Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Sortie quincaillerie !
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers
Author Message
toulic

Prénom: hubert
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing/TDI/equinox 800

PostPosted: 19.12.16 20:04    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
Salut les amis,

C'est vraiment étrange, certaines sorties ont l'air thématiques...

C'est quand même du Facom garantie à vie.... Pas le couteau, ni le briquet

Si vous avez une idée sur l'époque du briquet, 1900 mais combien ?

Amitiés et à bientôt,

Hub  languesympa

Grosses vagues, belles bagues !
Back to top
Publicité

PostPosted: 19.12.16 20:04    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Scorpion

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 19.12.16 20:33    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
salut voisin Mr. Green
dire qu avec un aimant qui colle l or t aurais cartonné Mr. Green
bon apres y a  toujours un theme pour les sorties toi apparemment c est le matos agricole Mort de Rire
moi c est souvent la peche ce qui explique le plomb Mr. Green
tres beau briquet sinon bravo Okay
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 19.12.16 20:48    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
Salut Hubert, magnifique ce briquet, je pense également vers 1900.
Ou briquet de poilu ?
Il y en a un qui a perdu sa caisse à outils sur la plage Mr. Green
A+
Séb
Back to top
Jefflandes

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 19.12.16 21:02    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
Bah merde alors, tout au meme endroit ? c'est un mec qui a du depanner un truc et plouf !

Joli briquet aussi :-p
Back to top
yoda13

Prénom: johann
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2 et deus

PostPosted: 19.12.16 21:24    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
salut pas mal la pince a colson facom Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 19.12.16 21:56    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
Tiens Hubert, voici pour ton briquet.
https://www.delcampe.net/fr/collections/tabac-objets-lies/briquets-non-clas…
Séb
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 19.12.16 22:09    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
Bonsoir Hubert

Une chose est certaine c'est que ce n'était pas une sortie avec discri, j'aime aussi beaucoup le briquet, je n'ai jamais eu l'occasion d'en sortir un de ce type. On est proche des grosses cibles qui sonnent de façon importante et qui le plus souvent ne nous font pas creuser ou alors elles étaient en surface ?

Merci pour ce partage,

Thierry.
Back to top
Stefantutor

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 20.12.16 00:02    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
Etrange sortie , le briquet sauve un petit peu la sortie....
Back to top
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 20.12.16 07:32    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
Hello Toulic,

C'est ww1

Pas mal pour bricoler tes motos !!

https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/1914-18/briquet-brise-vent-brise-vent-briquet-de-soldat-poilu-france-ww1-premiere-guerre-mondiale-276327516.html
Back to top
toulic

Prénom: hubert
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing/TDI/equinox 800

PostPosted: 20.12.16 07:59    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
Salut les amis,

Merci pour vos commentaires, Seb c'est exactement le briquet que tu as trouvé sur le net, le mien est complet car il à son capot de fermeture.

Oui la pince à colson est sympa, j'en avais pas, j'ai nettoyé les clefs Facom mais le revêtement se barre avec la brosse métallique, je vais aller chez un revendeur et les échanger contre des neuves.

Amitiés et à bientôt,

Hub languesympa

Grosses vagues, belles bagues !
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 20.12.16 09:56    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
toulic wrote:
Salut les amis,

Merci pour vos commentaires, Seb c'est exactement le briquet que tu as trouvé sur le net, le mien est complet car il à son capot de fermeture.

Oui la pince à colson est sympa, j'en avais pas, j'ai nettoyé les clefs Facom mais le revêtement se barre avec la brosse métallique, je vais aller chez un revendeur et les échanger contre des neuves.

Amitiés et à bientôt,

Hub languesympa

Tiens nous au courant si ca marche!!!!!

RR
Back to top
TEFAL

Prénom: Fred
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 1000

PostPosted: 20.12.16 10:38    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
Salut,

Je voudrais pas faire madame Irma, mais je l'avais prédit :

Posté le: Mar 6 Déc 2016 - 13:35 Sujet du message: Jambon aux endives Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Bon ! Quelqu'un peut faire une ou deux trouvailles quelque part, et créer un nouveau post ?
Ça vire limite à la rubrique culinaire (non Mike pas de jeux de mots s'il te plait)

Même Toulic ayant choppé un briquet bic au deepstar fera l'affaire

Bon je me suis juste trompé de marque de briquet Mr. Green

Objet sympa en tout cas Okay

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 20.12.16 12:26    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
Rivers rat wrote:
toulic wrote:
Salut les amis,

Amitiés et à bientôt,

Hub languesympa

RR

Les outils Facom sont garantie a vie dans le pire des cas il faut les casser et ils sont remplacer par des neufs je m'en suis fait échanger 
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 20.12.16 12:32    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
GUIFRA wrote:
Rivers rat wrote:
toulic wrote:
Salut les amis,

Amitiés et à bientôt,

Hub languesympa

RR

Les outils Facom sont garantie a vie dans le pire des cas il faut les casser et ils sont remplacer par des neufs je m'en suis fait échanger 

Je pensais que c etait garenite mais dans le cas d une utilisation normale.......si tu tape au marteau dessus...pour debloquer un boulon...

RR
Back to top
GUIFRA

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 20.12.16 13:45    Post subject: Sortie quincaillerie ! Reply with quote
Ben il faut les cassé avec intelligence 
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation