Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

premiere sortie avec mon excalibur
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers
Author Message
Jefflandes

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 29.10.16 23:38    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
Salut tous,
Ce matin première sortie dans la brume avec mon Excalibur, pfffffiou que c'est lourd ! Mais bon je ne vais pas rentrer quand même... du coup j'ai persévéré et oublié les douleurs.

J'ai quelques trouvailles, mais pas de jaune :-(

Par contre j'adore ce détecteur, ça me change de mon at pro, là c'est toujours stable sur le sable mouillé et ça va profond.

Après j'ai été à la bilbaude car je n'y connais vraiment rien à la détection sur plage malheureusement. Mais j'ai pris quand même pas mal de plaisir avec mon nouveau compagnon électronique.

Je vais me connecter avec mon pour mettre des photos.

La brume et le froid ! Je suis content d'avoir mis un damart, une polaire et mon ancien blouson de l'armée... Je vais regretter d'avoir pris un sac trop petit quand le soleil va arriver !!! Je le saurais pour la prochaine fois ! j'ai ai chié lol

Comme je n'y connais rien, je me suis baladé là ou il y avait des cailloux en surface...

Des minis cuvettes...

De bonnes parcelles avec des cailloux en surface !

Mes deux meilleurs compagnons d'aventure ! L'Excalibur fait connaissance avec Mamzelle Gamate !

Resultat de ma matinée pour samedi et premiers galops pour l'Excalibur !

J'ai trouvé des balles aussi sur le sable ! J'en avais jamais retrouvé sur le sable mouillé avec l'At Pro ! Bon après c'est aussi le hasard !

Dans l'ensemble je suis satisfait de ce nouveau detecteur, je vais remedier au poids en le montant en hipmount !

Un grand merci à RENATO (pour m'avoir donné envie de changer pour un Excalibur) et à GUIFRA (pour me conseiller et me guider sur l'optimisation et la maintenance par téléphone)

Last edited by Jefflandes on 30.10.16 01:59; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 29.10.16 23:38    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jefflandes

PostPosted: 30.10.16 01:21    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
Je viens de mettre un lien sur un harnais que je trouve pas mal : http://www.forum-sud-prospecteurs.com/t13378-Sympa-le-harnais-hipmount-Exca…
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 30.10.16 11:29    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
Salut, tu as pris du plaisir et la est le principal, je pense que tu vas très vite t'attacher à cette formidable machine.
A+
Séb
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 30.10.16 12:30    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
Salut,

Quelque chose me dit que tu n'as du croiser aucune concurrence lol.
Pourtant de ce que j'ai pu voir sur la côte, c'est bien ta plage la moins pourrie !
Mais as-tu cherché au bon endroit ? Il semble que non, j'y vois aucun trou.

Il va falloir comprendre dans quel genre de sable se trouvent les objets, après ça sera plus simple.

Normalement à cette époque, on traîne encore dans les lacs en attendant les tempêtes.

Pour être un vrai pro de l'exca, c'est minimum 2 ans à détecter sans modifs, histoire de se faire le bras.
C'est d'ailleurs à cela qu'on juge un bon beachcomber, à la taille de son bras droit   Wink  .
GUIFRA

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 30.10.16 16:20    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
Jean François pour te fabriquer un système hipmount  c'est simple
1 ceinture de plomb vide 
2 vis inox diamètre 6 avec rondelle et écrou longueur 6 cm
1 vis inox diamètre 6 avec rondelle et écrou longueur 4 cm
1 tube du même diamètre que ta canne en pvc ou alu
tu fais deux trous sur ta ceinture  qui vont correspondre aux trous de ton boitier et idem sur le tube. 
au centre du tube le trou pour fixer la batterie
Tes deux longues vis en ext et tu monte le tout .
Voila ta ceinture est faite et mise dans le dos pour protegé ton exca.

Sinon pour 29 euro tu le trouve en France plus les frais de port 

Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 30.10.16 18:12    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
Hello,
Oui,la meme chose que Francis mais j ais la vis du milieu plus longue pour mettre une batterie de rechange.

Et voila mon harnais:

Back to top

PostPosted: 30.10.16 18:30    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
Cool merci les mecs :-p
Back to top
Jefflandes

PostPosted: 30.10.16 20:36    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
J'ai fouillé mes cartons et j'ai retrouvé mon ceinturon (j'étais agent incendie).

Ceinturon large et costaud très raide ! ça va le faire ça !

Back to top
Stefantutor

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 30.10.16 21:31    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
Les astuces données par les copains sont sympa, mais le poids tu devrais t'y faire (sauf problème de santé type tendinite ou dos existant)
La plage de Biscarosse est grande et pas facile pour commencer.... Par chez toi il n'y a malheureusement que des grandes plages ou il te faudra des réperes pour t'ameliorer.... la connaissance de la plage c'est important.
Les trouvailles sont la mais pas encore celles espérées, ca devrait venir ....
A+
Stefantutor
Back to top
Jefflandes

PostPosted: 30.10.16 21:38    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
Ah oui j'ai déjà vu ça sur des vidéos de détection. Je vais y penser. Merci.
Back to top
Jefflandes

PostPosted: 30.10.16 22:01    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
Stefantutor wrote:
Les astuces données par les copains sont sympa, mais le poids tu devrais t'y faire (sauf problème de santé type tendinite ou dos existant)
La plage de Biscarosse est grande et pas facile pour commencer.... Par chez toi il n'y a malheureusement que des grandes plages ou il te faudra des réperes pour t'ameliorer.... la connaissance de la plage c'est important.
Les trouvailles sont la mais pas encore celles espérées, ca devrait venir ....
A+
Stefantutor

Je viens de le désolidariser du support et ça va c'est léger je trouve. Demain je vais acheter du tube électrique pour fabriquer mon port hipmount.
Back to top
didier83140

Prénom: didier
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur2

PostPosted: 31.10.16 12:01    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
salut,
tu as fais le meilleur choix, c est un super appareil très attachant
MSN
Jefflandes

PostPosted: 01.11.16 00:20    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
Voilà ma ceinture.

Back to top
PITTOS06

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 01.11.16 07:33    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
ton bras droit va te dire un grand merci Mr. Green
Back to top
renato40500

Prénom: rené
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur.. deus..nokta

PostPosted: 01.11.16 11:35    Post subject: premiere sortie avec mon excalibur Reply with quote
bonjour a tous....jeff quand il y a du plomb c'est bon il faut faire cette zone,,,jeff une ceinture c'est bien ...j'en ai une aussi ..mais pour cet hiver je vais plutôt opter pour une fixation derrière le dos au milieu sur un harnais..là il ne te gênera pas  et surtout tu ne le sentiras pas du tout, tu l'auras au centre du dos,,comme ça tu pourras  alterner les cotés quand tu fatigues a droite tu passes ,a gauche..sens que le boitier te gène.voila car une foi le détecteur  réglé tu n'y touches plus...car a la ceinture quelques fois il gène le boitier pour creuser ou se plier ...enfin c'est ce que vis avec quand je détecte....mais on aura l'occasion de ce revoir et tu verras de toi mème...aprés il est vrai que chacun a ça méthode.....l'essentiel c'est de trouver......bonnes journée a tous et bonnes trouvailles 
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation