Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

petite histoire sympa sur la plage de la ciotat
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Vos annecdotes sur la plage
Author Message
Jean-Marc 13
Membre

Prénom: JEAN MARC
Détecteur(s) utilisé(s): SEA HUNTER . F19.KREUZER. TESORO

PostPosted: 12.10.16 21:24    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
Bonsoir , dimanche dernier je prends mon détecteur "TESORO"  pour faire une plage sur la CIOTAT . sable sec. il est vingt et je commence quelques centimes d'euros ; et je voie un gars qui s'approche de moi et m'observe , il faisait très frais j'étais couvert et lui en débardeur et short  et tongs ; il  était un peu dérangeant dans sa façon de m'observer , je vais au contact , " bonsoir , bonsoir ! il me parle dans une langue étrangère  et me demande en anglais la marque de mon détecteur ; je lui répond et il me montre à environ 15 mètres son vélo avec une petite remorque ses bagages son duvet  et et  un détecteur minilab exploreur se ;  c'était un LITUANIEN . Il venait de son pays en vélo jusqu'en ITALIE  il s'arrete sur les plages pour détecter et dormir à proximité ; il remontait doucement vers son pays ,.  Voila c'est tout  je trouve ça assez sympa . A j'oubliais il a dit que c'est plus belles trouvailles c'était à CANNES / vous avez de la concurrence ;;;;  donc moi je suis rentré chez moi j'ai écourté ma détection il ma avoué avoir ratissé la plage ou je me trouvais ;; sans rancunes ;;     bonne soirée à tous  JEAN MARC
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:17    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 12.10.16 22:13    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
Nice la concurence y en aura pas de moins en moins........il faudra sortir plus et plus longtemps....

RR
Back to top
PITTOS06
Membre

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 13.10.16 05:43    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
salut
sur cannes ce ne sont pas les lituaniens qui sont dérangeant ce sont les locaux Wink
sur aout j'ai rencontré un russe dans l'eau avec un exca pareil que ton gars il ecumait les plages à la recherche de la fortune eusa-naugty
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 13.10.16 05:52    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
Salut Jean-Marc, il ne faut jamais s'avouer vaincu par la concurrence, j'ai fait de très belles trouvailles sur des plages ratissées.
Beaucoup de prospecteurs abusent de leur discrimination et c'est tant mieux pour nous.
Pierre Yves a beaucoup d'expérience, il a toujours écrit que le pourcentage de très bons prospecteurs est relativement faible.
A+
Séb
Back to top
TEFAL
Membre

Prénom: Fred
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 1000

PostPosted: 13.10.16 10:20    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
PITTOS06 wrote:
salut
sur cannes ce ne sont pas les lituaniens qui sont dérangeant ce sont les locaux Wink
sur aout j'ai rencontré un russe dans l'eau avec un exca pareil que ton gars il ecumait les plages à la recherche de la fortune eusa-naugty

Ouais c'est vrai, ils font chi.. ces locaux ! Mr. Green

Si pour aller d'Italie en Lituanie, il passe par la ciotat, il est pas rendu ! Shocked
Membre

Prénom: Gilles
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 13.10.16 12:44    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
Moi je n'appelle pas ça de la concurrence. C'est une belle rencontre entre passionnés de différents pays. Si un jour nous détectons sur les plages de Lituanie, j'espère que nous ne serons pas vus comme des concurrents.

belle histoire en tout cas. Okay
Back to top
Visit poster’s website
Jean-Marc 13
Membre

Prénom: JEAN MARC
Détecteur(s) utilisé(s): SEA HUNTER . F19.KREUZER. TESORO

PostPosted: 13.10.16 13:29    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
bonjour à tous , oui en effet il n'est pas encore arrivé DANS SON PAYS .Et pour moi ce n'est pas de la concurrence ; j'ai trouvé ce gars sympa et très motivé ; 

bonne journée à tous 
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 13.10.16 21:39    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
kebelmonaie wrote:
Salut Jean-Marc, il ne faut jamais s'avouer vaincu par la concurrence, j'ai fait de très belles trouvailles sur des plages ratissées.
Beaucoup de prospecteurs abusent de leur discrimination et c'est tant mieux pour nous.
Pierre Yves a beaucoup d'expérience, il a toujours écrit que le pourcentage de très bons prospecteurs est relativement faible.
A+
Séb

Hello,
Merci de ton compliment Seb.Oui j avais fait un post marrant sur ce sujet et jevais essayer de tout me rappeller.En plus de la discrimination vous arrivez sur une plage et ils sont deja 5 ou 6.Quelques minutes a les regarder et vous commencez a rigoler.
Le premier fait sont entrainement au marathon pour tout couvrir avant les autres.
Le deuxieme se sert de sont detecteur comme une serpette a debroussailler.
Le troisieme fait la chasse aux papillions a 30 cms au dessus du sol.
Le quatrieme est a genou pour trouver sa cible.
le cinquieme est a plat ventre avec son pinpointeur pour atteindre le fond du trou.
Le sixieme tourne autour de lui comme une toupie.
I y a beaucoup plus et a vous de vous souvenir car je crois que j en avais une dixaine Mr. Green

Voila une de mes photos favorites et c est un petit bout de plage immense appellee Jones Beach.

Ce ne sont pas mes copains,mais une ruee a la detection un jour de tempete Very Happy
Back to top
Guest

PostPosted: 14.10.16 06:08    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
Hello Pierre Yves, je me souviens de cette photo, et de ce post que tu avais fais Okay
A+
Séb
Back to top
GUIFRA
Membre

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 14.10.16 18:28    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
Kiwi wrote:
Moi je n'appelle pas ça de la concurrence. C'est une belle rencontre entre passionnés de différents pays. Si un jour nous détectons sur les plages de Lituanie, j'espère que nous ne serons pas vus comme des concurrents.

belle histoire en tout cas. Okay

Dans certains cas on peux appeler de la concurrence je m'explique.
Ce matin j'ai pu le voir encore une fois je suis sur une plage tranquille un gars me passe vite fait devant moi sans même dire bonjour ou me demander si cela ne me dérange pas  pour faire le coins où je ne suis pas passer . Si cela ce n'est pas de la concurrence je ne comprend pas . Perso si j'arrive sur une plage et que je vois un gars détecter je vais le voir ensuite soit je rentre dans l'eau ou sur le sable soit je me cherche une autre plage c'est un principe . Par contre une fois que je discute et que je demande à quel endroit il compte aller et que je gars me répond MOI JE VAIS DE PARTOUT  et bien moi j'en fais autant  Mr. Green Mr. Green  . Cela m'est aussi arriver que l'on me le dise !!!!!!
Stefantutor
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 15.10.16 00:31    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
C'est toujours sympa de partager notre loisir, c'est un peu un match de passionné que le meilleur gagne.... De toute façon sur la plage on ne fera pas fortune, on s'amuse on gagne c'est bien, on perd c'est encore bien..
A+
Back to top
TEFAL
Membre

PostPosted: 14.12.16 13:35    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
Salut,

Une autre rencontre sympa ce matin. En pleine patauge je me vois arriver en face un Excalibur, je me dis c'est une blague ? Il va où lui ?
Arrivé à 10 mètres, le gars enlève son casque et me crie " hello " Shocked . On sort de l'eau pour discuter un peu, car il parle en anglais mais avec un accent bizarre... Bref, je me suis retrouvé à discuter une demi heure avec un beachcomber... Finlandais !
Il arrive d'Espagne, il est en voyage pour 3 mois de détection avec femme et enfants, et Cannes est une étape. J'espère qu'il ne va pas rester trop longtemps quand même, car il a sorti dans les jours précédents un boulon de 17 en 22k ( là je l'ai trouvé moins sympa d'un coup) Mr. Green

Je lui ai conseillé de vite gagner l'Italie, parcequ'à Cannes passé octobre y'a plus rien, eusa-liar faut pas pousser y'a déjà assez de locaux on va pas se fader des finlandais en plus Mort de Rire
Membre

Prénom: serge
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur 2/sovereign gt/xp deus

PostPosted: 14.12.16 20:01    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
TEFAL wrote:
Salut,

Une autre rencontre sympa ce matin. En pleine patauge je me vois arriver en face un Excalibur, je me dis c'est une blague ? Il va où lui ?
Arrivé à 10 mètres, le gars enlève son casque et me crie " hello " Shocked . On sort de l'eau pour discuter un peu, car il parle en anglais mais avec un accent bizarre... Bref, je me suis retrouvé à discuter une demi heure avec un beachcomber... Finlandais !
Il arrive d'Espagne, il est en voyage pour 3 mois de détection avec femme et enfants, et Cannes est une étape. J'espère qu'il ne va pas rester trop longtemps quand même, car il a sorti dans les jours précédents un boulon de 17 en 22k ( là je l'ai trouvé moins sympa d'un coup) Mr. Green

Je lui ai conseillé de vite gagner l'Italie, parcequ'à Cannes passé octobre y'a plus rien, eusa-liar faut pas pousser y'a déjà assez de locaux on va pas se fader des finlandais en plus Mort de Rire

salut Fred,c'est un peu comme quand les Cannois débarquent à Séte ou bouzigues!!!!
Back to top
TEFAL
Membre

PostPosted: 15.12.16 10:52    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
Salut Serge,

Oui mais moi je ne sors pas de boulon en 22K de chez toi Mr. Green (quand j'oublie pas le détecteur à Bouzigues...)

Le Finlandais m'a expliqué son projet, départ de Tenerife, puis Ibiza, Majorque, Cannes, Nice et direction Italie et Croatie. Il était quand même un peu déçu du rendement (seulement 100g en un mois) Shocked
Il est équipé comme un avion de chasse (combi étanche, exca modifié, etc...) C'est le Gary Drayton finlandais eusa-doh
Membre

Prénom: serge
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur 2/sovereign gt/xp deus

PostPosted: 15.12.16 13:11    Post subject: petite histoire sympa sur la plage de la ciotat Reply with quote
TEFAL wrote:
Salut Serge,

Oui mais moi je ne sors pas de boulon en 22K de chez toi Mr. Green (quand j'oublie pas le détecteur à Bouzigues...)

Le Finlandais m'a expliqué son projet, départ de Tenerife, puis Ibiza, Majorque, Cannes, Nice et direction Italie et Croatie. Il était quand même un peu déçu du rendement (seulement 100g en un mois) Shocked
Il est équipé comme un avion de chasse (combi étanche, exca modifié, etc...) C'est le Gary Drayton finlandais eusa-doh

100gr en 1 mois  Shocked ,ah oui quand même et pas content en plus  Surprised
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Vos annecdotes sur la plage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation