Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Recuperation telephnone tombé dans l'eau .

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique
Author Message
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 07.09.16 09:48    Post subject: Recuperation telephnone tombé dans l'eau . Reply with quote
Bonjour

Voilà une petite technique bien simple qui permet de sauver la plupart des téléphones trouvés sur les plages: 

- dés que vous trouvez le telephone le replonger aussitôt dans l'eau douce ou déminéralisée  (surtout il ne faut pas le laisser a l'air libre car l'oxygène accélere l'oxydation )

- enlever la batterie et
  le laver délicatement intérieur et exterieur avec une brosse tres souple ou comme moi un blaireau de rasage.

-  ensuite le plonger dans de l'alcool a bruler  pendant  1 a 2 minutes

- Soufler votre téléphone avec une souflette d'un compresseur 

- ensuite passer un coup de bombe désoxidant pour composants éléctroniques

- remettre une batterie neuve et tester.

L'eau douce enleve le sel
 l'alcool enleve l'eau
 l'air comprimé enleve l'alcool

J'ai sauvé pas mal de portables de cette manière ainsi que des appareils photo.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 07.09.16 09:48    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 07.09.16 11:53    Post subject: Recuperation telephnone tombé dans l'eau . Reply with quote
Bonjour Manu

Je ne me suis même pas posé la question, la batterie de l'iphone a du exploser a rependu un liquide noirâtre à l’intérieur et à l’extérieur.  De plus avec les nouveaux verrouillages (icloud et autres) même si on arrivait à le remettre en route, il reste inutilisable. Bref il était très atteint, il est parti à la poubelle.
Merci pour ce tuto, je testerai une prochaine fois.

Pas de nouvelles pour les boîtiers du sovereign ?

Thierry.
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 07.09.16 13:12    Post subject: Recuperation telephnone tombé dans l'eau . Reply with quote
Perso je les revends pour pieces 

RR
Back to top
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 07.09.16 14:59    Post subject: Recuperation telephnone tombé dans l'eau . Reply with quote
Normalement des qu'un telephone tombe dans l'eau la batterie se met en cour circuit , c'est pour cette raison qu'il faut le mettre dans l'eau douce le plus rapidement possible. 
Bien entendu si le telephone a séjourné plusieurs jours dans l'eau salée il n'y a rien a faire.

Noublie pas que les pièces détachées sont tres recherchées notament les vitres... mêmes un peu rayées car il y a un moyen de les repolir.

Pour le boitier nous allons le voir samedi prochain , je ferais des photos.
Visit poster’s website
Franck 62
Membre

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 07.09.16 20:47    Post subject: Recuperation telephnone tombé dans l'eau . Reply with quote
Salut
Merci pour l'info
si c'est dans l'eau douce,
le laisser dans du riz cru quelques jours (batterie démontée et capot du tel ouvert)
Le riz absorbe l'humidité 
un collègue a testé ça fonctionne  Very Happy
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 14.09.16 13:00    Post subject: Recuperation telephnone tombé dans l'eau . Reply with quote
manu 40 wrote:
Normalement des qu'un telephone tombe dans l'eau la batterie se met en cour circuit , c'est pour cette raison qu'il faut le mettre dans l'eau douce le plus rapidement possible. 
Bien entendu si le telephone a séjourné plusieurs jours dans l'eau salée il n'y a rien a faire.

Noublie pas que les pièces détachées sont tres recherchées notament les vitres... mêmes un peu rayées car il y a un moyen de les repolir.

Pour le boitier nous allons le voir samedi prochain , je ferais des photos.

Bonjour Manu 

Une petite photo du boitier, on peut passer commande quand ?

Thierry.
Back to top
GUIFRA
Membre

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 14.09.16 18:01    Post subject: Recuperation telephnone tombé dans l'eau . Reply with quote
Perso j'ai trouver pas mal de de téléphones dans l'eau surtout des iphones ce que je fais je les rince rapidement ensuite une photo sur Eb.. .fr et ils se vendent aussi vite fait aux environs de 100 euros en marquant " trouvé dans l'eau "
cesar
Membre

Prénom: serge
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing GT , excalibur 2

PostPosted: 16.10.17 11:10    Post subject: Recuperation telephnone tombé dans l'eau . Reply with quote
Dans la série NCIS ,  Ils retirent la batterie et les plongent dans un récipient d’eau douce en bouteille tiède pour éliminer le sel et ensuite il les immerge dans un récipient rempli de riz cru , car le riz absorbe l’humidité  , c’est de la série de ciné à voir si c’est valable le coup du riz

Last edited by cesar on 16.10.17 13:05; edited 1 time in total
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 16.10.17 12:09    Post subject: Recuperation telephnone tombé dans l'eau . Reply with quote
Merci Manu, je n'avais jamais entendu le truc de l'alcool, ca a le mérite d'être plus rapide que le riz.
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation