Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!!
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Vos annecdotes sur la plage
Author Message
TEFAL
Membre

Prénom: Fred
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 1000

PostPosted: 15.03.16 13:50    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
Salut Serge,

Bretoles en taule ?  Mr. Green

Ils se sont pas fait un film les 2 perdreaux ? Si tu n'es pas sur une épave, et sans arrêté municipal d'interdiction, la détection est autorisée.

La DRASSM et pourquoi pas la NASA ? 

PostPosted: 15.03.16 13:50    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bretoles
Membre

Prénom: serge
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur 2/sovereign gt/xp deus

PostPosted: 15.03.16 14:03    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
TEFAL wrote:
Salut Serge,

Bretoles en taule ?  Mr. Green

Ils se sont pas fait un film les 2 perdreaux ? Si tu n'es pas sur une épave, et sans arrêté municipal d'interdiction, la détection est autorisée.

La DRASSM et pourquoi pas la NASA ? 

il faut croire que non même dans la zone de baignade il est censé y avoir des épaves donc c'est du pillage archéologique dés que tu rentres avec un DM
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 15.03.16 15:48    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
Salut, commençons par le commencement, expliquez nous, ont veux savoir .
A+
Séb
Back to top
bretoles
Membre

PostPosted: 15.03.16 16:03    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
kebelmonaie wrote:
Salut, commençons par le commencement, expliquez nous, ont veux savoir .
A+
Séb

salut Seb,mon post a mystérieusement disparu mais j'avais fait une copie alors voilà

bonjour,
ce matin journée magnifique pas de vent soleil,le temps idéal pour de l'aqua.....
au bout de 2 heures je sorts de l'eau et face à moi les gendarmes maritimes qui m'attendaient  Shocked
bonjour monsieur etc etc etc,vous faites du pillage archéologique dés que vous mettez un pied dans l'eau,je fait l'étonné et le naïf,je leur montre les 2€30 que j'ai trouvé  Mr. Green .
bon pour ce coup ci ça ira mais la prochaine fois ce sera une grosse amende,supression du detecteur et prison avec sursis,()je suis fiché et je risque presque autant qu'un gros délinquant Mr. Green ),contactez le DRASSM pour une éventuelle autorisation mais ça m'étonnerait.

comment vous voulez vous ne pas être révolté quand on voit des choses comme ça,putain je fais rien de mal.
ils n'étaient pas là par hasard,surement un co.......d qui m'a dénoncé.avec ce genre de personne la France ira loin  Crying or Very sad .

bon voilà c'était mon coup de gueule du matin Evil or Very Mad .
PS:pour l'été qui arrive ce sera en mode furtif la nuit,j'ai jamais voulu le faire mais là obligé si je veux pas bouffer des oranges en cabane  Mr. Green .

vive la république et vive la France.
Back to top
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 15.03.16 16:22    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
Pauvre France ....

déplorable.
Visit poster’s website
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 15.03.16 17:17    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
Hello Serge,
Qu elle honte.En France on peut bruler plus de 1000 voitures la nuit de la St Sylvestre mais se faire arretter quand on a les pieds dans l eau avec un detecteur.De plus ils devraient savoir que les plages sont regulierement re ensablees et qu il n y a pas d epaves dans un metre de profondeur si tu detecte sans bouteilles sur toute la cote car il n y a pas de marees.
Back to top
Membre

PostPosted: 15.03.16 17:55    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
Pierre-Yves wrote:
Hello Serge,
Qu elle honte.En France on peut bruler plus de 1000 voitures la nuit de la St Sylvestre mais se faire arretter quand on a les pieds dans l eau avec un detecteur.De plus ils devraient savoir que les plages sont regulierement re ensablees et qu il n y a pas d epaves dans un metre de profondeur si tu detecte sans bouteilles sur toute la cote car il n y a pas de marees.

bonjour Pierre-Yves,j'ai bien essayé de leur expliquer mais tout ce qui est dans l'eau appartient au domaine maritime.
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 15.03.16 18:54    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
Merci pour l'infos, tu devrais tout de même faire un courrier au procureur de la république en lui expliquant les faits et lui joindre la loi 89 patata patata.
Si il n'y a pas d'arrêté préfectoral ou voir municipal, ils n'ont pas le droit de t'arrêter.
La détection n'est pas interdite surtout sur le domaine maritime.
Ce sont des gendarmes mal renseigné à qui tu as eu à faire, ils ont sans doute reçu une lettre de l'Appah qui en a envoyé à toute les gendarmeries de France.
Manu en avait écrit quelques phrases une fois, ils n'ont pas su interpréter la loi correctement.

Nul ne peut utiliser du matériel de détection à des fins archéologique etc etc .
La prochaine fois, dis leur que tu recherches l'alliance de ta sœur ( ce n'est pas une recherche archéologique).
Je suis tomber à plusieurs reprise sur la gendarmerie maritime, et je n'ai jamais rencontré de soucis .
A+
Séb
Back to top
bretoles
Membre

PostPosted: 15.03.16 19:07    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
kebelmonaie wrote:
Merci pour l'infos, tu devrais tout de même faire un courrier au procureur de la république en lui expliquant les faits et lui joindre la loi 89 patata patata.
Si il n'y a pas d'arrêté préfectoral ou voir municipal, ils n'ont pas le droit de t'arrêter.
Ce sont des gendarmes mal renseigné à qui tu as eu à faire, ils ont sans doute reçu une lettre de l'Appah qui en a envoyé à toute les gendarmeries de France.
Manu en avait écrit quelques phrases une fois, ils n'ont pas su interpréter la loi correctement.

Nul ne peut utiliser du matériel de détection à des fins archéologique etc etc .
La prochaine fois, dis leur que tu recherches l'alliance de ta sœur ( ce n'est pas une recherche archéologique).
Je suis tomber à plusieurs reprise sur la gendarmerie maritime, et je n'ai jamais rencontré de soucis .
A+
Séb

oui Seb sur le sable ils ne disent rien mais dans l'eau avec un DM visiblement c'est une autre histoire.ils m'ont bien précisé que tout ce qui se trouve dans l'eau peut importe la profondeur et peu importe la nature de l'objet c'est considéré comme du pillage archéologique.
voilà ou on en est arrivé,un jour on ne pourra plus pratiquer notre loisir.comme dit Pierre-Yves je n'ai pas brulé de voitures ni braqué de banque mais au final je me retrouve fiché et potentiellement verbalisable etc,etc en cas de récidive.c'est quand même triste.
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 15.03.16 19:11    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
bretoles wrote:
kebelmonaie wrote:

A+
Séb

oui Seb sur le sable ils ne disent rien mais dans l'eau avec un DM visiblement c'est une autre histoire.ils m'ont bien précisé que tout ce qui se trouve dans l'eau peut importe la profondeur et peu importe la nature de l'objet c'est considéré comme du pillage archéologique.
voilà ou on en est arrivé,un jour on ne pourra plus pratiquer notre loisir.comme dit Pierre-Yves je n'ai pas brulé de voitures ni braqué de banque mais au final je me retrouve fiché et potentiellement verbalisable etc,etc en cas de récidive.c'est quand même triste.

Manifestement, je reste persuadé qu'ilq ont mal interprétés la loi.
A+
Back to top
corsica83
Membre

Prénom: Dominique
Détecteur(s) utilisé(s): Garrett Sea Hunter MKII

PostPosted: 15.03.16 19:35    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
+1 pour bretoles, dès que l'on touche à l'eau ce n'est plus la meme limonade.

Les textes sont ce qu'ils sont, mais normalement leur application laisse une grande part d'interprétation.

Dans les faits tu ne risque absolument rien, ils ont voulu te faire peur et visiblement c'est réussi. 

Pour votre info, même les archéos se voient refuser l'utilisation de detecteurs de metaux sous l'eau...
Back to top
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 15.03.16 19:59    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
pour être accusé de pillage archéologique il faut remonté autre chose que des bagues modernes
ça n'ira jamais plus loin que des menaces !

sinon, le danois utilisait un système de bouteille qui ne fait pas de bulle Mr. Green Mort de Rire
Back to top
bretoles
Membre

PostPosted: 15.03.16 20:03    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
en tous cas ils m'ont fait flipper un peu quand même,dorénavant ce sera sortie nocturne  Very Happy
Back to top
Alex.MMD
Membre

Prénom: ALEXANDRE
Détecteur(s) utilisé(s): AQUAMANTA DISCRI A1 et A2 / DEUS / SPECTRUM XLT

PostPosted: 15.03.16 20:12    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
citation : voilà ou on en est arrivé,un jour on ne pourra plus pratiquer notre loisir.comme dit Pierre-Yves je n'ai pas brulé de voitures ni braqué de banque mais au final je me retrouve fiché et potentiellement verbalisable etc,etc en cas de récidive.c'est quand même triste.

Le jour ou l'on ne peut plus pratiquer, a priori l'on aura une occupation et l'on pourra brûler des voitures ! car visiblement personnes n'est inquiété. Ben oui il faudra bien que l'on s'occupe (ironie)

bretoles
Membre

PostPosted: 15.03.16 20:33    Post subject: comité d'accueil!!!! et coup de gueule!!!!! Reply with quote
MANTAMETALDETECTORS wrote:
citation : voilà ou on en est arrivé,un jour on ne pourra plus pratiquer notre loisir.comme dit Pierre-Yves je n'ai pas brulé de voitures ni braqué de banque mais au final je me retrouve fiché et potentiellement verbalisable etc,etc en cas de récidive.c'est quand même triste.

Le jour ou l'on ne peut plus pratiquer, a priori l'on aura une occupation et l'on pourra brûler des voitures ! car visiblement personnes n'est inquiété. Ben oui il faudra bien que l'on s'occupe (ironie)

Okay
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Vos annecdotes sur la plage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation