Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Recherche de clefs

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> La paillote -> Le coin café
Author Message
Loulou33
Membre

Prénom: Loulou
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 05.05.16 15:01    Post subject: Recherche de clefs Reply with quote
Bonjour à tous
Il y a quelques années de cela, un copain, sachant que je pratiquais la détection des métaux, est venu me demander un service. Il avait la charge d’ouvrir et de vérifier que tout était en ordre dans la maison de son voisin qui n’était là que pour les vacances d’été. Derrière cette maison, il y avait un petit bois avec deux chèvres qui se baladaient. Sa femme avait l’habitude de leur apporter quelques morceaux de pain dur à chacune de ses visites. Après avoir refermé la maison, elle passe voir les chèvres et rentre chez elle. Au moment de ranger les clefs, elle constate qu’elle ne les a pas. Elle revient et vérifie qu’elle ne les a pas laissées sur la serrure, mais, pas de clefs. Elle pense alors, avoir jeté les clefs avec le pain . Elle cherche à l’endroit où elle a jeté le pain et ne trouve rien. Voilà pourquoi mon copain fait appel à moi. Je me régale à l’avance. Trouver deux petites clefs de sécurité montées sur un anneau, c’est du velours. Au bout d’une demie heure de recherche, il faut se rendre à l’évidence, les clefs ne sont pas là. C’est à ce moment que mon copain a une idée qui lui traverse la tête : Et si les chèvres avaient bouffé les clefs ! La seule façon de le savoir, c’est de les passer au détecteur. Facile mais encore faut-il expliquer l’opération aux bestioles. Nous avons couru au cul de ces pauvres bêtes pendant quelques instants avant d’y renoncer, par manque de coopération de la part des animaux. J’espère que personne ne nous a vus, notre réputation aurait pu en souffrir!
Pour la petite histoire, sachez que les clefs n’ont jamais été retrouvées.
Bon WE
Loulou

PostPosted: 05.05.16 15:01    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 05.05.16 16:26    Post subject: Recherche de clefs Reply with quote
Hello Loulou, je pense que si une des chèvres avait mangé les clefs, elle aurait eu, enfin je pense de graves problèmes de santé ?

Peut être que les clefs ont tout simplement étaient perdues ailleurs ?
En tous les cas, charmante cette histoire Okay
Merci du partage.
A+
Back to top
BAZOR
Membre

Prénom: nicolas
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT + ACE 250

PostPosted: 06.05.16 12:38    Post subject: Recherche de clefs Reply with quote
Salut
Mort de rire en lisant ton histoire ! 
Tiens nous au courant de la suite. ...
A+ Mort de Rire
Membre

Prénom: Loulou
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 06.05.16 17:11    Post subject: Recherche de clefs Reply with quote
Il n'y aura pas de suite, car les chèvres ont du mourir de vieillesse (c'est le principal) et nous n'avons jamais retrouvé les clefs, mais qu'est-ce qu'on a rigolé !.
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation