Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

CONTROLE GENDARMERIE

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Vos annecdotes sur la plage
Author Message
Jean-Marc 13
Membre

Prénom: JEAN MARC
Détecteur(s) utilisé(s): SEA HUNTER . F19.KREUZER. TESORO

PostPosted: 11.09.16 12:37    Post subject: CONTROLE GENDARMERIE Reply with quote
Bonjour ,on me conseille de raconter cette petite histoire , 

Au mois D'AVRIL j'ai participé à un rallye ,sur terrain privé organisé par DAVID DETECTION . aux environs D'AIX . Nous étions environs 65 ; à notre arrivée vers 7h 30   avant le site privé , controle de gendarmerie ; papiers identités ; ouverfture des coffres et nombres de détecteurs transportés , je demande la raison aux gendarmes , réponse il y a eu une soirée reve party à proximité d'ou controle pour tout personne dans le secteur ;  un peu plus tard en effet nous constatons la présence de nombreuses personnes en état second ; mais bizarre pourquoi la question combien de détecteurs et nos identités ? 

Réponse plus tard des gendarmes ; réquisition du procureur de la république à la demande de la sainte inquisition des archéologues ; 

et  surprise plus loin sous les pins la st inquisition dans un véhicule avec appareils photos ,; voila l'histoire 
  après avoir discuté avec les organisateurs ceux -ci ont décidé ne pas pas parler de cette affaire soit disant pour éviter d'en rajouter ; personnellement je ne suis pas d'accord , nous étions dans un cadre légal , nous avions payé cette journée avec repas ; nous ne sommes pas des voyous , meme si parmi nous en discutant il y avait des pillards qui ont déja eu des problèmes avec la justice ; 

bon DIMANCHE à tous  jean marc
Back to top
Publicité

PostPosted: 11.09.16 12:37    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 11.09.16 13:36    Post subject: CONTROLE GENDARMERIE Reply with quote
t as pas participe a celle d y a 15jours avec l helico des archeos.....Organise par David mon pote Cedric bosse pour lui et m as dit que les gars on voler tres très bas avec le numéro de l hélice camoufle VIVE LA FRANCE 

RR
Back to top
Jean-Marc 13
Membre

PostPosted: 11.09.16 14:56    Post subject: CONTROLE GENDARMERIE Reply with quote
bonjour ,j'étais le 3 et 4 septembre à CHATEAU  NEUF ST DONNAT  organisé par L'ALDUP il y avait DAVID DETECTION  et il y avait un hélico qui nous as survolé pendant un bon moment très proche de nous ; 

allez bonne journée
Back to top
permit
Membre

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 11.09.16 15:07    Post subject: CONTROLE GENDARMERIE Reply with quote
Salut,
Pas facile comme loisir la Detection .
A+
Permit
Back to top
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 11.09.16 16:38    Post subject: CONTROLE GENDARMERIE Reply with quote
Bonjour

Ayant été pilote professionel hélico , vous pouvez contacter la DGAC de votre région ou la police de l'air.  Le survol des personnes est totalement interdit a basse altitude  - de 300 m. En donnant la date et lh'eure precise ainsi que le lieu de l'infraction la DGAC peut savoir facilement quel appareil a fait cette faute grave.

En tant que pilote ce type de comportement est criminel et il ne faut pas laisser les choses dans l'état ... il faut réagir cette faute doit être sanctionnée.
Visit poster’s website
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 11.09.16 16:42    Post subject: CONTROLE GENDARMERIE Reply with quote
manu 40 wrote:
Bonjour

Ayant été pilote professionel hélico , vous pouvez contacter la DGAC de votre région ou la police de l'air.  Le survol des personnes est totalement interdit a basse altitude  - de 300 m. En donnant la date et lh'eure precise ainsi que le lieu de l'infraction la DGAC peut savoir facilement quel appareil a fait cette faute grave.

En tant que pilote ce type de comportement est criminel et il ne faut pas laisser les choses dans l'état ... il faut réagir cette faute doit être sanctionnée.

Manu je suis pas pilote mais j ai réagi de la meme manière que toi j ai dis a un des membres participant que ca devais pas être legal surtout avec le numero de l hélice cache........apparement les mecs au sol ne pouvais rien entendre dans leur casque......30 min je crois qu il sont reste et ils ont filme apparement ......

RR
Back to top
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 11.09.16 16:56    Post subject: CONTROLE GENDARMERIE Reply with quote
Justement s'il y a une vidéo c'est encore mieux. Si l'immatriculation a été cachée prouve que l'acte de survol interdit été prémidité.

Il faut savoir que tout aéronef est tracé et que les autorités savent quelle machine vole a un moment donné. Avec la date , l'heure et le lieu ils savent quel hélico a volé dans ce secteur ainsi que le nom du pilote.
Visit poster’s website
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 11.09.16 17:01    Post subject: CONTROLE GENDARMERIE Reply with quote
Ok j informerai mon pote j avais dis la meme chose mais les gens étais vraiment pas content du tout le coin ne sers qu a chercher des jetons depuis 20ans.....

RR
Back to top
PITTOS06
Membre

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 11.09.16 17:43    Post subject: CONTROLE GENDARMERIE Reply with quote
salut attard
en terre les archeo feront tout pour supprimer ce loisir
par contre sur marseille je peux te dire qu'un poelleux sur deux detecte dans l'illegalité sur des sites archeo à la recherche de leurs fameuses oboles  Crying or Very sad
Back to top
Jean-Marc 13
Membre

PostPosted: 11.09.16 21:42    Post subject: CONTROLE GENDARMERIE Reply with quote
bonsoir , oui je suis d'accord avec toi j'en connais quelques uns qui sont des pillards ; des gars d'un bon milieu social et qui ne se cachent pas beaucoup ; on paye pour eux , maintenant je prospecte systématiquement avec accord écrit des propriétaires , et pour la petite histoire deux de ces gars essayent de savoir ou je vais , ils ont une spécialité savoir ou les autres vont ; de plus ils sont bourrés de fric et s'en vantent :  enfin un de ces jours leurs deus vont finir dans une gendarmerie ;  allez bonne soirée ; au fait tu es d'ou ?
Back to top
PITTOS06
Membre

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 12.09.16 06:36    Post subject: CONTROLE GENDARMERIE Reply with quote
salut
je suis de Grasse, à 20 minutes de Cannes donc je detecte souvent dans ce secteur et dans le 83 (jusqu'à cavalaire)
Back to top
Jean-Marc 13
Membre

PostPosted: 12.09.16 19:38    Post subject: CONTROLE GENDARMERIE Reply with quote
BONJOUR ET MERCI  ça me fait un peu loin pour une sortie ; mais sait on jamais : 
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Vos annecdotes sur la plage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation