Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Dépannage disque ultimate

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique
Author Message
fg45000
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): elite

PostPosted: 17.01.16 18:33    Post subject: Dépannage disque ultimate Reply with quote
Bonjour à tous, 
Après de longues semaine d'absence je passe soumettre un problème à nos techniciens du forum.je viens de récupérer un disque ultimate de 13 ''' DD pour Sovereign ,  celui ci ne possède pas de Connections. 
Je voudrais savoir si l'un de vous possédant un de ces disque pouvez m'indiquer les couleurs de câblage avec les n° de pin de la prise , ou sinon une photo.
Je vous remercie par avance.
Back to top
Publicité

PostPosted: 17.01.16 18:33    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 17.01.16 23:15    Post subject: Dépannage disque ultimate Reply with quote
Bonsoir 

C'est aussi une question que je me suis posée et je n'ai pas pu la résoudre car la prise de mon disque SEF a été changée et coller pour une question d'étanchéité je pense.

Voici une photo des pins de la prise femelle par rapport au TDI ils ne sont pas séparées par du plastic et sont au nombre de 6. ça ressemble a quoi l'interieur d'un cable de disque de sovereign ?

Thierry.

En cherchant sur le net j'ai trouvé cela :

http://www.findmall.com/read.php?21,1782150,1782293#msg-1782293
Back to top
fg45000
Membre

PostPosted: 18.01.16 10:34    Post subject: Dépannage disque ultimate Reply with quote
merci de ta réponse  argentonmagus, le problème est la différence de couleur entre les fils d'un disque tornado et celui de l' ULTIMATE .
4 fils sont bien présent j' arrive a les mettre par paire ( mesure au metrix) mais je me demande si il y a un sens ( au cas ou un circuit détrompeur serais coulé dans la résine de la tète).
Back to top
TEFAL
Membre

Prénom: Fred
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 1000

PostPosted: 18.01.16 13:52    Post subject: Dépannage disque ultimate Reply with quote
Salut,

Avec ça, ça devrait aller mieux. Je pense que les fils de la SEF et Ultimate ne doivent pas être différents, faut voir... Je t'envoie ça en + grand en MP.

@ Thierry, si tu connaissais mes talents de soudeur, tu comprendrais pourquoi tout est noyé dans du silicone marine Mr. Green
Guest

PostPosted: 18.01.16 14:12    Post subject: Dépannage disque ultimate Reply with quote
Bonjour Frédéric

Merci mais si tu as un lien pour une meilleure visibilité de ce document, je suis preneur. Pour les soudures c'est vrai que ce n'est pas facile, j'ai beaucoup ramé, la station et le fer a souder y sont pour beaucoup depuis que j'ai une weller c'est plus facile. A la force d'entrainement je commence a m'en sortir.

Je vais tenter de changer la prise sur le SEF, je ferai quelques photos.

Thierry.
Back to top
TEFAL
Membre

PostPosted: 18.01.16 14:40    Post subject: Dépannage disque ultimate Reply with quote
J'ai toujours un problème avec la taille des photos... Même mon bulot géant a l'air d'un nain Mr. Green

Sinon, il faut "Google-iser" ces mots : excalibur coil mods et aller sur Images.

y'a de belles choses...

Wink
Membre

PostPosted: 18.01.16 15:12    Post subject: Dépannage disque ultimate Reply with quote
merci TEFAL je pense pouvoir m'en sortir avec ces info  Okay .
Back to top
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 19.01.16 08:08    Post subject: Dépannage disque ultimate Reply with quote
Attention, ce n'est pas certain que les couleurs soient les même. Peut être que par chance si.

J'ai eu le même souci pour réparer un disque excellerator exlliptique.

J'ai simplement mesuré à l'ohm-mètre toutes les combinaisons entre les pins sur un disque de référence qui marche (celui d'origine par exemple). J'ai noté ça sur un papier
Ensuite j'ai mesuré les fils de mon disque en panne, et par déduction j'ai retrouvé quel fil allait ou.
S'il y a une ambiguité sur deux fils, il faut tester avec une alternative puis l'autre, cela ne fait que quelques possibilités.

Ca marche nickel maintenant.

A+++

Mika
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 19.01.16 09:54    Post subject: Dépannage disque ultimate Reply with quote
Salut,

Tu as 4 fils sur l'ultimate, c'est quoi les couleurs ?
fg45000
Membre

PostPosted: 19.01.16 11:21    Post subject: Dépannage disque ultimate Reply with quote
nony en couleur il y a : gris, noir, marron et jaune/vert.
Back to top
TEFAL
Membre

PostPosted: 19.01.16 13:33    Post subject: Dépannage disque ultimate Reply with quote
fg45000 wrote:
nony en couleur il y a : gris, noir, marron et jaune/vert.

On dirait la SEF...
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation