Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

mes nouvelles cannes droites
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
didier83140
Membre

Prénom: didier
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur2

PostPosted: 09.11.16 18:21    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
salut a tous,
je viens de recevoir mes tubes carbone afin de confectionner mes nouvelles cannes, elle seront d un seul morceau , je préfère pour la prise dans l eau plus aérodynamique pas de trou qui freine les mouvements, pas de jeu, pas de jonction , pour moi peur être l idéal ,les tubes seront étanche (j espère que le disque restera au fond sans forcer,sinon je percerai) voila un premier apercu en images

les tubes sont en 20/22 mn pas de jeu nikel collés avec de la colle silicone ,par contre je recherche des repose coudes avec sangle mais pas grand choix ,si quelqu un connait je suis preneur

a bientôt
MSN
Publicité

PostPosted: 09.11.16 18:21    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 09.11.16 18:46    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
Hello,
Voila le plus grand distributeur mais tu devrais pouvoir trouver en Angleterre.

http://www.kellycodetectors.com/catalog/accessories/detector-accessories/ar…
Back to top
Guest

PostPosted: 09.11.16 19:19    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
Bonsoir

Des essais que nous avons pu mené avec Alexandre c'est le repose bras xp tube rond qui s'est trouvé être le meilleur. Je l'ai déja montré c'est la dernière canne que j'utilise actuellement c'est plutôt confortable :

Par contre pas de possibilité de passer une sangle.

J'utilise des vis en titane insensibles à la corrosion. La poignée n'est pas complètement satisfaisante mais on n'a rien de mieux pour le moment.

la meilleure des poignées c'est celle-ci :

L'espace entre le grippe et l'attache sur tes poignées est important, je suis pas certain que ce soit très confortable car ça oblige une remontée de la position de la main.

Thierry.

Back to top
didier83140
Membre

PostPosted: 09.11.16 19:29    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
salut thierry,
les poignets ne sont par encore fixées ,avant cela j attends les reposes coude pour pouvoir ajuster avec les poignées, sur tes reposes bras je ne vois pas de sangle pourtant sur une canne droite cela me parait indispensable?? , je recherche plutôt ce genre ,c est la même que j ai actuellement sur ma canne de chez rod pugger

http://www.kellycodetectors.com/catalog/arm-rest-assembly

je vais éditer car je viens de comprendre ce que tu voulais dire Shocked

au niveau du grip des poignées
vola en photo 
ce sont les mêmes poignée mais sur l ancienne canne rod pugger

MSN
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 09.11.16 19:41    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
re

ça ressemble aux reposes bras Anderson, on les trouve sur le net, ce que je n'ai jamais trouvé ce sont leur poignée en vente au détail. Pour mes cannes elles sont très légères et avec le disque je ne ressens pas le besoin d'avoir une sangle au niveau du repose bras. Si la canne était constamment sur le bras oui c'est un plus mais comme j'ai tendance à la poser assez souvent ça me barbe de sortir le bras et le remettre avec la sangle. 

Thierry.
Back to top
Rom14
Membre

Prénom: Romain
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign / Tdi / Vq540 / G2

PostPosted: 09.11.16 19:46    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
slt, repose bras de white's tdi identique a celui que tu as, c'est ce que j'utilise sur ma canne droite.
Back to top
didier83140
Membre

PostPosted: 09.11.16 19:52    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
Argentonmagus wrote:
re

ça ressemble aux reposes bras Anderson, on les trouve sur le net, ce que je n'ai jamais trouvé ce sont leur poignée en vente au détail. Pour mes cannes elles sont très légères et avec le disque je ne ressens pas le besoin d'avoir une sangle au niveau du repose bras. Si la canne était constamment sur le bras oui c'est un plus mais comme j'ai tendance à la poser assez souvent ça me barbe de sortir le bras et le remettre avec la sangle. 

Thierry.

je creuse toujours a deux mains normal j ai des bonnes gamates Okay Okay  mais assez lourdes, la sangle n est jamais tendu  donc  j enlève et remet mon bras dans celle ci très facilement, j ai essayé sans sangle mais je dois dire que pour le maintient je préfère avec pour moi plus confortable après c est une histoire de goût perso
MSN
didier83140
Membre

PostPosted: 11.11.16 11:37    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
salut,
voila elles sont finies enfin, j ai mis quand même un bas de canne, un stabilisateur, siliconé le protège disque  et en attendant  d autre repose bras ,mon repose bras de ma canne d origine minelab ,peut être comme le dit thierry j arriverai a me faire sans la sangle ce qui je suis entièrement d accord avec lui est plus pratique,a voir??

c est un nouvel exca, il n a pas encore vu l eau, l autre toujours en attente du sav, je devais de toutes façon m en prendre un second, cela n a fait que précipiter les choses

a bientôt

MSN
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 11.11.16 12:22    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
Bonjour Didier

C'est dans l'idée des cannes carbones droites; Il reste à tester cela en conditions réelles. Ce qui est nouveau par rapport a ce que j'ai pu fabriquer c'est d'avoir garder la totalité du tube carbone pour le haut de canne, par contre j'aurai pensé que tu colles en bas une rotule pour y fixer le disque. La il y a tout de même un shaft lock et entre je suppose le bas de canne de plonger. cette configuration va être intéressante à tester dans l'eau.
Reste a à fixer le cable le long de la canne, je suis pas fan du scotch. Le top ce serait ces fameux clips australiens sauf qu'ils ont fait pour les tubes de 18/19 et pas pour les 22 mm. J'aime bien les élastiques de Mathieu, je pense qu'il résiste mieux à l'eau de mer.
Enfin la poignée ? Personne est capable de nous proposer une poignée de qualité pour nos cannes droites. Je vais en parler à Alexandre, le top serait d'avoir quelque chose tout en caoutchouc.

Merci de nous faire partager ces conceptions cela nous permet de tous avancer !

Thierry.
Back to top
didier83140
Membre

PostPosted: 11.11.16 12:34    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
salut thierry,
 et merci pour tes commentaires,pour l idée de coller directement la rotule sur la canne c était ma première idée ,mais en réfléchissant bien je me posais la question en cas d usure et de changement de cette rotule, ensuite c est aussi vrai qu avec un stabilisateur cela me permet aussi de canger l angle du disque simplement en allongeant ou en raccourcissant la canneh  ,je testerai et vous donnerai mon avis ,pour le scotch pour le moment c est ce que j ai trouvé de mieux car cela ne raye pas les cannes carbone  contrairement a tous ce que j ai pu utiliser jusqu a maintenant ,et en plus c est pas cher Smile , pour la poignée c est pareil je trouve celle ci assez confortable pour l avoir déja eu sur mon autre exca , mais je suis d accord avec toi ,on doit pouvoir trouver mieux
a bientôt
MSN
faalmi
Membre

Prénom: fabrice
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs

PostPosted: 11.11.16 19:44    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
salut didier83140 ,
beau travail Okay , je voudrais savoir ou tu as commandé tes tubes car je voudrais me faire une canne droite pour mon sov XS
Membre

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 11.11.16 19:52    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
salut tres bon boulot  Okay pour ce qui est de la sangle qui pour moi est essentiel ,j avais percé le repose bras est hop t as des chocapic Mr. Green  
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 11.11.16 19:57    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
Bonsoir Fabrice

Il y a d'autres infos dans la partie bricolage, ceux que présente Didier ressemblent aux tubes que l'on peut trouver en france ici :

https://www.carbonetube.net/produits.php?cat=TCU

Il y a les tubes chinois, je les utilise aussi depuis 1 an, c'est du solide, on les trouve sur ebay.

Enfin ma préférence va sur ceux la  les carbones Kevlar sont tops a la fois coté esthétique et solidité, c'est celui que j'ai mis sur la photo.

http://www.ebay.fr/itm/Tube-Carbone-Fibres-Renforce-/252186979843?var=&…

Thierry.
Back to top
didier83140
Membre

PostPosted: 11.11.16 20:36    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
Argentonmagus wrote:
Bonsoir Fabrice

Il y a d'autres infos dans la partie bricolage, ceux que présente Didier ressemblent aux tubes que l'on peut trouver en france ici :

Il y a les tubes chinois, je les utilise aussi depuis 1 an, c'est du solide, on les trouve sur ebay.

Enfin ma préférence va sur ceux la  les carbones Kevlar sont tops a la fois coté esthétique et solidité, c'est celui que j'ai mis sur la photo.

http://www.ebay.fr/itm/Tube-Carbone-Fibres-Renforce-/252186979843?var=&…

Thierry.

c est bien vrai tube français ,livraison en 2 jours ouvrés, rapport avec le fournisseur très convivial , frais de port minime , enfin bref c est du français après l esthétique mes cannes sont le plus souvent plongées dans l eau ,donc il n y a que les poissons qui peuvent me dire si elles sont belles ou pas Smile Smile   pour mes  cannes je change assez souvent 
,j évite les achats a l étranger quand je peux

perso j avais vu celles ci mais a ce prix je change de cannes tout les 3 mois 

http://www.tubecarbone.com/product.php?id_product=720

a bientôt

Last edited by didier83140 on 11.11.16 21:26; edited 1 time in total
Back to top
MSN
didier83140
Membre

PostPosted: 11.11.16 21:01    Post subject: mes nouvelles cannes droites Reply with quote
faalmi wrote:
salut didier83140 ,
beau travail Okay , je voudrais savoir ou tu as commandé tes tubes car je voudrais me faire une canne droite pour mon sov XS

salut fabrice , voila le lien ,tu peux les appeler ,rapport très conviviaux,  livraison en 2 jours  et c est du francais , je n ai  pas d action chez eux je précise 
MSN
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation