Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge"

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Extraction
Author Message
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 29.03.16 16:26    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
Salut en Avril dernier(2015)  je me suis fais offrir une gamète sur mesure j ai monte un manche en fibre et une poignée anti mal au dos j ai essaye dimanche et j avoue être assez convaincu de son efficacite pas de mal au dos le lendemain malgré les kg de grave et cailloux que j ai remue je m en suis aussi servi pour creuser(comme un piochon pour faire des tranches) et reremplir des trous donc bien content pas de super trouvailles mais une efficacité redoutable que je saurais utilise sur les bons spots!!!Un manche plus grand et un harnais peut être dans le futur mais ca sera pour plus tard.

A vous les studios

Ici London town

RR

Back to top
Publicité

PostPosted: 29.03.16 16:26    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 29.03.16 18:47    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
Okay   elle a l'air fine quand même ?
 je ne sais pas si ça va tenir longtemps , c'est pas de la semoule ton tarmac !
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 29.03.16 19:01    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
T as raison Denis c est un tarmac ...........on vera vien celles de Seb sont plus costaud !!!!! il suffit de trouver qq bricoles pour qu elle soit rembourser elle consomme pas beaucoup de pile  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

RR
Back to top
LE.JAG
Membre

PostPosted: 29.03.16 20:12    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
tu la rembourse en pipes Mort de Rire

les manches creux c'est pas top non plus, j'en avais essayé un,  il a pété au bout d'une semaine...
alors que le leborgne plein est increvable !

j'avais aussi la poignée au début, vite enlevée , a part dans l'eau ça na pas vraiment d'utilité
et on se cogne les jambes avec,  sans arrêt.. 
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 29.03.16 20:19    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
C est le borgne le manche que j ai paye le double d en France...
La poignee sert bien czr n oublies pas que le mouvement est different un peu comme une faux quznd tu racle au debut ....😅😅😅

RR
Back to top
LE.JAG
Membre

PostPosted: 29.03.16 23:07    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
c'était un manche creux leborgne aussi, soit disant incassable, ils m'en on renvoyé un d'ailleurs  , après que j'ai pousser un coup de gueule Mr. Green

je vois ce que tu veux dire pour la faux.
ça m'a fait pensé a un truc que serait top pour toi   Idea il existe un genre de herminette , je connais pas le nom exacte
pour passer entre les rangs de patates
c'est pour buter les patates, lol , pour remonter la terre de chaque côté , tu vois ce que je dire ??

ça te creuserait des sillons bien plus vite et plus facilement que ta gamatte !  je vais voir si trouve une photo
ou s'il y a des jardiniers amateur sur le forum Smile help !
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 29.03.16 23:15    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
je vois ce que tu veux dire mais trop leger ca va pas penetrer...

RR
Back to top
Rom14
Membre

Prénom: Romain
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign / Tdi / Vq540 / G2

PostPosted: 29.03.16 23:17    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
LE.JAG wrote:

c'était un manche creux leborgne aussi, soit disant incassable, ils m'en on renvoyé un d'ailleurs  , après que j'ai pousser un coup de gueule Mr. Green

je vois ce que tu veux dire pour la faux.
ça m'a fait pensé a un truc que serait top pour toi   Idea il existe un genre de herminette , je connais pas le nom exacte
pour passer entre les rangs de patates
c'est pour buter les patates, lol , pour remonter la terre de chaque côté , tu vois ce que je dire ??

ça te creuserait des sillons bien plus vite et plus facilement que ta gamatte !  je vais voir si trouve une photo
ou s'il y a des jardiniers amateur sur le forum Smile help !

slt, LE.JAG tu veux dire un butoir a pommes de terre manuel ?
Back to top
Rom14
Membre

PostPosted: 29.03.16 23:18    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
Back to top
LE.JAG
Membre

PostPosted: 29.03.16 23:18    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
voilà !  un buteur ou butoir rayonneur , il y en a surement en acier forgé ou tu trouve un chaudronnier qui t'en fera un plus lourd !

https://www.google.fr/search?q=buteur rayonneur&source=lnms&tbm=isc…

si tu n'as jamais essayé , tu devrais , ça va te creuser des sillons fissa
plus profond et plus rapidement ..
de quoi avoir la patate ou la frite  Laughing
Back to top
LE.JAG
Membre

PostPosted: 29.03.16 23:19    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
oui Rom, je trouvais plus le nom ..  Wink
Back to top
Rom14
Membre

PostPosted: 29.03.16 23:20    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
en ajoutant un poids dessus il s'enfoncera tout seul.
Back to top
LE.JAG
Membre

PostPosted: 29.03.16 23:21    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
oui, je le pense aussi et de toute façon ce sera mieux que la gamatte !
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 30.03.16 00:03    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
Yes j avais désigné la chose mais comme j ai l experience de ce genre de sol j avais pense a un soc de chaque ou d une ancre moderne en forme d hameçon le prob après c est:

1 /Trimballe l engin
2/Ne pas ce démonte les articulations en s en servant.....

J ai deja un pick Hodan pour creuser dans la grave ca rentre bien mais alors le bras après 20 trous.......

Si tu dois repartir au taf après bon courage......je vous tiens au courant

RR
Back to top
LE.JAG
Membre

PostPosted: 30.03.16 12:15    Post subject: Essai de la Gamatte Drague Version A1 "The Dredge" Reply with quote
il te faudrait un manche assez long qui se démonte ne deux ou trois pour le transport en scout
 ou même une canne en carbone télescopique Idea vu que c'est pour tiré et pas plié
et tu rajoute deux poignées pour tiré tranquille en gardant le dos bien droit ...

faut creuser la question, mais je suis quasi sur que tu serais plus efficace 
 sinon tu rajoute une remorque sur le scout Mr. Green
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Extraction All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation