Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Alliance perdue et retrouvée

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Recherche d'objet perdu
Author Message
Loulou33

Prénom: Loulou
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 29.06.16 14:21    Post subject: Alliance perdue et retrouvée Reply with quote
Salut à tous,
Le samedi 18 juin en fin de matinée, J’ai été contacté par un habitant de Léognan, en gironde, pour la recherche d’une alliance perdue dans un petit jardin. Malheureusement, j’étais sur la route pour une semaine de vacances à la montagne. Le jardin étant bien clos et à l’abri d’intrus, nous convenons, le propriétaire et moi, de nous rencontrer à mon retour, soit huit jours plus tard.
Le lundi 27 vers 19 h, j’arrive sur le lieu de recherche et je constate tout de suite que le terrain est petit, à peine 20 m2. Il s’agit d’une ancienne pelouse avec 2 ou 3 arbres et une haie qui longe la clôture. Un détail me saute aux yeux : La pelouse a été tondue récemment. En effet, afin de faciliter la tâche, le propriétaire a passé un coup de tondeuse dans l’après-midi.
J’avais emmené le Sovereign qui est mon outil à tout faire, mais c’est avec l’AT PRO que j’attaque.
Première constatation : Le sol est très pollué par de nombreux petits morceaux de métaux (principalement de l’alu).
Seconde constatation : L’alliance ne se trouve pas là.
Je décide alors d’élargir le secteur de recherche car il est vraisemblable que la lame de la tondeuse a projeté le bijou au-delà de la zone de perte. Au bout d’un petit moment un son bien agréable me désigne un endroit sous un tapis de lierre et en bordure de haie. La bague est là.
Il m’a fallu environ 45 minutes pour redonner le sourire à 2 personnes que je ne connaissais pas une heure plus tôt. Je suis reparti avec une bouteille de « Pessac Léognan Grand Cru » et le cœur léger.
Sur le chemin du retour, j’ai reçu un texto que je voulais vous faire partager :
Je suis sapeur-pompier volontaire et je sais ce que veut dire aider les autres. Ce soir vous m’avez beaucoup aidé. Merci encore et que votre passion puisse rendre joie et bonheur à beaucoup de monde. Merci infiniment.
Signé
Benjamin P.

PostPosted: 29.06.16 14:21    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 29.06.16 17:44    Post subject: Alliance perdue et retrouvée Reply with quote
Salut Loulou, magnifique cette histoire, et manifestement des gens très honnête qui n'ont pas oublié de te remercier Okay
Bravo à toi .
Back to top
BAZOR

Prénom: nicolas
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT + ACE 250

PostPosted: 29.06.16 17:45    Post subject: Alliance perdue et retrouvée Reply with quote
Salut
C'est du bon boulot  !
Perso j'ai déjà eu la joie de retrouver une alliance pour l'ami d'un collègue qui l'avait perdue en faisant du bois et c'est effectivement un très bon moment.
  A+

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 30.06.16 06:54    Post subject: Alliance perdue et retrouvée Reply with quote
une bien belle histoire et un beau commentaire du sapeur pompier
bravo à toi Okay Okay
Back to top
renato40500

Prénom: rené
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur.. deus..nokta

PostPosted: 30.06.16 09:09    Post subject: Alliance perdue et retrouvée Reply with quote
j'ai connu une histoire semblable.....et ce que je peux dire c'est qu'après la découverte de l'objet perdu...on se sent bien même très bien...on a une certaine fierté en sois.......en attendant bien joué....

Prénom: seb
Détecteur(s) utilisé(s): surfmaster pi/sovereign gt/ sandpiper foster/deepstar

PostPosted: 30.06.16 13:16    Post subject: Alliance perdue et retrouvée Reply with quote
Bien joué, tu as fait  honneur à notre loisir.
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Recherche d'objet perdu All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation