Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Le blindage ça sert à quoi ?
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique
Author Message
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 20.10.16 20:46    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
Bonsoir a vous tous !

une question technique, on en parle assez souvent mais parmi nos experts quelqu'un peut il nous expliquer en quoi consiste le blindage. On a vu que les disques en induction pulsée avec un meilleur blindage donnaient plus de stabilité.

On rencontre le même problème avec les disques SEF dernière génération, ce type de blindage est il le même ?

J'ai eu le problème avec un carbon coil le premier était blindé mais n'a pas resisté longtemps, le second tellement instable qu'il ne semblait pas être blindé !

Enfin quand il y a un problème de blindage peut on faire quelque chose une fois le disque terminé ?

Merci pour vos éclairages et retour d'expériences.

Thierry.
Back to top
Publicité

PostPosted: 20.10.16 20:46    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 21.10.16 18:22    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
Bonsoir

Un commencement :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_électromagnétique

Thierry.
Back to top
Franck 62
Membre

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 21.10.16 21:09    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
Salut Thierry 
Merci pour ton aide c'est vraiment sympa  Okay
En attendant les experts pour de plus amples explications   Wink
Back to top
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 21.10.16 21:43    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
Bonjour Thierry

j'ai eu un probleme de blindage sur un fisher, il était devenu completement instable et lorsque je touchais le cable ou la prise sa sonnais comme si j'avais une bonne cible. J'ai résolu ce souci en entourant tout le cable avec une feuille d'aluminium j'ai glissé le tout dans un tube pvc transparent acheté en grande surface . Important j'ai pris le soin d'enrouler une partie de la prise. Ca a marché j'ai gardé le disque pendant 2 ans avant qu'il ne prene l'eau.
Visit poster’s website
Alex.MMD
Membre

Prénom: ALEXANDRE
Détecteur(s) utilisé(s): AQUAMANTA DISCRI A1 et A2 / DEUS / SPECTRUM XLT

PostPosted: 23.10.16 14:22    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
Alors le blindage.

Tout d'abord il faut savoir que le blindage d'un PI n'a pas les même conséquences sur les paramètres de fonctionnement d'un détecteur au niveau physique que le VLF.

Cela va etre tres compliqué d'expliquer les chose simplement !  Mr. Green

Grossomodo si tu ne veux pas que ta bobine soit perturbé par des champs électrostatique ou electromagnétique exterieur tu fait un blindage.

http://www.udppc.asso.fr/bupdoc/consultation/article-bup.php?ID_fiche=19644

J’essayerai de rentrer un peu plus dans les details plus tard

Alexandre
Franck 62
Membre

PostPosted: 23.10.16 15:05    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
Salut
Merci pour ta réponse Alexandre
Merci à Thierry d'avoir mis ce sujet par rapport au probléme que j'ai rencontré.
Je m'explique Very Happy
Possédant un minelab gt avec un disque Tornado 1000, je voulais changer pour un excélerator 10 x14 (cable gris) acheté en Bulgarie sur ebay.
Mais quand je l'ai reçu le disque émettait des faux signaux sans arrêt même avec la sensi à 15h et plus.
Thierry avait eu le même problème que moi et avec le même disque
Du coup le disque ma été remboursé et Thierry  (Argentonmagus) m'à proposé de me préter un SEF 10X12 (câble noir ancienne série)avant que je passe une nouvelle commande.
Le Sef allait très bien aucun faux signaux le top.
Du coup je commande un SEF et en ouvrant le colis Shocked c'est pas possible c'est un câble gris. Sad
Je me suis dit à tout les coup ça va faire pareil que l'excelerator.
Pas loupé exactement le même soucis 😨
Que peut ont fairé?
Y a t'il une solution?
A savoir que l'ami Stéphane (Masmish) sans le savoir à commandé un SEF 10x12( cable gris )au mème vendeur
Et lui n'a aucuns faux signaux avec sensi à 10h.
Merci pour votre aide
Back to top
manu 40
Membre

PostPosted: 24.10.16 15:58    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
Par hasard  as-tu démonté ton GT ?
Visit poster’s website
Franck 62
Membre

PostPosted: 24.10.16 20:36    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
Salut Manu
Merci pour ta réponse
oui je l'ai ouvert pour voir si je n'avais pas un fil de déconnecté.
Back to top
Rom14
Membre

Prénom: Romain
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign / Tdi / Vq540 / G2

PostPosted: 24.10.16 23:07    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
Slt Franck, sur le cable de ton disque sef que y a-t-il d'écrit ?
Back to top
Franck 62
Membre

PostPosted: 25.10.16 09:50    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
Salut Romain
J'ai renvoyé le disque mais il me semble que c'était marqué Detech LTM ou un truc dans le genre.
Merci pour ton message
Back to top
manu 40
Membre

PostPosted: 25.10.16 18:51    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
A l'interieur du boitier il y a un fil de couleur noir et au bout du fil il y a un trombone de soudé. As-tu vérifié que ce trombone est bien en contacte avec l'enduit en carton et le papier alu ?  S'il y a un mauvais contact avec l'alu tu rencontres le souci que tu décris. 

Maintenant c'est peut être autre chose.
Visit poster’s website
Rom14
Membre

PostPosted: 25.10.16 19:45    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
Slt, sur les disques le cable qris ou noir n'est pas en cause a mon avis car pas de blindage du cable sur les sovereign, juste 4 fils.
Back to top
Franck 62
Membre

PostPosted: 25.10.16 19:52    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
manu 40 wrote:
A l'interieur du boitier il y a un fil de couleur noir et au bout du fil il y a un trombone de soudé. As-tu vérifié que ce trombone est bien en contacte avec l'enduit en carton et le papier alu ?  S'il y a un mauvais contact avec l'alu tu rencontres le souci que tu décris. 

Maintenant c'est peut être autre chose.

Salut Manuel
Merci pour ton message
Oui le trombone était bien sûr l'aluminium
Back to top
Franck 62
Membre

PostPosted: 25.10.16 19:57    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
Rom14 wrote:
Slt, sur les disques le cable qris ou noir n'est pas en cause a mon avis car pas de blindage du cable sur les sovereign, juste 4 fils.

Salut Romain
Non il n'y a pas de blindage sur le fil gris
J'ai coupé un câble pour voir et il y a 4 fils + un autre très fin.
(Le Bulgare m'avait demandé de flinguer le disque excelerator pour pouvoir m'en envoyer un autre ,pour m'éviter de le renvoyer mais le nouveau faisait la même chose) Sad
Bizarre car celui de Thierry fonctionnait et celui d'origine également
Back to top
Rom14
Membre

PostPosted: 25.10.16 20:07    Post subject: Le blindage ça sert à quoi ? Reply with quote
tu arrivais pas a mettre la sensibilité vers 12h ?
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation