Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Conseil - Le casque de l'exca

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs
Author Message
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 22.02.17 22:35    Post subject: Conseil - Le casque de l'exca Reply with quote
Salut,

Un copain s'est acheté l'excalibur, il est habitué au ctx, il trouve que les sons de l'exca sont super faibles. Je lui ai dit que c'était normal, c'est un des défauts des exca. Je lui ai dit qu'il était possible de changer le casque mais qu'il fallait refaire un bouchon en plexi. Alors il est pas chaud mais pour une autre raison, il pense que si on ouvre l'exca à l'air libre, cela remet en cause l'étanchéité en eau profonde. Il me dit que pour bien faire, faudrait pouvoir refermer l'exca sous pression afin qu'une fois à l'air ambiant, cela créer une dépression qui colle bien les joints.

Je comprends son raisonnement mais après je doute que Minelab 
en Malaysie ferme l'exca dans un caisson hyperbare ? 

Si on ouvre l'exca une seule fois, est-ce qu'on peut toujours plongée à 60m à votre avis ?
Publicité

PostPosted: 22.02.17 22:35    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 20.04.17 01:11    Post subject: Conseil - Le casque de l'exca Reply with quote
Bonjour Gérald

Les 3 fois où j'ai dû envoyé mon Excal en Irlande, ils m'ont toujours dit qu'ils devait le tester 'sous pression' ...... 
Je ne peux pas t"en dire plus, car je ne plonge pas, mais il y a toujours eu cette notion là.....  Surprised

J'ai un casque fait par OBN, et j'ai donc changé le 'End Cap Headphone' . De là à savoir si il ira à 60m.... moi, c'est sûr que non.  Embarassed
Back to top
PITTOS06
Membre

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 20.04.17 06:47    Post subject: Conseil - Le casque de l'exca Reply with quote
salut
si ton copain avait un ctx il ne devait pas plonger à 60 m
j'ai changé 4 casques sur mes excas en 8 ans de subaquatique (la durée de vie d'un casque est de deux ans quand on va sous l'eau) et je n'ai pas eu de prise d'eau bien sur je ne vais pas à 60 m mais à ces profondeurs on va sur des epaves et c'est un autre delire
tout comme toi je sur sur qu'en malaisie la fermeture des boitiers ne ce fait pas sous pression
dit à ton pote que les tout petits sons sont souvent tres porteur et en subaquatique il faut creuser sur tout Wink  
Back to top
Nony
Administrateur

PostPosted: 20.04.17 11:27    Post subject: Conseil - Le casque de l'exca Reply with quote
Salut les gars,

Je me rappelais plus de ce message. Merci pour votre retour. 
C'est vrai que je doute aussi aller à 60m. Si la modif tient pour quelques mètres, c'est amplement suffisant.

Tu as le Skullies d'OBN Goldinlake ? Tu as trouvé une vrai différence avec le casque d'origine ?
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 21.04.17 16:17    Post subject: Conseil - Le casque de l'exca Reply with quote
Bonjour

l'ouverture de l'exca ne pose aucun problème a redescendre a - 60 m. Bien entendu ceci n'est valable que si les joints ont été changés par des neufs et surtout bien lubrifiés avec une graisse a base de vaseline.
Quant ont dit verification d'un boitier sous pression , cela veut dire que on ne plonge pas le detecteur a la profondeur de - 60m mais que les test a été effectué en mettant simplement le boitier a une pression de +/- de 60 bars. S'il n'y a pas de fuite a cette pression il n'y a pas de raison que l'eau y pénétre.

Il est plus facile d'effectuer ce test a sec que le faire immerger.
Visit poster’s website
GUIFRA
Membre

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 21.04.17 16:25    Post subject: Conseil - Le casque de l'exca Reply with quote
Salut Gerald
Comme Pascal le dit ton pote ne risque rien a démonter son casque . 
Mon premier exca il a été démonter plusieurs fois par mes soins et je n'ai pas eu de soucis avec d'entée d'eau. Manu le marque aussi il suffi de bien y mettre de la graisse et le tour est jouer   
Nony
Administrateur

PostPosted: 21.04.17 21:49    Post subject: Conseil - Le casque de l'exca Reply with quote
Ok les gars, merci.

En effet manu, je pense que tu as raison, le test d’étanchéité doit être fait comme tu dis, cela me semble plus réaliste Smile .
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 21.04.17 22:14    Post subject: Conseil - Le casque de l'exca Reply with quote
Juste pour info:

Le test fait par immersion dans l'eau porte le nom de code IP 68  à  - 60 m.

Visit poster’s website
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 22.04.17 07:59    Post subject: Conseil - Le casque de l'exca Reply with quote
Nony wrote:
Salut les gars,

Je me rappelais plus de ce message. Merci pour votre retour. 
C'est vrai que je doute aussi aller à 60m. Si la modif tient pour quelques mètres, c'est amplement suffisant.

Tu as le Skullies d'OBN Goldinlake ? Tu as trouvé une vrai différence avec le casque d'origine ?

Salut

OBN a fait plusieurs type de casque, pendant ses recherches sur le fameux Skullies.....  (qui lui a prit 5 ans pour arriver à le sortir) 
Moi, il m'a fait un casque noir, prétextant que son Skullies, n'était pas tout à fait terminé. (2014)  eusa-eh

Smile  J'aime :
Le son est un 'vrai' son, plus chaleureux, plus ferme, plus fort et casque plus confortable, et moins voyant....  

Confused  MAIS je n'aime pas :

le câble torsadé qu'il m'a mis. Trop mou, trop fin. (Même longueur que l'ancien) Le câble du jaune est de meilleur qualité. 
La connectique, qui est du CTX, avec 8 pin supers fines, alors que 2 plus costaud auraient suffit. (genre Bulkin)
Que cette connectique soit sur le 'end cap', alors que se serait mieux sur le casque... (question de bon sens) loin de l'eau, moi qui ne mets pas la tête sous l'eau, ou si peu.

Si vous lui commandez un Skullies, demandez lui une photo, pour voir le câble et le type de connectique.... eusa-whistle

Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation