Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

fabrication d'une canne courte pour l'exca

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
yoda13
Membre

Prénom: johann
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2 et deus

PostPosted: 21.12.16 14:11    Post subject: fabrication d'une canne courte pour l'exca Reply with quote
salut a tous comme il fait pas beau Sad on fait un peu de bricolage
je vous présente ma nouvelle canne courte droite créer a partir d'une béquille Wink

manque plus qu'a la testé Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: 21.12.16 14:11    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jefflandes
Membre

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 21.12.16 15:10    Post subject: fabrication d'une canne courte pour l'exca Reply with quote
Joli travail Okay
Back to top
GUIFRA
Membre

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 21.12.16 16:05    Post subject: fabrication d'une canne courte pour l'exca Reply with quote
Jeff c comme ça que tu bosse ? Mr. Green
Jefflandes
Membre

PostPosted: 21.12.16 16:33    Post subject: fabrication d'une canne courte pour l'exca Reply with quote
GUIFRA wrote:
Jeff c comme ça que tu bosse ? Mr. Green

Back to top
yoda13
Membre

PostPosted: 21.12.16 17:36    Post subject: fabrication d'une canne courte pour l'exca Reply with quote
Jefflandes wrote:
Joli travail Okay

merci Okay
Back to top
Jefflandes
Membre

PostPosted: 21.12.16 17:43    Post subject: fabrication d'une canne courte pour l'exca Reply with quote
Par contre faut mettre une plaque pour protéger tes boutons !
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 21.12.16 19:08    Post subject: fabrication d'une canne courte pour l'exca Reply with quote
Bonsoir

Voila une bonne initiative en plus qui va faire plaisir aux fans du recyclage de matériaux à moindre coûts, bravo pour la qualité de la conception, moi qui suit maintenant un adepte du carbone, j'aurai plutôt tendance à l'utiliser, j'aime de plus en plus celui-ci :

Par contre il manque une vraie jonction de serrage entre le bas et le haut de canne, dans l'eau la pression risque d'augmenter encore plus vite le jeu entre les deux parties. Didier a aussi beaucoup travaillé sur la conception de cannes pour l'Aqua, ses retours seront intéressants.

Il ne reste plus qu'a la tester quand l'eau sera un peu plus chaude.

Thierry.
Back to top
GUIFRA
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 21.12.16 19:59    Post subject: fabrication d'une canne courte pour l'exca Reply with quote
Salut
Je me suis fait il y a quelques mois ma canne aussi je l'ai conçu pour moi, pour ma façon de détecter et surtout avoir le choix de la longueur.
Avec elle je n'ai pas à me plaindre car je peux faire aussi bien faire une détection en mode allonger , aller plus profond  jusqu'à 3 mètres et l'utiliser aussi en bouteille  que sur le sec.
Au départ j'avais pris ce model de canne ( canne télescopique pour balais ) car il y a un blocage 1/4 de tour a l’intérieur qui hélas ne marche pas lorsque il est dans l'eau  Sad
J'ai supprimé aussi le clip central  du support disque ( avec mes raccords gardénia c'est eux qui me bloque pour la profondeur) et moi je n'ai plus à chercher les trous.

La bête avec comme poignet  une corne Vtt qui a un angle comme je le souhaite 

Montage du boitier sans aucun trou sur la canne ( cela me permet de rentrer le tube secondaire au max pour le passage en bouteille )

Les réglages de hauteur se fond avec les écrous du bas uniquement

Je ne cherche pas à dire ma canne est mieux qu'une autre mais comme je l'ai dit elle a été réaliser pour moi avant tout .

Last edited by GUIFRA on 21.12.16 20:13; edited 1 time in total
Back to top
yoda13
Membre

PostPosted: 21.12.16 20:10    Post subject: fabrication d'une canne courte pour l'exca Reply with quote
Jefflandes wrote:
Par contre faut mettre une plaque pour protéger tes boutons !

salut jeff je suis en train d'étudier la chose

Argentonmagus wrote:
Bonsoir

Voila une bonne initiative en plus qui va faire plaisir aux fans du recyclage de matériaux à moindre coûts, bravo pour la qualité de la conception, moi qui suit maintenant un adepte du carbone, j'aurai plutôt tendance à l'utiliser, j'aime de plus en plus celui-ci :

Par contre il manque une vraie jonction de serrage entre le bas et le haut de canne, dans l'eau la pression risque d'augmenter encore plus vite le jeu entre les deux parties. Didier a aussi beaucoup travaillé sur la conception de cannes pour l'Aqua, ses retours seront intéressants.

Il ne reste plus qu'a la tester quand l'eau sera un peu plus chaude.

Thierry.

je vais essayer un tube carbon pour ma canne principal
GUIFRA salut elle est très bien ta canne et en plus j'aime bien l'idée du télescopique Okay
Back to top
GUIFRA
Membre

PostPosted: 21.12.16 20:18    Post subject: fabrication d'une canne courte pour l'exca Reply with quote
Salut Johann une chose à faire avec ton système fait attention car c'est le clips qui va prendre toute la force et user progressivement le bas de canne au niveau du trou tu aura de plus en plus de jeu ( je te le dis j'en ai fait expérience ) 
yoda13
Membre

PostPosted: 21.12.16 21:09    Post subject: fabrication d'une canne courte pour l'exca Reply with quote
GUIFRA wrote:
Salut Johann une chose à faire avec ton système fait attention car c'est le clips qui va prendre toute la force et user progressivement le bas de canne au niveau du trou tu aura de plus en plus de jeu ( je te le dis j'en ai fait expérience ) 

ok je te remercie du conseille Okay
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation