Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Grande marée

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Morphologie des plages
Author Message
Franck 62
Membre

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 19.09.16 20:58    Post subject: Grande marée Reply with quote
Bonjour à tous
Avis aux confirmés.
D'après vous les grandes marées sont propices aux trouvailles.
Pouvez vous dire qu'est ce qu'elles apportent de plus par rapport aux marées avec un plus faible coefficient
Merci pour votre aide
Back to top
Publicité

PostPosted: 19.09.16 20:58    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pirate85
Membre

Prénom: cyril
Détecteur(s) utilisé(s): minelab elite et deep star

PostPosted: 19.09.16 21:10    Post subject: Grande marée Reply with quote
Salut les grandes marée ne sont pas forcément meilleures que des coefficients plus faibles, elles permettent juste de faire des zones qui sont moins prospectées du fait qu'elles sont moins souvent découvertes. Par contre qui dit grandes marées, dit courant plus important et conjugué avec une bonne houle ça peut donner des résultats intéressants, mais ce n'est pas vrai tout le temps ni sur toutes les plages, a toi de te faire ta propre idée la dessus.
Plutôt que les grandes marée moi je préfère privilégier les conditions météos qui sortent de l'ordinaire et l'observation des plages et de leur changement il n'y a que ça de vrai !
A+
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 19.09.16 22:40    Post subject: Grande marée Reply with quote
Hello Franck,
Cyril a raison car chaque plage est differentes et il t a donne beaucoup de differences.Pour moi je prefere les plages de longueure moyenne avec un estran de pente moyenne.Pour les plages extremement plates la maree ne fait pas grand chose et peut etre dangereuse pour nous.On ma toujours dis que par exemple au mt Saint Michel la mer revient a la vitesse d un cheval au galop Sad
Comme dit Cyril les meilleures conditions meterologiques sont beucoup plus importantes. Des creux de 4 a 5 metres avec intermittances de 4 a 6 secondes pendant 2 ou 3 jours.
Back to top
Membre

Prénom: nicolas
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT + ACE 250

PostPosted: 20.09.16 15:06    Post subject: Grande marée Reply with quote
Salut
Le principal a été dit mais je rajouterai que les grandes marées augmentent considérablement le temps de détection disponible sur l'estran: en gros, le coffre-fort est ouvert plus longtemps; à toi d'y trouver ton bonheur!
A+
Membre

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 04.10.16 20:45    Post subject: Grande marée Reply with quote
Salut  Very Happy
Merci pour vos commentaires  Okay
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Morphologie des plages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation