexandre avec Solidwork mais on fait ce qu'on peut :

Thierry.
Back to top
masmich
Membre

PostPosted: 20.10.15 06:11    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
salut argentonmagus et merci pour cce complement d'info
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 20.10.15 14:00    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
Bonjour

Je l'ai testé ce matin pendant 2h30, il est confortable à porter, le potentiomètre est resté a fond, chaque jeu d'HP a ses propres sons, ils sont biens, mais j'ai un rendu meilleur avec des HP de téléphone plus anciens. Le plus c'est le cable torsadé qui descend entre le bras droit et le corps et qui se plaque parfaitement pas de gène pour détecter. A l'avenir je ne mettrai pas de potentiomètre l’interrupteur suffit.

Thierry.
Back to top
yves40160
Membre

Prénom: Yves
Détecteur(s) utilisé(s): Sov GT // EXCA II // CTX3030

PostPosted: 21.10.15 10:53    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
salut a tous,

petite récup hier a la déchetterie , comme ma dit le gars c'est pas le 1er Okay Mort de Rire

@+ yves
Back to top
Guest

PostPosted: 21.10.15 11:57    Post subject: Fabrication d'un casque Audio Reply with quote
Bonjour Yves

Hélas il doit y en avoir un paquet de jeté !
J'ai envoyé un mail à Audiosears pour savoir si ils acceptaient de me vendre les fameux 2643 évoqués ici et sur beaucoup de forum. Si il faut en commandé une certaine quantité, je vous en ferai part.

Il y a ceux la à vendre en ce moment sur ebay canada :

http://www.ebay.fr/itm/131481634914?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPage…

Mais je ne sais pas si ils sont bons.

Thierry.
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation