Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

canne anderson ou type anderson

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
didier83140
Membre

Prénom: didier
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur2

PostPosted: 05.01.16 18:10    Post subject: canne anderson ou type anderson Reply with quote
bonjour a tous et bonne année 2016 beaucoup de jaune
donc voici ma question:
je suis sur le point d acheter une canne droite de type anderson
http://www.ebay.com/itm/Plugger-4-Pc-Carbon-Fiber-Dive-Beach-Shaft-for-Exca…

je pense qu avec cette canne il est impératif de mettre une platine protège potards de ce type
http://www.ebay.com/itm/281185333359

mais j aimerai que cette patine couvre aussi la batterie c est a dire une double patine côté potards et batterie
comme vous pouvez le voir cette simple platine reviens assez cher 40+22+12 dollar entre le prix frais de port et taxe en gros 75 dollar
quelqu un aurait il une astuce ou un moyen de fabriquer cette platine double en  inox, bien entendu en payant cela va de soit
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:43    Post subject: canne anderson ou type anderson
Back to top
bretoles
Membre

Prénom: serge
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur 2/sovereign gt/xp deus

PostPosted: 05.01.16 20:12    Post subject: canne anderson ou type anderson Reply with quote
salut j'ai la même canne anderson sur mon exca mais pas en carbone,j'en suis content par contre la protection est quasi obligatoire.
sans le vouloir j'ai perdu le capuchon d'un bouton,j'ai du m'accrocher à la combi.
Back to top
PITTOS06
Membre

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 05.01.16 20:29    Post subject: canne anderson ou type anderson Reply with quote
salut
j'ai deux cannes de ce type elle sont de bonne qualité et en 7 ans d'utilisation je n'ai jamais accroché un bouton mais je ne fais jamais de patauge c peut etre la raison Question
Back to top
didier83140
Membre

PostPosted: 05.01.16 20:44    Post subject: canne anderson ou type anderson Reply with quote
salut et merci de ces précisions,si je comprends bien les potards peuvent être extérieur ou intérieur c est a dire côté combi ou de l autre côté qui serai mieux au niveau protection des potards qui n aurai plus de contact avec la combi
MSN
bretoles
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): excalibur 2/sovereign gt/xp deus

PostPosted: 05.01.16 20:54    Post subject: canne anderson ou type anderson Reply with quote
oui c'est ça  mais comme je change de bras au bout d'un moment les potars se retrouvent contre la combi .....
Back to top
didier83140
Membre

PostPosted: 05.01.16 21:04    Post subject: canne anderson ou type anderson Reply with quote
oui en changeant de bras effectivement,perso je suis gaucher mais je n arrive a détecter que de la droite,et la gamate toujours a gauche donc.
j aimerai une plaque de protection quand même histoire de ne pas renouveler la mauvaise expérience de retour sav et prendre le moins de risque possible
MSN
GUIFRA
Membre

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 05.01.16 23:56    Post subject: canne anderson ou type anderson Reply with quote
Une protection est toujours bonne même si ce n'est pas obligatoire.
C'est toi qui dois voir si tu préfère être prudent vu ce qu'il s'est passé avec ton détecteur.
Pour ce qui est des boutons, c'est le plastique qui est en cause. Sur mon premier, je l'ai ai changer suite a la perte progressive des bouchons qui partaient souvent.  

didier83140
Membre

PostPosted: 06.01.16 11:54    Post subject: canne anderson ou type anderson Reply with quote
salut francis,comme tu dis une protection ne peut pas faire de mal,maintenant je pense pouvoir bricoler cela quand j aurais la canne
MSN
GUIFRA
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 06.01.16 15:10    Post subject: canne anderson ou type anderson Reply with quote
Salut Didier, si tu n'as pas encore commander ta cannes il y a une solution qui est pas mal, je suis entrain de m'en concevoir une nouvelle canne (et oui année 2016 faut faire des changements  Mr. Green ) .
J'ai trouver dans ma cave deux canettes de 3 mètres (10 euro pièce), j'utilise les deux premiers brins de chacune le premier reste tel quel
le second va être couper de façon a pouvoir y loger le support du disque uniquement c'est à dire que le plastique où est fixer le disque ( par chance le mien c'est décoller progressivement) Pour le système de blocage des deux brins j'ai trouver au rayon jardinerie qui permet d'accrocher deux tuyaux d'arrosage (style gardena) j'ai enlever l’intérieur pour garder uniquement vis écrou avec système blocage et laisser un peu de matière afin que mon premier brin puisse rentrer et ne pas avoir de jeu.( 2 euro) à Leroy-merlin . La deuxième me sert a renforcer les deux brins  surtout le deuxième (support disque ) qui aura pas mal a avoir de la résistance  
Boitier et accus va être installer sous le bras comme sur celle que tu vas acheter et comme j'ai déjà fait sur ma première.  
le reste j'utilise tout les articles de ma première . Repose bras d'origine de mon exca, la poignée est d'un vtt coté droit car incliner vers la gauche.
Elle va être encore plus légère que ma première développer elle fera 1.75 m et replier 1 m  pour un coup de moins de 30 euros si je devais tout acheter. La construction c'est fait en moins d'une après midi (pas pour moi car entre sieste télé etc cela me  prend un peu plus de temps  Mr. Green . je ferais la photo de tout dès que j'ai le temps .

GUIFRA
Membre

PostPosted: 06.01.16 16:48    Post subject: canne anderson ou type anderson Reply with quote
Voilà ma bête !!!!

Le systeme pour bloquer les brins 

Bien en tendu il me reste deux petites choses a faire faut que je me trouve deux petits tube en caoutchouc pour maintenir le bloc arr et faire un renfort au niveau du support disque au cas où. Mais je suis pas mécontent de mon taff  

didier83140
Membre

PostPosted: 07.01.16 21:25    Post subject: canne anderson ou type anderson Reply with quote
salut francis,ton système est pas mauvais je le trouve même très bon,mais je viens de commander ma canne a l instant avant de voir ton message, j ai pris celle ci
http://www.ebay.com/itm/281122669862
je ferais un commentaire dessus quand je la reçoie
mais ton système est bien fait c est du bon boulot
félicitation
au passage samedi je vais vers chez toi 
MSN
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 12.01.16 18:32    Post subject: canne anderson ou type anderson Reply with quote
Francis j ai 2 questions 

1) peut tu encore pecher avec la canne si tu decide d arreter la propection?
2)peut tu changer le drapeau en bas de canne

P>S c est tres bien concu bravo

RR
Back to top
GUIFRA
Membre

PostPosted: 12.01.16 20:30    Post subject: canne anderson ou type anderson Reply with quote
Rivers rat wrote:
Francis j ai 2 questions 

1) peut tu encore pecher avec la canne si tu decide d arreter la propection?
2)peut tu changer le drapeau en bas de canne

P>S c est tres bien concu bravo

RR

Very Happy Very Happy Very Happy
Pour repondre à tes questions,
Si j'arrete le detect, j'en ai à revendre des cannes  Mr. Green
Le drapeau ? non car il y a un vernis donc je laisse 
cesar
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): sovereing GT , excalibur 2

PostPosted: 13.01.16 13:29    Post subject: canne anderson ou type anderson Reply with quote
bonjour , génial l'idée de la cane a péche a canne  , et les raccords de tuyau aussi , je penser prendre une canne rallonge pour peindre au plafond , bonne journée 
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation