Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

La future canne de l'AquaManta ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 19.12.15 18:11    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
Bonjour

Pour aider Alexandre qui a de bonnes idées, j'ai réalisé une copie de sa canne qu'il envisage pour l'aquamanta. 

Je vais pouvoir la tester pour voir comme cela évolue dans le temps.

Toujours à partie de carbone chinois, je viens de faire une année avec et ça tient plutôt bien. 

Pour réaliser cette canne j'ai pris :

un tube 22x20 mm en 855 mm il est vendu comme cela port gratuit
un tube 18x16 mm en 500mm aussi vendu port gratuit mais la texture du carbone est différente
une rotule fournie par Alexandre.

Le repose bras un XP fixé à l'aide de vis en titane et cette poignée que j'utilise maintenant depuis 2 ans et qui par solidité et son ergonomie est ce qui se fait à mon avis de mieux aujourd'hui.

Enfin le plus compliqué ce connecteur de perche télescopique pas facile à trouver mais j'ai réussi tout de même.

Il faut du 22X20 pour coller dans la partie haute et certainement mais je n'en ai pas trouvé du 17, quelque chose, j'ai pris du 18 mais c'est une vraie galère a faire entrer, la seule solution c'est de faire entrer un autre tube par l’intérieur jointer ce tube au bas de canne et faire entrer la bas de canne dans la continuité du tube entré par le haut.

Bref une fois assemblé il vaut mieux éviter de ressortir le bas  de canne , c'est impossible à faire entrer, il faudra trouver une solution à ce problème.

Enfin je pense que la longueur de 50 cm pour le bas de canne est un peu courte, j'ai donc joué avec la longueur de la rotule pour allonger de quelques cm.

Par contre le serrage est remarquable, pour un morceau de plastic qui ne paye pas de mine. Il n' y a pas besoin de ressort.

Je vais tester demain, je vous ferai un retour.

Quelques photos :

Thierry.

Last edited by Argentonmagus on 20.12.15 16:49; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 19.12.15 18:11    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
permit
Membre

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 19.12.15 19:20    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
Moi je vous dis chapeau Okay .
A+
Nouveau permit
Back to top
sikander
Membre

Prénom: djamel
Détecteur(s) utilisé(s): deus, atx, TDI

PostPosted: 19.12.15 21:50    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
Bonsoir
Çà a vraiment de la gueule, belle réalisation ! Okay J'aime bien la ligne épurée .Sinon au niveau du poids, ça donne quoi?
Back to top
renato40500
Membre

Prénom: rené
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur.. deus..nokta

PostPosted: 20.12.15 00:49    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
Okay .....chapeau..
Membre

Prénom: ALEXANDRE
Détecteur(s) utilisé(s): AQUAMANTA DISCRI A1 et A2 / DEUS / SPECTRUM XLT

PostPosted: 20.12.15 13:15    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
Yep !

En fait une fois le bas de canne retiré, il suffit de l'assemble en forçant et en tournant pour former la bague et ensuite elle se remet toute seule !
Cela peut etre fait directement en "usine"

Alexandre
cesar
Membre

Prénom: serge
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing GT , excalibur 2

PostPosted: 20.12.15 13:48    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
bonjour , super c'est que je voudrais faire pour le ace 250 et le sovereing gt , merci j'attends le teste
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 20.12.15 16:46    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
Bonjour

Sortie 3 heures aujourd'hui c'est top, ça ne bouge pas d'un poil, on n'est plus tributaire d'un ressort en V, on peut faire évoluer la longueur du bas de canne en fonction du terrain. Enfin je n'ai pas pesé mais elle est super lègère. Mais l'important c'est la sensation au moment du balancé et avec le disque d'Alexandre, l'utilisation est vraiment agréable. Alexandre je n'ai pas bien compris le système, mais une fois que ce problème d’emboîtement sera résolu, il faut voir à l'usage mais je pense que l'on a le bon système de serrage et une canne carbone droite de grande qualité.

Thierry.
Back to top
cesar
Membre

PostPosted: 20.12.15 18:32    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
bonjour , les tubes en carbone ont les trouve dans quelle boutique , tu as une adresse
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 20.12.15 19:00    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
Bonsoir

Les tubes carbones c'est facile ! Ils s'achètent sur ebay US. Il y a différentes annonces mais pas toujours avec les frais de port gratuits ou très réduits, il suffit d'entrer carbon fiber tube et on trouve tout ce que l'on veut.

Voila ceux que j'ai achetés :

le tube en 20x22 :

http://www.ebay.fr/itm/22mm-X-20mm-100-Carbon-Fiber-Tube-3K-Plain-855mm-Lon…

2 tubes 18x16 :

http://www.ebay.fr/itm/141554409720

Il faudrait du 18x16 en 60/70 cm.

Il y a aussi des vendeurs en France, le carbone est différent plus costaud je pense  :

http://www.carbonetube.net/produits.php?cat=TCU&PHPSESSID=a0ec1f8dda551…

Pour les jonctions en plastics là c'est super compliqué le fournisseur est en Angleterre :

ça s'appelle XTEL clamps pour la section 1

J'ai contacté le sale and marketing manager lui indiquant que je souhaitais avoir 2 exemplaires de ce Xclamp, je pense qu'il a cru que j'étais un professionnel et il a accepté, j'ai payé avec les frais de ports 26£ (les prix sont HT sur le catalogue) et ce n'est pas donné.
Après paiement il ma demandé un numéro de TVA, évidemment je n'an avais pas. Mais comme il avait prévu de me l'envoyer en express, il a transformé l'envoi en envoi simple.

La solution c'est de trouver un moyen d'un achat groupé, peut être en sollicitant Régis à Londre. Ou voir avec Alexandre dans la cadre d'une future commande.

Reste quand même a trouver le bon truc pour entrer la bas de canne sans se prendre la tête.

Thierry.

Back to top
cesar
Membre

PostPosted: 20.12.15 19:28    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
pas facile , je comprend pas l'anglais , merci quand meme
Back to top
tifred
Membre

Prénom: fred
Détecteur(s) utilisé(s): nox minelab,tdi,deus, ,surf pi maison modifié,vallon

PostPosted: 20.12.15 19:44    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
Belle réalisation  Okay
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 05.01.18 15:59    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
J ai bricole 2 bas de canne hier soir ,4 heures ce matin avec mon GMPX Snake un regal je vais fourger toutes mes autres cannes en S

C est vraiemment de la bombe tellement que je vais preparer 4 canne je crois ,dans mon sac a detecteur ca renter plus facilement et se replies plus facilement auss que mon F75 adore i ,le repose bras XP est aussi super

RR

Back to top
Laoa33
Membre

Prénom: Arnaud
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereing Gt

PostPosted: 05.01.18 18:04    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
Superbe travail Very Happy
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 05.01.18 18:17    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
Bonsoir Régis

Dépêche toi avant que je dépose le brevet !

J'aurai un peu raccourci le haut de canne, par contre ce carbone kevlar résiste a toutes épreuves c'est le meilleur que j'ai pu testé.

Amitiés,

Thierry.
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 05.01.18 18:20    Post subject: La future canne de l'AquaManta ? Reply with quote
Argentonmagus wrote:
Bonsoir Régis

Dépêche toi avant que je dépose le brevet !

J'aurai un peu raccourci le haut de canne, par contre ce carbone kevlar résiste a toutes épreuves c'est le meilleur que j'ai pu testé.

Amitiés,

Thierry.

Je suis grand moi Mr. Green Mr. Green

RR
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation